Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) A quoi sert le boitier mis à l’arrière ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
BobRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

BobRoger
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 13:09    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) A quoi sert le boitier mis à l’arrière ? [Résolu] (Fibre) A quoi sert le boitier mis à l’arrière ? 216715 196506
Répondre en citant

Bonjour,

Lors de l'installation du Server revolution chez moi il a fallut brancher sur un petit boitier l'arrivée de la Fibre puis rediriger la sortie de ce boitier sur l'entrée Fibre de la revolution…

Quelle est l'utilité de ce boitier, sachant que chez mes beaux parents la Fibre est directement branchée sur l'entrée Fibre de leur revolution?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
100pour100
Hobbit de L'Univers

6 points

100pour100, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 14:31    Sujet du message: Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut 76014 70699 Répondre en citant

Bonjour,

Le petit boitier à l'arrivée de ta Fibre montre que tu es en GPon (tu partages la Fibre entre le NRO et ton domicile), alors que tes beaux parents sont en P2P (une Fibre relie leur appartement au NRO.

Le GPon permet, par exemple, à Free de passer par les infra Orange, alors qu'ils doivent tirer une Fibre unitaire entre le NRO et le domicile en P2P.

Tes beaux parents habitent certainement une zone plus dense que toi. Tu trouveras quelques explications en suivant le lien ci-dessous.

https://lafibre.info/gpon/comprendre-les-differences-entre-la-Fibre-gpon-p2p-active-Ethernet-fttla/

Mon expérience (GPon à Courbevoie, P2P à Levallois) ne montre pas de différence de performance notable entre les deux techniques, à ceci près que tous les ports ne sont pas disponibles alors qu'ils le sont en P2P (penses à reconfigurer tes éventuels NAT).

Bon courage, bonne lecture et reste chez toi puisque tu as la Fibre Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:34    Sujet du message: Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut 13133 11589 Répondre en citant

BobRoger a écrit:
Lors de l'installation du Server revolution chez moi il a fallut brancher sur un petit boitier l'arrivée de la Fibre puis rediriger la sortie de ce boitier sur l'entrée Fibre de la revolution… Quelle est l'utilité de ce boitier, sachant que chez mes beaux parents la Fibre est directement branchée sur l'entrée Fibre de leur revolution?i

Bonjour

C'est un boitier convertisseur => Boitier ONU

Détails sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php

Il est en place sur les Freebox Révolution, Mini 4K, One sur la zone Fibre en PON = ZMD-Orange, ZMD-SFR, RIP et ZTD en PON

Les ZTD d'origine en P2P ont la Fibre reliée en directe.

PS : Le boitier ONU ne se justifie pas (uniquement) par l'architecture PON, car si on a une Freebox Delta ou Delta S par exemple on n'a pas de boitier ONU, mais un module Fibre intégré (10G-EPON) et là on est bien en architecture PON Wink

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:54    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Merci à vous pour ces explications.

BobRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

BobRoger
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:43    Sujet du message: 216715 196506
Répondre en citant

Merci à tous ,j'ai tout compris… ! je suis donc en PON...  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: