Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion à distance

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Laberte74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Laberte74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 15:21    Sujet du message: Problème de connexion à distance Problème de connexion à distance 216623 196424
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis plus de 10 ans sans trop de soucis, je suis aujourd'hui confronté à un problème dû au télétravail.

Pour pouvoir travailler à distance, je dois lancer une fenêtre de "Connexion bureau à distance" (je ne sais pas si ça a une importance).

Mon soucis est que j'ai des gros "lags" sur mon logiciel.

J'ai essayer d'effectuer un test "ping-t". Je pers plusieurs paquets par minute. Est ce que ça peut être lié?

Lorsque je fais un ping "classique", mes valeurs tournent autour des 25 ms.

Et dernier point, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai pas mal de freeze sur les Replay.

Pour info, j'ai une Freebox Revolution, je suis à 1485 mètres du DSLAM, je suis connecté en VDSL, mon NRA est 74224ROF et le débit donné par la Freebox est de 14694 kbit/s.

J'espère avoir été assez clair dans les explications.

Merci d'avance.

Bertrand.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 16:08    Sujet du message: Re: Problème connexion à distance Re: Problème connexion à distance 3458 3206 Répondre en citant

- ping de 25ms : rien d'anormal

- lag lors de la connexion à distance : comment est relié votre PC à la Freebox ? Privilégiez TOUJOURS l'Ethernet au Wifi et au CPL. Cependant les lags peuvent aussi venir du réseau/serveur/poste sur lequel vous vous connectez (surtout s'il n'est pas suffisamment dimensionné pour du télétravail massif comme actuellement).

- freeze TV : idem comment sont reliés les boitiers Freebox entre eux ? Là aussi, toujours privilégier l'Ethernet.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 18:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre débit n’est pas celui du VDSL2, mais ADSL2+. Vous pouvez désactiver le vdsl.

D’ailleurs votre longueur de ligne ne permet pas le VDSL2. Sauf s’il y a une partie de tronçon de la ligne sur un diamètre différent.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 19:09    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je dirai meme plus: vous devez desactiver le vdsl

le vdsl induit beaucoup d'erreurs sur une ligne de cette longueur (>1km)

Laberte74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Laberte74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 20:08    Sujet du message: 216623 196424
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de désactiver le VDSL. On verra dans 24H si c'est mieux.

Pour la liaison, tout est en Ethernet.

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 21:09    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

et aussi penser à mettre l'interleave en normal, car le mode patate et le Fastpath provoque pas mal d'erreur pour la TV et des problèmes de perte de paquets  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 10:49    Sujet du message: Re: Problème de connexion à distance Re: Problème de connexion à distance 13133 11589 Répondre en citant

Laberte74 a écrit:
Pour info, j'ai une Freebox Revolution, je suis à 1485 mètres du DSLAM, je suis connecté en VDSL, mon NRA est 74224ROF et le débit donné par la Freebox est de 14694 kbit/s.

Bonjour

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne (en dB) ? c'est plus important que la distance .. en tout cas plus précis pour savoir si le VDSL2 est possible/limite ou pas .

Accès compte abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

Laberte74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Laberte74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 20:56    Sujet du message: 216623 196424
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Alors, je suis donc repassé en ADSL2+. Le débit théorique donné par la Freebox est maintenant de 16104 kbit/s.

Et je suis également passé en mode "sérénité".

Il y a un peu moins de "lag" sur le logiciel mais c'est toujours moins bien que lorsque je me connecte sur mon lieu de travail. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un débit plus important chez moi? Pour les Replay, pas de changement, c'est toujours catastrophique.

Pour l'atténuation, la Freebox me donne 28dB et une marge de bruit de 7.8 dB.

Encore Merci pour votre aide, bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: