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Deconnection playstation network
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Namour69360
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Hobbit de L'Univers


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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 12:54    Sujet du message: Deconnection playstation network Deconnection playstation network 9456 8455
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Bonjour,

J'ai de gros soucis avec ma ligne.

Je joue beaucoup en réseau et je me fais déconnecte à ma partie dû à ma Freebox qui redémarre.

Je ne sais pas si cela viens d'un problème de ligne ou de configuration.

Je suis très novice en informatique.
 
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visaster
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visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 15:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu es victime de désynchronisations.

Première chose à faire si tu ne l'a pas encore fait : rechercher un condensateur sur ton installation téléphonique.

Pour ce faire consulte ce tutoriel, et prépare ton tournevis Wink
 
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Namour69360
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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:05    Sujet du message: 9456 8455
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J'ai regarde sur deux des trois prises que j'ai chez moi ( dont la prise de mon modem), j'ai aussi regarde vers le panneau géneral mais je n'ai rien trouvé.

Je comprend pas avant sa fonctionnait bien et maintenant sa foire!!!
 
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visaster
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visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et la troisième prise ?? Laughing
(à vérifier Wink )

Autrement les causes possibles peuvent être :


- défaillance sournoise au niveau du bloc alim de la Freebox.
Essaye d'échanger provisoirement le blox alim avec un autre freenaute de ton entourage (ami, famille, voisin, collègue)

- Perturbation sur ta ligne ADSL.
Retranscrits-nous ici ce qui est affiché sur ta télé (touche "Free" / Menu "Paramètres" / Menu "Informations réseaux" / écran jaune '"ADSL")
 
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Namour69360
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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:53    Sujet du message: 9456 8455
Répondre en citant

[quote="visaster"]Et la troisième prise ?? Laughing
(à vérifier Wink )

OK je vais vérifier aussi celle-la

Autrement les causes possibles peuvent être :


- défaillance sournoise au niveau du bloc alim de la Freebox.
J'espère que ce n'ai pas ceci car je connais personne qui à la Freebox autour de moi snif

- Perturbation sur ta ligne ADSL.

etat de ligne: showtime
protocole : ADSL2
mode: interleaved

Down UP

debit atm: 6758 kbp/s 617kbp/s

attenuation: 42.00 db 24.40db

marge de bruit: 6.70db 1.90db

fec: 216 1038791

crc: 0 0

hec: 0 3237
 
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visaster
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visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 21:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

1) Tu es en mode Sérénité, tu devrais essayer de passer sur Standard pour voir.

2) Tes infos montrent un gros problème sur l'Upload : ta marge de bruit est de seulement 1.9 dB Shocked
Il faudrait que ce soit nettement plus que ça ! ?:

Du coup tu a un grand nombre d'erreurs Fec en Upload...

C'est clair que vu ces caractéristiques ta ligne va avoir du mal à fonctionner correctement Rolling Eyes


Question : tu n'utilises aucune rallonge téléphonique hein ? Smile

Il faut vraiment que tu vérifies tous les emplacements possibles où pourrait se loger un de ces fichu condensateur.


Et pour le réglage du ping (pour te remettre sur Standard), ça se passe sur ta console Free (www.free.fr) / Mon compte / Puis le lien "Réglage du ping (Fastpath)", et là tu choisi "Standard".

Le changement se fait durant la nuit. Le lendemain tu fais un redémarrage simple de la Freebox (1 fois) et ensuite tu repostes ici les caractéristiques affichées sur la télé pour que l'on voit les changements Smile
 
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Namour69360
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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 22:23    Sujet du message: 9456 8455
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Je ne suis pas chez moi ce soir j'essayerai donc tous tes conseils demain soir.

Euh je crois que je dois l'avouer j'utilise une rallonge... Embarassed Laughing

Je te remercie vraiment de prendre le temps de m'aider c'est très gentil Smile
 
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visaster
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visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 22:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Commence par éliminer la rallonge téléphonique, c'est très important Smile

Très souvent les rallonges téléphoniques sont uniquement prévues... pour le téléphone, pas pour l'ADSL.
Elles utilisent du câble téléphonique plat, très souple, constitué de films de cuivre multi-brins, et ça c'est la cata pour l'ADSL, ça génère plein de parasites !!
 
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Namour69360
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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 0:05    Sujet du message: 9456 8455
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L'autre jour j'ai essaye de brancher ma Freebox sur une autre prise sans la rallonge, je ne sais pas pourquoi elle trouvait aucun réseau.

Je réessayerai demain en espérant que sa fonctionne mieux cette fois-ci
 
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visaster
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visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 0:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

dans ce cas vérifie bien les contacts et si cette prise est bien raccordée à l'arrivée F.T.  
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Namour69360
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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:40    Sujet du message: 9456 8455
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Es que c'est mieux ainsi?

etat de ligne: showtime
protocole : ADSL2
mode: interleaved

Down UP

debit atm: 6039 kbp/s 431kbp/s

attenuation: 42.00 db 24.60db

marge de bruit: 7.50db 7.20db

fec: 241 0

crc: 0 0

hec: 0 0

J'ai juste enlever la rallonge pour le moment

En revanche la je vois que mon débit est de 6000 et des brouettes celement quand je test sur testvelocidad.com sa me trouve que 2000 pourquoi?
 
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visaster
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visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
etat de ligne: showtime
protocole : ADSL2
mode: interleaved

Down UP
debit atm: 6039 kbp/s 431kbp/s
attenuation: 42.00 db 24.60db
marge de bruit: 7.50db 7.20db

fec: 241 0
crc: 0 0
hec: 0 0

J'ai juste enlever la rallonge pour le moment
Es que c'est mieux ainsi?



OUI, c'est beaucoup Mieux !! Smile
Ta marge de bruit UP est revenue à des valeurs normales, et tu n'as quasiment plus aucune erreur ATM Smile

A mon avis là tu n'auras plus de problème de désynchronisation !! Smile


Citation:
En revanche la je vois que mon débit est de 6000 et des brouettes celement quand je test sur testvelocidad.com sa me trouve que 2000 pourquoi?


Les 6039 Kbits sont la synchro ATM, soit un débit maximal de 4800 Kbits IP.
Alors entre les 4800 maxi et les 2000 mesurés, pourquoi cet écart ?
Et bien ça peut venir du site utilisé pour le test, ou d'autres limitations propres à ta configuration après la Freebox.

Tu peux essayer de modifier le réglage de ton ping pour te mettre en Standard au lieu de Sérénité, ça devrait te donner un débit sensiblement plus important Smile
 
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visaster
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visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si tu dois absolument utiliser une rallonge téléphonique pour laisser la Freebox à son emplacement initial, alors il faut que tu utilises un bon câble pour cela :

Dans un magasin de bricolage procure toi la longueur nécessaire de câble réseau Ethernet catégorie 5 à paires torsadées, et utilise une des paires pour aller de ton arrivée France Télécom jusqu'à ta prise murale.
 
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Namour69360
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Namour69360
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:54    Sujet du message: 9456 8455
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J'ai Free qui me mette la pression pour intervenir sur ma ligne. Je leur ai demande d'attendre demain avant de fixer un rendez-vous car bien entendu il me facture l'intervention.*Du coup à ton avis je peux laisser le technicien chez lui?

Es que les condos peuvent ralentir autant ma ligne? Car j'en ai pas trouvés mais sa me parais bizarre...
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 0:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais... ta ligne n'est pas ralentie Rolling Eyes


Tu as une synchro à 6758 kbp/s pour 42.00 db, c'est parfaitement cohérent, surtout sachant que tu es en Sérénité ! Smile

Si tu te configurais en Standard tu aurais peut-être du 8 Mbits Smile


Maintenant si c'est le 2000 de ton test qui te choque, est bien y a plein de choses à vérifier, notamment d'utiliser d'autres méthodes de test Wink


par exemple essaye le test de débit de l'Ariase (le test de gauche, le test express).

Pour être vraiment sûr, il faudrait utiliser un outil de Download optimisé genre flashget, pour downloader plusieurs fichiers sur plusieurs threads à la fois, mais bon, peut-être pas la peine d'aller jusque là à ce stade Smile


En tout cas pour le moment je ne vois aucune raison de prendre un RDV avec Free pour la venue d'un technicien Free.

Assure-toi dès demain que ton problème de désynchronisations en cours de parties ait disparu !!! Smile
Si ça désynchronise toujours, bon, alors un RDV peut s'envisager, mais s'il n'y a plus de désynchro il n'y a pas besoin que le technicien vienne selon moi Smile
 
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