Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Pas de communication à distance avec le NAS et l'alarme

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cordhell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

cordhell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 19:56    Sujet du message: (V6) Pas de communication à distance avec le NAS et l'alarme (V6) Pas de communication à distance avec le NAS et l'alarme 217212 196942
Répondre en citant

tout d'abord Bonjour à tous et toutes

je viens vers vous car j'ai un souci d'accès a distance sur mon Freebox v6. les port 8080 n'est plus accessible après de multiple redémarrage et solution rien n'y fait et Free me dit qu'il ne voit aucun souci donc plus d’accès a mon NAS et impossible de mettre mon alarme a distance

si vous avez déjà eu se problème

un peu d'aide SVP

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 23:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie si tu as une IPv4 partagée et une plage de ports attribuée qui ne comporterait pas le port 8080.

SI c'est le cas, il suffira d'utilser un port externe dans la plage attribuée et de le rediriger vers le port 8080 interne vers l'IP interne du NAS.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 9:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Réponse à donner ici ...
Citation:
Merci de ta réponse je constate que je suis en IPv6 je n'ai que qlq notion en informatique mais je me débrouille tout fonctionnais correctement mais depuis 1 mois je sèche dois je faire une demande pour passer en IPv4 full-stack ????

Inutile de demander l'IPv4 Full Stack dans ce cas, une simple redirection de port devrait suffire. Il faut vérifier dans l'interface de gestion de l'abonnement (toutes Freebox) Ma Freebox / "Afficher mon adresse IP et..."
ou bien dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet ligne "Adresse IPv4". tu devrais avoir (ports 0-16383), (16384-32767), (ports 32768-49151), ou (49752-65536)...

Si ta connexion n'a pas la première plage de ports disponible, tu peux choisir un port d'accès distant dans la plage attribuée, par exemple 38080 si c'est la 3ème plage

Dans le paramétrage de la Freebox, depuis Freebox OS / Connexion Internet / Gestion des ports
tu pourras ajouter une redirection du port externe 38080 vers le port 8080 de l'adresse IP locale du NAS 192.168.x.xxx

Il suffira ensuite pour accéder au NAS d'indiquer ton adrresse IPv4 de la connexion (celle indiquée dans Etat Internet) suivie du port :

par exemple 88.55.44.33:38080

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: