Laberte74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 15:21 Sujet du message: Problème de connexion à distance
Problème de connexion à distance216623196424
Bonjour,
Abonné Free depuis plus de 10 ans sans trop de soucis, je suis aujourd'hui confronté à un problème dû au télétravail.
Pour pouvoir travailler à distance, je dois lancer une fenêtre de "Connexion bureau à distance" (je ne sais pas si ça a une importance).
Mon soucis est que j'ai des gros "lags" sur mon logiciel.
J'ai essayer d'effectuer un test "ping-t". Je pers plusieurs paquets par minute. Est ce que ça peut être lié?
Lorsque je fais un ping "classique", mes valeurs tournent autour des 25 ms.
Et dernier point, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai pas mal de freeze sur les Replay.
Pour info, j'ai une Freebox Revolution, je suis à 1485 mètres du DSLAM, je suis connecté en VDSL, mon NRA est 74224ROF et le débit donné par la Freebox est de 14694 kbit/s.
J'espère avoir été assez clair dans les explications.
loggoi, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 16:08 Sujet du message: Re: Problème connexion à distance
Re: Problème connexion à distance34583206
- ping de 25ms : rien d'anormal
- lag lors de la connexion à distance : comment est relié votre PC à la Freebox ? Privilégiez TOUJOURS l'Ethernet au Wifi et au CPL. Cependant les lags peuvent aussi venir du réseau/serveur/poste sur lequel vous vous connectez (surtout s'il n'est pas suffisamment dimensionné pour du télétravail massif comme actuellement).
- freeze TV : idem comment sont reliés les boitiers Freebox entre eux ? Là aussi, toujours privilégier l'Ethernet.
CylenaK, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 21:09 Sujet du message:
209089190104
et aussi penser à mettre l'interleave en normal, car le mode patate et le Fastpath provoque pas mal d'erreur pour la TV et des problèmes de perte de paquets
Busyspider, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 10:49 Sujet du message: Re: Problème de connexion à distance
Re: Problème de connexion à distance1313311589
Laberte74 a écrit:
Pour info, j'ai une Freebox Revolution, je suis à 1485 mètres du DSLAM, je suis connecté en VDSL, mon NRA est 74224ROF et le débit donné par la Freebox est de 14694 kbit/s.
Bonjour
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne (en dB) ? c'est plus important que la distance .. en tout cas plus précis pour savoir si le VDSL2 est possible/limite ou pas .
Accès compte abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL
Laberte74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 20:56 Sujet du message:
216623196424
Bonsoir à tous.
Alors, je suis donc repassé en ADSL2+. Le débit théorique donné par la Freebox est maintenant de 16104 kbit/s.
Et je suis également passé en mode "sérénité".
Il y a un peu moins de "lag" sur le logiciel mais c'est toujours moins bien que lorsque je me connecte sur mon lieu de travail. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un débit plus important chez moi? Pour les Replay, pas de changement, c'est toujours catastrophique.
Pour l'atténuation, la Freebox me donne 28dB et une marge de bruit de 7.8 dB.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum