@irvb (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:17 Sujet du message: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du routeur
(Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du routeur2352920387
Bonjour
nouveau sur Freebox 4K /Fibre. Le Player est branché en Ethernet sur la fb serveur. J'ai un routeur Mikrotik sur lequel la fb serveur est branché en Ethernet
Le routeur distribue des adresses en 192.168.88.1.xxxx ( physique et Wifi )
Q: Est ce possible d'avoir les applications Freebox TV sur des tablettes iPad ou Android connectés sur le routeur accèdent à la TV ?
J'ai mis en DMZ l'IP du routeur. Les IP andoid et iPad ont comme DNS le DNS de la FB serveur.
Ce que je constate :
Sur Android ( Box'n TV ) : Connecté au Wifi de la FB serveur cela fonctionne.
Connecté au Wifi du routeur la TV ne fonctionne pas
Sauf TF1, TMC ,TFX ,TF1 series, lci
Sur l'iPad avec la même application :
OK lorsque connectée au Wifi FB.
Sur le Wifi du routeur:
Ca ne passe pas même sur TF1 , cela indique qu'il faut avoir le tuner TNT ( ce que je n'ai pas )
loggoi, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:48 Sujet du message: Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route
Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route34583206
1. le plus simple serait de mettre votre routeur Mikrotik en mode bridge et de laisser la Freebox faire le routage. Sinon, si vous voulez que ça fonctionne, mettre l'IP de la Freebox en DMZ est inutile. Il faut configurer un VLAN pour que ça passe, sous réserve que votre routeur le supporte
2. Dans tous les cas : les chaines des groupes TF1/M6 et la plupart des chaines payantes ne seront pas accessibles. Elles refusent d'être présentes sur le Multiposte proposé par Free.
3. Il existe des alternatives :
- l'appli MyCanal sur Android/iOS si vous y avez accès via votre offre Freebox
- l'appli molotov TV.
@irvb (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:25 Sujet du message: Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route
Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route2352920387
Citation:
1. le plus simple serait de mettre votre routeur Mikrotik en mode bridge et de laisser la Freebox faire le routage. Sinon, si vous voulez que ça fonctionne, mettre l'IP de la Freebox en DMZ est inutile. Il faut configurer un VLAN pour que ça passe, sous réserve que votre routeur le supporte
Je découvre la 4K et son Player, mais je ne trouve pas d’option à propos du VLAN.
Citation:
2. Dans tous les cas : les chaines des groupes TF1/M6 et la plupart des chaines payantes ne seront pas accessibles. Elles refusent d'être présentes sur le Multiposte proposé par Free.
D'ou ma surprise que cela fonctionne depuis mon Android sur justement TF1, TMC ,TFX ,TF1 series, lci !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 20:00 Sujet du message:
8461078764
Les chaînes du groupes TF1 et M6 sont accessibles en Multiposte, dès lors que le Freebox Player est raccordé à l’antenne TNT et que la recherche TNT est effectuée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum