Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de son au démarrage du Player
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 23:03    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Ce n'est pas une priorité pour Free, tout comme le bug qui touche les chaînes de France Télévisions, uniquement sur la Mini 4K...

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24669

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yakik
Hobbit de L'Univers

8 points

Yakik, Posté le: Ven 24 Jan 2020, 22:07    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Vu l'ignorance totale de nos problèmes par Free, qui me semble un manque de respect, dès la fin de mon engagement je me tournerais vers la solution Amazon Fire TV + Molotov (compatible Alexa) ! Et je ferais des économies en Prime  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 0:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour avoir bossé sur un plateau de hot line, faut jamais croire tout ce que dit un conseiller. Quand il dit '' je fais remonter'', ''je transmets'', ''je mets une note dans votre dossier'', ''je le signale''... Si pas de trace écrite... Il peut dire tout ce qu'il veut ! Il peut même dire que la tour eiffel est à vendre... Pas de trace écrite et c' est rarement fait.

Molotov ne permet pas d'avoir les chaînes Freebox/canal, tu auras en gros, en gratuit ou abo premier prix avec enregistrement et Europe, en gros les chaînes de la TNT (moins nrj12 et chérie 25) + quelques chaînes comme luxe TV.... Pour avoir quelque chose qui se rapproche des chaînes Free/canal faut prendre le '' extended'' voir aussi packs Cinés. C' est plus cher donc. A voir côté prix par rapport à Free et canal...

Le firestick reste du 1er prix à 20e. Pour certains truc ça peut être mieux qu'un Chromecast mais dans l'ensemble le Chromecast est meilleur mais dépendant de smartphone ou tablette. Acheter une box Android TV est nettement mieux surtout si tu prends par ex une mi box 3 (env 60e) ou le top du top une Shield (qui fait aussi console, multimédia... C'est plus cher en neuf, à partir de 150e mais tournes toi au pire sur de l'occasion même les 1ers modèles. C'est du costaud, gpu de cartes graphiques donc increvables et ça coûte moins cher).

Faut savoir ce que tu veux faire et envisages de faire. Perso j'ai eu une Chromecast, c'était bien mais délicat si extérieur (hôtel...) déjà, ça ne lisait pas grand chose... J'ai eu brièvement des box Internet (sauf la mi box) et c'était une cata à pas mal de niveau jusqu'à ce que j'achète enfin une Shield.

Depuis elle marche quasi 24/24

Sitot l'achat de la Shield, ça m'a tellement changé la vie que j'ai vite débranché la Chromecast !

Après firestick c'est pas tout à fait pareil car pas dépendant du tel, c'est un peu autonome mais peu puissant, pas de stockage... Limité quoi

Sbear
Hobbit de L'Univers

2 points

Sbear, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 11:04    Sujet du message: Deçu Deçu 216943 196702 Répondre en citant

Salut .

Je suis pro Free mais ce problème dure depuis trop longtemps,je pense que la plupart des freenautes apprécient le fait que Free soit précurseur, c'est une honte pour eux.Un bug de son sur une box multimedia !!! Je songe serieusement a etudier d'autre solution et j'invite les concernés a faire pareil et a partager leurs solutions si rien ne bouge.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 11:09    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

De quoi tu parles ? Du son coupé au démarrage ? C'est pas un bug.

Par contre c'est clair que ça serait bien de pouvoir choisir la manière dont il gère le démarrage

Phreelippe
Hobbit de L'Univers

4 points

Phreelippe, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 18:46    Sujet du message: 216899 196664 Répondre en citant

Bonjour

Je vous fait pat de mon expérience. J'ai aussi eu un probleme de son au démarrage de la Mini 4K. A chaque allumage le son de la 4K était coupé.

Pour la part, le probleme ne venait pas de Free ni de la Freebox mais des Google mini (et donc de l'application Google Home ) que nous utilisons pour autre chose que la TV. Elles nous servent plutôt à allumer ou éteindre des lampes connectées

Si c'est votre cas, ou si vous avez un Google mini ou autre modèle, il y a un régalage à faire dans l'application Google Home.

J'ai trouvé l'astuce car lorsque je demandais à Google de fermer les volets (ou autre chose) le son de la télé se baissait... en creusant le probleme sur Internet j'ai fait quelques réglages et .... au surprise le son de la Mini 4K n'était plus coupé au démarrage !

Maintenant on se sert des Google mini pour allumer la TV

Phreelippe
Hobbit de L'Univers

4 points

Phreelippe, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:29    Sujet du message: 216899 196664 Répondre en citant

Pour ceux que cela intéressent voici la manip

- ouvrir l'appllication Google Home
- sélectionner Freebox Player mini
- le volume ne doit pas être à zéro

Sinon pas de son lors de l'allumage. Je l'ai règle à 30%

Sbear
Hobbit de L'Univers

2 points

Sbear, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:42    Sujet du message: 216943 196702 Répondre en citant

Desolé j'étais en attente de validation. Si ce n'est pas un bug c'est bien imité !S'il suffisait de modifier un paramètre pour le volume au demarrage mais la c'est relou, dautant qu'ils font la sourde oreille.

Je n'est pas de de Google Home mais Merci du tuyau (j'ai des Alexa echo ) mais rien d'anormal et toujours pareil apres extinction de tt les appareils.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 12:26    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Effectivement, j'avais la même chose avant d'utiliser un Google Home.

Installé l'appli Google Home et fait le réglage de base comme indiqué au dessus.

grace.aquiles
Hobbit de L'Univers

5 points

grace.aquiles, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 8:55    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Problème de son au démarrage du Player Re: (Mini 4K) Problème de son au démarrage du Player 213600 193893 Répondre en citant

Par contre, à part cela, le boitier fonctionne mieux qu'il y a quelques mois.  
Xuo
Hobbit de L'Univers

1 points

Xuo, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 19:32    Sujet du message: 217629 197312 Répondre en citant

C'est pas un bug, c'est une feature. (blague de Geek).

Merci Free

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

It's not Geek ! It's Apple !! Mr. Green

yg12430
Hobbit de L'Univers

6 points

yg12430, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 9:46    Sujet du message: Même pb mais Google Home ne change rien Même pb mais Google Home ne change rien 190614 174166 Répondre en citant

Même souci. Je viens de vérifier avec Google Home. Le son est au max mais rien n'y fait. Le gros souci vient aussi de la télécommande du Player de la Mini 4K qui est plus que capricieuse et ne répond que quand elle a le temps. Tout cela est très très pénible.

La box est connectée à un TV Smart Samsung. Je dois donc utiliser la télécommande Samsung pour la sortir de veille mais je n'ai pas accès au son de la box. Je suis donc obligé de redémarrer la box tous les jours.

À mon avis ce n'est pas du ressort de Google (j'ai d'autres Android TV sans ce pb) mais bien de Free.
Bonne Journée à vous toutes et tous.

Yakik
Hobbit de L'Univers

8 points

Yakik, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 12:12    Sujet du message: 190916 174412 Répondre en citant

Bien sûr qurc'est Free le coupable, et ils en ont rien à foutre pour rester poli..! J'ai fait mon choix cette semaine, ras le bol d'attendre, j'ai dis au revoir et à jamais à la Mini 4K !!

Bon courage aux persévérants 😏

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 15:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Aucun souci de son avec ma Mini 4K, mais je n'ai strictement aucun Google truc ou assimilé Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: