Konatex (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2020, 19:16 Sujet du message: Mauvais débit, grosse perte de paquets
Mauvais débit, grosse perte de paquets217011196762
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis mon emménagement il y a 2 mois, ma connexion est vraiment très mauvaise. Je suis en Ethernet sur ma Freebox, et pour une offre de 20 Mb/s, ne télécharge qu'à une centaine de Ko/s.
Je m'y étais plus ou moins habitué, mais je suis maintenant en télétravail et c'est devenu totalement ingérable...
J'ai donc passé plusieurs appel Face-To-Free:
_Vendredi soir :
Le technicien me demande de télécharger un fichier de 10 Go depuis test-debit.free.fr, directement sur le disque dur de ma Freebox; résultat un débit de 70Ko/s à 120Ko/s au maximum. Suite à ça il me fais passer en VDSL, mets ma Freebox en mode sérénité et me demande de réessayer le téléchargement le lendemain, après avoir rebooté ma box.
_Samedi matin :
Je reboot ma box, télécharge le fichier. Un débit légèrement plus élevé, mais toujours rien de bien folichon.
Je rappelle donc en Face-To-Free, la technicienne me dit "je vous passe en mode Fastpath, réessayez demain vu que le changement s'effectue vers 02/03h du matin"
Ce qui nous mène à aujourd'hui, je recommence le téléchargement, et me retrouve avec un débit encore plus faible que la veille.
Je rappelle une troisième fois en face To Free, explique mon problème. La technicienne me dit qu'elle ne peut rien faire de plus et que je dois appeler le 3244.
Je me dirige donc vers ce service, le répondeur automatique me dit "essayez free.fr/3244". Pas de soucis, je retourne sur mon ordinateur, et tape l'url. MAIS
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 21:26 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Le service technique est bien joignable au 3244, et face To Free. Je l’ai eu ce jour à 16h39, par le 3244, pour un problème de pixelisation TV. L’attente fût de 5/8min.
Quel est votre:
- atténuation théorique (accessible dans l’espace abonné/information ligne téléphonique)
- atténuation, affaiblissement et débit mesurée par la Freebox (état Freebox/stats xDSL)
Konatex (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 18:49 Sujet du message:
217011196762
Bonjour !
Désolé pour le temps de réponse; j'ai finalement réussi à avoir un technicien Free, qui m'a dit qu'il avait prévenu le service compétent, et qu'ils devraient m'appeler avant jeudi !
Bon ça c'était dimanche dernier, j'ai bien évidemment rappelé le jeudi soir, pour qu'à nouveau un technicien me dise la même chose, que quelqu'un prendrait contact avec moi dans les 3 jours... On est lundi, et toujours pas de nouvelles
Konatex (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 19:03 Sujet du message:
217011196762
Bonsoir,
La Box a été reboot il y a trois jours lors du dernier appel au 3244. La machine est neuve, les pilotes sont à jour et je n'ai pas installé grand chose dessus, qui plus est uniquement du légal (pas de cracks ni autres).
Le problème est similaire avec le PC du boulot (PC fixe en Ethernet aussi). Le câble Ethernet est neuf, j'en ai acheté 2 avec lesquels les résultats sont similaires.
Je ne sais pas si cela peut être pris comme marché comptant, mais j'ai installé un petit logiciel censé me donner le suivi de mes paquets.
Avec un ping vers Google.com:
Et un autre vers 1.1.1.1:
Cordialement
*** Modération *** IP effacée *** Modération ***
Konatex (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 19:05 Sujet du message:
217011196762
CurtisNewton a écrit:
Avec un autre OS sur le PC, un Linux en LiveCD ou LiveUSB ?
Pour cette partie, le fait que j'ai un débit de 110ko/s en téléchargement direct sur la Freebox (donc sans passer par mon ordinateur) ne dédouane-t-il pas ma machine ?
abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 16:38 Sujet du message:
5029445381
Le téléchargement direct sur le disque de la Freebox ne correspond pas à un test de débit : en pratique, sur ma connexion Fibre, le débit est à peine à 10% de ce que permet la connexion (peut-être à cause du disque branché sur le Server)
Que donnent les "Courbes xDSL" sur 24H ?
Quelle connexion entre le PC et le Server ?
Quel modèle de PC, OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau ?
Si sous Windows, lors d'un test de chargemet, regarde depuis le Gestionnaire de tâches les performances du système, pour vérifier si un des équipements sature. (souvent la CPU : essayer alors avec l'applicatio locale proposée par Speedtest)
Essaie un test sur https://www.nperf.com/fr/ en choisissant comme serveur de test celui de Eurafibre à Douai et donne l'image du résultat ici (les serveurs sont un peux poussifs ces jours-ci ...). Tu devrais avoir environ 20/1 Mb/s. en ADSL
Konatex (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:11 Sujet du message:
217011196762
Bonjour à tous
Pour ce qui est du téléchargement aujourd'hui, avec le lancement du fichier de 10 Go dispo sur test-debit.free.fr(lancé à 17h30):
Plutôt très bon aujourd'hui, malheureusement si c'est comme d'habitude cela ne durera pas (J'ai encore subis plusieurs perte de connexion cette nuit, enfin plutôt ma femme qui a été éjectée des serveurs Blizzard encore une fois).
Pour le test au serveur Eurafibre de Douai, j'obtiens ceci :
On est donc dans la fourchette attendue.
Mon ordinateur :
Windows 10 officiel
Intel Core i5-7600K
2 x 8 Go RAM
Killer E2500 gigabit Ethernet Controller
Je ne sais pas si il y a eu des changements sur la ligne, en tout cas cela semble mieux se passer aujourd'hui.
Je vous tiendrai informés si il y a encore les pertes de paquets en jeu, ainsi que les déconnexions intempestives.
abpfr, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 23:07 Sujet du message:
5029445381
Les "Courbes xDSL" présentent plus d'intérêt que les "Courbes de débit" Donne aussi les dernières "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro.
Est-ce que les compteurs d'erreurs FEC, HEC, CRC évoluent rapidement lorsque la connexion est chargée ?
Repasse en Vdsl pour faire un test de débits dans ce mode.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum