Namour69360 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 12:54 Sujet du message: Deconnection playstation network
Deconnection playstation network94568455
Bonjour,
J'ai de gros soucis avec ma ligne.
Je joue beaucoup en réseau et je me fais déconnecte à ma partie dû à ma Freebox qui redémarre.
Je ne sais pas si cela viens d'un problème de ligne ou de configuration.
Namour69360 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:05 Sujet du message:
94568455
J'ai regarde sur deux des trois prises que j'ai chez moi ( dont la prise de mon modem), j'ai aussi regarde vers le panneau géneral mais je n'ai rien trouvé.
Je comprend pas avant sa fonctionnait bien et maintenant sa foire!!!
visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:14 Sujet du message:
13311359
Et la troisième prise ??
(à vérifier )
Autrement les causes possibles peuvent être :
- défaillance sournoise au niveau du bloc alim de la Freebox.
Essaye d'échanger provisoirement le blox alim avec un autre freenaute de ton entourage (ami, famille, voisin, collègue)
- Perturbation sur ta ligne ADSL.
Retranscrits-nous ici ce qui est affiché sur ta télé (touche "Free" / Menu "Paramètres" / Menu "Informations réseaux" / écran jaune '"ADSL")
Namour69360 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 19:53 Sujet du message:
94568455
[quote="visaster"]Et la troisième prise ??
(à vérifier )
OK je vais vérifier aussi celle-la
Autrement les causes possibles peuvent être :
- défaillance sournoise au niveau du bloc alim de la Freebox.
J'espère que ce n'ai pas ceci car je connais personne qui à la Freebox autour de moi snif
- Perturbation sur ta ligne ADSL.
etat de ligne: showtime
protocole : ADSL2
mode: interleaved
visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 21:42 Sujet du message:
13311359
1) Tu es en mode Sérénité, tu devrais essayer de passer sur Standard pour voir.
2) Tes infos montrent un gros problème sur l'Upload : ta marge de bruit est de seulement 1.9 dB
Il faudrait que ce soit nettement plus que ça ! ?:
Du coup tu a un grand nombre d'erreurs Fec en Upload...
C'est clair que vu ces caractéristiques ta ligne va avoir du mal à fonctionner correctement
Question : tu n'utilises aucune rallonge téléphonique hein ?
Il faut vraiment que tu vérifies tous les emplacements possibles où pourrait se loger un de ces fichu condensateur.
Et pour le réglage du ping (pour te remettre sur Standard), ça se passe sur ta console Free (www.free.fr) / Mon compte / Puis le lien "Réglage du ping (Fastpath)", et là tu choisi "Standard".
Le changement se fait durant la nuit. Le lendemain tu fais un redémarrage simple de la Freebox (1 fois) et ensuite tu repostes ici les caractéristiques affichées sur la télé pour que l'on voit les changements
visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 22:26 Sujet du message:
13311359
Commence par éliminer la rallonge téléphonique, c'est très important
Très souvent les rallonges téléphoniques sont uniquement prévues... pour le téléphone, pas pour l'ADSL.
Elles utilisent du câble téléphonique plat, très souple, constitué de films de cuivre multi-brins, et ça c'est la cata pour l'ADSL, ça génère plein de parasites !!
visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:48 Sujet du message:
13311359
Citation:
etat de ligne: showtime
protocole : ADSL2
mode: interleaved
Down UP
debit atm: 6039 kbp/s 431kbp/s
attenuation: 42.00 db 24.60db
marge de bruit: 7.50db 7.20db
fec: 241 0
crc: 0 0
hec: 0 0
J'ai juste enlever la rallonge pour le moment
Es que c'est mieux ainsi?
OUI, c'est beaucoup Mieux !!
Ta marge de bruit UP est revenue à des valeurs normales, et tu n'as quasiment plus aucune erreur ATM
A mon avis là tu n'auras plus de problème de désynchronisation !!
Citation:
En revanche la je vois que mon débit est de 6000 et des brouettes celement quand je test sur testvelocidad.com sa me trouve que 2000 pourquoi?
Les 6039 Kbits sont la synchro ATM, soit un débit maximal de 4800 Kbits IP.
Alors entre les 4800 maxi et les 2000 mesurés, pourquoi cet écart ?
Et bien ça peut venir du site utilisé pour le test, ou d'autres limitations propres à ta configuration après la Freebox.
Tu peux essayer de modifier le réglage de ton ping pour te mettre en Standard au lieu de Sérénité, ça devrait te donner un débit sensiblement plus important
visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:51 Sujet du message:
13311359
si tu dois absolument utiliser une rallonge téléphonique pour laisser la Freebox à son emplacement initial, alors il faut que tu utilises un bon câble pour cela :
Dans un magasin de bricolage procure toi la longueur nécessaire de câble réseau Ethernet catégorie 5 à paires torsadées, et utilise une des paires pour aller de ton arrivée France Télécom jusqu'à ta prise murale.
Namour69360 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:54 Sujet du message:
94568455
J'ai Free qui me mette la pression pour intervenir sur ma ligne. Je leur ai demande d'attendre demain avant de fixer un rendez-vous car bien entendu il me facture l'intervention.*Du coup à ton avis je peux laisser le technicien chez lui?
Es que les condos peuvent ralentir autant ma ligne? Car j'en ai pas trouvés mais sa me parais bizarre...
Pour être vraiment sûr, il faudrait utiliser un outil de Download optimisé genre flashget, pour downloader plusieurs fichiers sur plusieurs threads à la fois, mais bon, peut-être pas la peine d'aller jusque là à ce stade
En tout cas pour le moment je ne vois aucune raison de prendre un RDV avec Free pour la venue d'un technicien Free.
Assure-toi dès demain que ton problème de désynchronisations en cours de parties ait disparu !!!
Si ça désynchronise toujours, bon, alors un RDV peut s'envisager, mais s'il n'y a plus de désynchro il n'y a pas besoin que le technicien vienne selon moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum