Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Agrégation 4G à désactiver
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 13:29    Sujet du message: (Delta S) Agrégation 4G à désactiver (Delta S) Agrégation 4G à désactiver 216615 196416
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques jours que ma connexion Internet pose problèmes.
Apres differents tests et appels chez Free, c'est en desactivant l'agregation 4G que ma connexion refonctionne.

Retour des appels de chez Free:
Ils ne peuvent rien faire, tout leur semble normal.

Retour de tests:
Apres differents tests croisés, c'est lorsque je desactive l'agregation 4G que ma connexion Internet fonctionne à nouveau.

C'est dommage car je paie 10 euros en plus chaque mois pour l'agregation, c'est la seule option qui m'interesse sur la Delta S et le comble je dois la desactiver...

Ce n'est pas tres pro de faire payer un service sur lequel personne ne semble avoir la main et qui ne fonctionne pas.

Quelqu'un a des pistes à ce sujet? C'est normal que l'agregation pose toujours probleme ? Si le service d'agregation ne fonctionne pas pourquoi le proposer et le faire payer?

Merci

JC

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 14:46    Sujet du message: Re: Freebox Delta S - agregation 4G à desactiver Re: Freebox Delta S - agregation 4G à desactiver 13133 11589 Répondre en citant

d33p a écrit:
Cela fait quelques jours que ma connexion Internet pose problèmes.
Apres differents tests et appels chez Free, c'est en desactivant l'agregation 4G que ma connexion refonctionne.

Bonjour

Pour que l'agrégation 4G fonctionne il faut une antenne mobile Free qui soit fonctionnelle proche de ton domicile. Si ce n'est pas le cas, pas de connexion 4G mobile de possible.

A vérifier sur ce site en indiquant ton adresse et les antennes mobiles et tu coches pour Free (tu décoches les autres)
https://www.antennesmobiles.fr/

Et si antenne Free proche, à vérifier depuis un smartphone qu'elle soit bien fonctionnelle (pas en panne)

d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 18:35    Sujet du message: 216615 196416
Répondre en citant

Hello,

Merci pour la réponse.

En effet, mes téléphones mobiles captent tres bien la 4G, au meme endroit dans mon bureau.

J'ai vu cela sur le net
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30235
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30248

Ce sont egalement des postes recents.

Donc la Freebox Delta semble bien toujours avoir des problemes avec l'agregation 4G.

De mon coté c'est flagrant, depuis que je l'ai desactivé, le debit est bas, mais stable.

Il devrait y avoir une loi qui protege les consommateurs, si l'on a une moitié de service, et bien on paie la moitié de la note à la fin du mois...

Des autres personnes ont la meme experience avec l'agregation 4G?

JC

biohazard59
Hobbit de L'Univers

10 points

biohazard59, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 19:42    Sujet du message: 215683 195636 Répondre en citant

Ajout d'une pierre à l’édifice, j'ai EXACTEMENT le même soucis:

TV OK et sans lag, mais net ingérable lorsque la 4G est activée ( latence sur divers Speedtest à plus de 500ms, et gigue à 400ms) avec un debit Down vers les 8Mo, et UP à 27Mo.

TV, net stable en 4G désactivée, temps de réponse 26ms et gigue 3ms normaux, debit Down 15Mo, UP 1Mo

Antenne à mois de 200m, intensité du signal OK.

va comprendre....

d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 21:08    Sujet du message: 216615 196416
Répondre en citant

Hello,

Ce que je trouve inadmissible c'est que le service n'est pas au rendez-vous mais qu'on paie plein pot.

Lorsque je lis sur le net, j'ai l'impression qu'ils ont laché leur box Delta sur le marché sans qu'elle soit vraiment operationnelle.

Donc tester en Live sur le public pourquoi pas, mais alors, ils devraient reequilibrer la balance en proposant aux abonnés des avantages, des services voire ristourne additionnels pour compenser le fait qu'on paie un service instable voire inexistant.

Ils n'ont pas l'air de se bouger ces gros groupes, s'ils ne font pas d'efforts par eux-meme vis à vis de leurs clients, il faut penser à des actions de groupe pour avoir un minimum d'equité?

Parce que quand j'appelle chez Free et que je leur explique que leur service ne fonctionne pas, et ce n'est pas du pipeau, c'est verifiable via les logs et qu'ils ne proposent aucune alternative pour rester sur un echange argent/service à la hauteur, c'est quand meme exagéré.

J'incite un maximum de personnes à implémenter ce poste et donner les retours de la Delta S et l'agrégation.

Et si un intervenant Free passe par là, j'aimerai qu'il joue le jeu et propose aux abonnés des alternatives equitables.

Merci.

JC

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 21:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n’y avait plus de problème avec l’agrégation 4G. Vous êtes peut-être des cas isolés, voir un bug lié à la récente mise à jour. Ce sont les 1ers retours de ce genre.
Il faudrait faire les vérifications et mesures nécessaires, pour informer le forum de l’aduf (corps Free) et le bugtracker.

La loi vous permet de dénoncer un contrat, résilier sans frais, être remboursé au prorata d’une partie ou totalité du service (Free limite à 2 mois), et du préjudice par la justice.
Les CGU Freebox prévoient une qualité de service, et un délai de 15 jours pour rétablir un service. Si un service est indisponible durant 21 jours consécutifs, vous pouvez dénoncer le contrat après avoir adressé une mise en demeure.

L’offre Delta S propose des services en plus de l’agrégation 4G, on ne peut pas affirmer que l’agrégation 4G est facturée 10€.

d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 22:22    Sujet du message: 216615 196416
Répondre en citant

Hello,

Plus haut j'avais également deposé ces deux liens qui semblent confirmer un probleme.

Sur ce site on peut egalement lire beaucoup de problemes avec cette fameuse agregation, donc parfois, oui, c'est lié à l'utilisation ou l'utilisateur, mais on voit bien que le produit n'est pas mature.

La Delta S à part l'agregation 4G elle ne fait pas le café hein Joyeux comme on dit.

Au dela de la justice, ce serait bien qu'ils equilibrent la balance eux-memes avant toute chose.

Merci pour le retour.

JC

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 0:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

d33p a écrit:
Plus haut j'avais également deposé ces deux liens qui semblent confirmer un probleme.

Vous devriez également voir avec l’aduf, accompagner de mesures et de l’état d’activité de modules xDSL et 4G.
d33p a écrit:
Sur ce site on peut egalement lire beaucoup de problemes avec cette fameuse agregation, donc parfois, oui, c'est lié à l'utilisation ou l'utilisateur, mais on voit bien que le produit n'est pas mature.

Oui l’agrégation posait des soucis de fonctionnement jusqu’à mi-2019, depuis les retours sont satisfaisants, pour suivre de près le sujet sur différents forums.
Certains peuvent se plaindre de performances réduites par rapport à leur smartphone. C’est normal, la Delta est 4G catégorie 6 lorsque certains comparent avec smartphone 4G cat9 à 16.
Les antennes de la Delta sont moins performantes, il faut la positionner au meilleur endroit. Voir en hauteur, ou proche fenêtre. Sinon il est possible de raccorder une antenne externe.
D’autres se plaignent sans même avoir vérifier si le réseau Free Mobile était satisfaisant au domicile....
d33p a écrit:
La Delta S à part l'agregation 4G elle ne fait pas le café hein Joyeux comme on dit.

Elle fait en plus machines virtuelles, hub domotique/sécurité compatible somfy, Philipps hue et Jeedom (par VM) et NAS jusqu’à 4 disques dur en raid 10.
Que vous l’ayez choisi que pour l’agrégation xDSL+4G, ne signifie pas qu’elle ne fasse que ça, et donc que les 10€ sont la valeur de cette agrégation...
d33p a écrit:
Au dela de la justice, ce serait bien qu'ils equilibrent la balance eux-memes avant toute chose.

Pas besoin de la justice pour dénoncer un contrat, ne pas payer les frais de résiliation, se faire rembourser au prorata une partie jusqu’à 2 mois maximum. Une mise en demeure suffit. Sinon il y a le Médiateur des télécoms.
La justice c’est pour réparation de préjudice (dommages et intérêts), etc...

d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 1:09    Sujet du message: 216615 196416
Répondre en citant

Hello,

Ce que tu dis est très réaliste.

Mes smartphones captent très bien la 4G, ma localisation est OK à ce niveau.

Le serveur RAID est assez limité, le fait que NFS ne soit pas implémenté est assez dommage...

Je vais à la fois me contredire sur le fait que la box ne fait pas (encore) le café, et à la fois rebondir.

Free reste un FAI, fournisseur d'accès à Internet. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se diversifier, mais plutôt que de bourrer la box de 2000 technologies, et faire "du mauvais café" et proposer une connexion pas forcément à la hauteur des attentes, peut-être faire moins mais mieux...

C'est un avis très personnel, mais qu'ils se focalisent déjà sur des connexions "beton" plutôt que d'attaquer trop de choses en même temps et être submergé et ne pas bien les gerer.

Dans mon cas, je paie un FAI pour une connexion Internet, et, si possible, bonne, pas pour du café Razz

Bon, je suis un peu déçu de comment les choses sont gérées et du service proposé, voilà tout. Surtout que c'est plus un problème de gestion que de réelles contraintes technologiques...

Merci.

JC

alain83
Hobbit de L'Univers

6 points

alain83, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 18:17    Sujet du message: 180976 165790 Répondre en citant

Bonjour

même problème

4G activée problème

4G désactivée tout roule

anomalie signalée sur le bug tracker

ps: espérons une mise a jour rapide !

Smile

magicbel
Hobbit de L'Univers

13 points

magicbel, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 19:13    Sujet du message: 123854 114248 Répondre en citant

Je vais apporter ma pierre à cette discussion.

Je suis à 1km d'une antenne 4G Free et j'avoue que le signal dans la maison c'est pas top (mur de 50cm d'épaisseur).
Vu les problèmes identiques avec les messages au dessus, j'ai opté pour l'achat d'un routeur 4G ( Huawei B715s-23c ) que j'ai posé sur la box Delta.

Résultat, signal 4 sur 5 et un débit très correct en utilisant la SIM de mon abo illimité Free. Moyenne de 45Mbps en Down et 5Mbps en UP.

J'ai pas cherché à trouver un meilleur emplacement, dans mon cas c'est uniquement si besoin (genre un Down sur le câble cuivre pendant plusieurs jours).

Ca confirme que ce modem 4G dans la Delta est vraiment pourri ou du moins mal étudié. Une antenne extérieure d'origine aurait été un sacré plus.

d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 20:08    Sujet du message: 216615 196416
Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos retours. Chez moi c'est toujours la misere, lorsque j'active l'agregation 4G test de debit entre 1-2 Mbps, lorsque je la desactive entre 4-5 Mbps.

c'est magique, c'est le même concept que travailler plus pour gagner moins, payer plus pour avoir moins...

N'hesitez pas à implementer ce poste :

JC

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 11:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

magicbel a écrit:
Je vais apporter ma pierre à cette discussion.

Je suis à 1km d'une antenne 4G Free et j'avoue que le signal dans la maison c'est pas top (mur de 50cm d'épaisseur).
Vu les problèmes identiques avec les messages au dessus, j'ai opté pour l'achat d'un routeur 4G ( Huawei B715s-23c ) que j'ai posé sur la box Delta.

Résultat, signal 4 sur 5 et un débit très correct en utilisant la SIM de mon abo illimité Free.
Moyenne de 45Mbps en Down et 5Mbps en UP.

J'ai pas cherché à trouver un meilleur emplacement, dans mon cas c'est uniquement si besoin (genre un Down sur le câble cuivre pendant plusieurs jours).
Ca confirme que ce modem 4G dans la Delta est vraiment pourri ou du moins mal étudié. Une antenne extérieure d'origine aurait été un sacré plus.

Bonjour,

On ne peut pas comparer les performances du modem 4G Delta et du B715S-23C. Le 1er est 4G catégorie 6, lorsque le second est catégorie 9. Ils ne sont pas sur une même base de débit max théorique (CA, modulation, nombre d’antennes de transmission/réception etc...)

Si votre logement permet d’installer une antenne externe (intérieure ou extérieure) sur la Delta, vous obtiendrez un meilleur résultat et moins cher.
Voici le tutorielet les retours clients

Vérifiez si vous êtes encore dans votre délai de rétractation pour le routeur 4G huawei. Afin d’acheter une antenne externe.

d33p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

d33p
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2020, 12:03    Sujet du message: 216615 196416
Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, je ne compare pas avec des modules de téléphone portable car il faut comparer ce qui est comparable.

Il faut bien saisir que lorsque j'active la 4G mon débit baisse et devient instable.

Donc meme si la 4G Free est portée par un module et des antennes low cost, le but est que ça s'ajoute tout de meme à la connexion initiale.

C'est à dire j'ai entre 4-5 Mbps via les câbles, meme si la 4G m'apportait rien qu' 1 ou 2 Mbps je serais content, là c'est tout l'inverse, le module créer des problemes.

C'est quand meme grave.

JC

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 12:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

d33p a écrit:

Bonjour,

Oui dans votre cas, il s’agit d’un problème technique (matériel ou logiciel).

Je vous suggère de réclamer le changement de Freebox serveur, auprès du forum de l’aduf. Le soucis pourrait être réglé matériellement. Ça sera plus rapide qu’une nouvelle mise à jour.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: