BobRoger (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 13:09 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) A quoi sert le boitier mis à l’arrière ?
[Résolu] (Fibre) A quoi sert le boitier mis à l’arrière ?216715196506
Bonjour,
Lors de l'installation du Server revolution chez moi il a fallut brancher sur un petit boitier l'arrivée de la Fibre puis rediriger la sortie de ce boitier sur l'entrée Fibre de la revolution…
Quelle est l'utilité de ce boitier, sachant que chez mes beaux parents la Fibre est directement branchée sur l'entrée Fibre de leur revolution?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
100pour100, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 14:31 Sujet du message: Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut
Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut7601470699
Bonjour,
Le petit boitier à l'arrivée de ta Fibre montre que tu es en GPon (tu partages la Fibre entre le NRO et ton domicile), alors que tes beaux parents sont en P2P (une Fibre relie leur appartement au NRO.
Le GPon permet, par exemple, à Free de passer par les infra Orange, alors qu'ils doivent tirer une Fibre unitaire entre le NRO et le domicile en P2P.
Tes beaux parents habitent certainement une zone plus dense que toi. Tu trouveras quelques explications en suivant le lien ci-dessous.
Mon expérience (GPon à Courbevoie, P2P à Levallois) ne montre pas de différence de performance notable entre les deux techniques, à ceci près que tous les ports ne sont pas disponibles alors qu'ils le sont en P2P (penses à reconfigurer tes éventuels NAT).
Bon courage, bonne lecture et reste chez toi puisque tu as la Fibre
Busyspider, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:34 Sujet du message: Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut
Re: a quoi sert le boitier rajouté a l'arriere de la revolut1313311589
BobRoger a écrit:
Lors de l'installation du Server revolution chez moi il a fallut brancher sur un petit boitier l'arrivée de la Fibre puis rediriger la sortie de ce boitier sur l'entrée Fibre de la revolution… Quelle est l'utilité de ce boitier, sachant que chez mes beaux parents la Fibre est directement branchée sur l'entrée Fibre de leur revolution?i
Il est en place sur les Freebox Révolution, Mini 4K, One sur la zone Fibre en PON = ZMD-Orange, ZMD-SFR, RIP et ZTD en PON
Les ZTD d'origine en P2P ont la Fibre reliée en directe.
PS : Le boitier ONU ne se justifie pas (uniquement) par l'architecture PON, car si on a une Freebox Delta ou Delta S par exemple on n'a pas de boitier ONU, mais un module Fibre intégré (10G-EPON) et là on est bien en architecture PON
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum