Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais débit, grosse perte de paquets
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Konatex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

Konatex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 19:16    Sujet du message: Mauvais débit, grosse perte de paquets Mauvais débit, grosse perte de paquets 217011 196762
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon emménagement il y a 2 mois, ma connexion est vraiment très mauvaise. Je suis en Ethernet sur ma Freebox, et pour une offre de 20 Mb/s, ne télécharge qu'à une centaine de Ko/s.

Je m'y étais plus ou moins habitué, mais je suis maintenant en télétravail et c'est devenu totalement ingérable...
J'ai donc passé plusieurs appel Face-To-Free:

_Vendredi soir :
Le technicien me demande de télécharger un fichier de 10 Go depuis test-debit.free.fr, directement sur le disque dur de ma Freebox; résultat un débit de 70Ko/s à 120Ko/s au maximum. Suite à ça il me fais passer en VDSL, mets ma Freebox en mode sérénité et me demande de réessayer le téléchargement le lendemain, après avoir rebooté ma box.

_Samedi matin :
Je reboot ma box, télécharge le fichier. Un débit légèrement plus élevé, mais toujours rien de bien folichon.
Je rappelle donc en Face-To-Free, la technicienne me dit "je vous passe en mode Fastpath, réessayez demain vu que le changement s'effectue vers 02/03h du matin"

Ce qui nous mène à aujourd'hui, je recommence le téléchargement, et me retrouve avec un débit encore plus faible que la veille.

Je rappelle une troisième fois en face To Free, explique mon problème. La technicienne me dit qu'elle ne peut rien faire de plus et que je dois appeler le 3244.

Je me dirige donc vers ce service, le répondeur automatique me dit "essayez free.fr/3244". Pas de soucis, je retourne sur mon ordinateur, et tape l'url. MAIS

Cela me renvoie sur la page Face-To-Free ! Sad

Comment faire pour joindre le service technique ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bonne Journée à tous et bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 20:08    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir

malheureusement en plein confinement c est plus dur essaye l aduf adresse mail refusée Hotmail Gmail et d autre je crois

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 21:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Le service technique est bien joignable au 3244, et face To Free. Je l’ai eu ce jour à 16h39, par le 3244, pour un problème de pixelisation TV. L’attente fût de 5/8min.

Quel est votre:

- atténuation théorique (accessible dans l’espace abonné/information ligne téléphonique)
- atténuation, affaiblissement et débit mesurée par la Freebox (état Freebox/stats xDSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konatex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

Konatex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 18:49    Sujet du message: 217011 196762
Répondre en citant

Bonjour !

Désolé pour le temps de réponse; j'ai finalement réussi à avoir un technicien Free, qui m'a dit qu'il avait prévenu le service compétent, et qu'ils devraient m'appeler avant jeudi !

Bon ça c'était dimanche dernier, j'ai bien évidemment rappelé le jeudi soir, pour qu'à nouveau un technicien me dise la même chose, que quelqu'un prendrait contact avec moi dans les 3 jours... On est lundi, et toujours pas de nouvelles Sad

Pour répondre à Patatos :





J'ai aussi mis une courbe de débit sur le mois :



Merci beaucoup Smile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La box tourne depuis combien de temps ? Il y a peu d'erreurs, les synchro sont bonnes pour 1200 mètres. Idem pour les marges de bruit.

Les pilots sont à jour sur ton OS de base ?

Pas de crapwares, AV... sur le PC qui bloquent ?

Tu as testé sur plusieurs machines ?

Avec un autre OS sur le PC, un Linux en LiveCD ou LiveUSB ?

Tu as changé de câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konatex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

Konatex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 19:03    Sujet du message: 217011 196762
Répondre en citant

Bonsoir,

La Box a été reboot il y a trois jours lors du dernier appel au 3244. La machine est neuve, les pilotes sont à jour et je n'ai pas installé grand chose dessus, qui plus est uniquement du légal (pas de cracks ni autres).

Le problème est similaire avec le PC du boulot (PC fixe en Ethernet aussi). Le câble Ethernet est neuf, j'en ai acheté 2 avec lesquels les résultats sont similaires.

Je ne sais pas si cela peut être pris comme marché comptant, mais j'ai installé un petit logiciel censé me donner le suivi de mes paquets.

Avec un ping vers Google.com:



Et un autre vers 1.1.1.1:



Cordialement

*** Modération *** IP effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konatex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

Konatex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 19:05    Sujet du message: 217011 196762
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec un autre OS sur le PC, un Linux en LiveCD ou LiveUSB ?

Pour cette partie, le fait que j'ai un débit de 110ko/s en téléchargement direct sur la Freebox (donc sans passer par mon ordinateur) ne dédouane-t-il pas ma machine ?

Bien amicalement,

Konatex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 9:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne t'avais pas mis que tu dois être en mode Sérénité pour le ping de la ligne, ça ne change rien pour ce débit bien bas.

Comme ça le fait sur la machine du boulot, ton PC ne devrait pas être en cause.

Avec tes captures, on voit où ça coince, mais ça n'explique pas tout. Teste en lançant celui de 1 Go au moins et poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 16:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le téléchargement direct sur le disque de la Freebox ne correspond pas à un test de débit : en pratique, sur ma connexion Fibre, le débit est à peine à 10% de ce que permet la connexion (peut-être à cause du disque branché sur le Server)

Que donnent les "Courbes xDSL" sur 24H ?

Quelle connexion entre le PC et le Server ?

Quel modèle de PC, OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau ?

Si sous Windows, lors d'un test de chargemet, regarde depuis le Gestionnaire de tâches les performances du système, pour vérifier si un des équipements sature. (souvent la CPU : essayer alors avec l'applicatio locale proposée par Speedtest)

Essaie un test sur https://www.nperf.com/fr/ en choisissant comme serveur de test celui de Eurafibre à Douai et donne l'image du résultat ici (les serveurs sont un peux poussifs ces jours-ci ...). Tu devrais avoir environ 20/1 Mb/s. en ADSL

En Vdsl ça pourrait monter à 35/7,5 Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konatex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2020
Messages: 5
 
5 points

Konatex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:11    Sujet du message: 217011 196762
Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ce qui est du téléchargement aujourd'hui, avec le lancement du fichier de 10 Go dispo sur test-debit.free.fr(lancé à 17h30):



Plutôt très bon aujourd'hui, malheureusement si c'est comme d'habitude cela ne durera pas (J'ai encore subis plusieurs perte de connexion cette nuit, enfin plutôt ma femme qui a été éjectée des serveurs Blizzard encore une fois).

Pour le test au serveur Eurafibre de Douai, j'obtiens ceci :


On est donc dans la fourchette attendue.

Mon ordinateur :

Windows 10 officiel
Intel Core i5-7600K
2 x 8 Go RAM
Killer E2500 gigabit Ethernet Controller

Je ne sais pas si il y a eu des changements sur la ligne, en tout cas cela semble mieux se passer aujourd'hui.

Je vous tiendrai informés si il y a encore les pertes de paquets en jeu, ainsi que les déconnexions intempestives.

Merci de votre aide.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 23:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les "Courbes xDSL" présentent plus d'intérêt que les "Courbes de débit" Rolling Eyes Donne aussi les dernières "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro.

Est-ce que les compteurs d'erreurs FEC, HEC, CRC évoluent rapidement lorsque la connexion est chargée ?

Repasse en Vdsl pour faire un test de débits dans ce mode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox