Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: coupures brutales de la connexion...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lesoussou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lesoussou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 12:58    Sujet du message: (V6) Wifi: coupures brutales de la connexion... (V6) Wifi: coupures brutales de la connexion... 68712 62731
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir bidouillé pendant des mois je me résous à solliciter votre aide. Je suis en appartement, Freebox Révolution fibré, je bosse dans l'informatique... J'ai de temps en temps des gros problèmes de Wifi : avec mon NAS lors de transfère de fichiers, ou Internet, d'un seul coup ça se met à ne plus fonctionner.

Les symptomes? Je vois l'icone Wifi en bas à droite qui diminue de 2-3 barres (pourtant je suis a maximum 5m avec des murs en carton), et la data ne passe plus (transfert interrompu, page Web qui se charge plus...).
J'ai cru au début que c'était mon laptop qui déconnait, réinstall Windows, etc... mais j'en ai un deuxième maintenant plus récent et j'ai le même problème.

L'autre jour j'ai fait un ping sur la Freebox et j'ai des pertes de paquets quand ca arrive. Exemple :

https://wetransfer.com/downloads/e4f2017f2daee308729dc3e7a961c39c20200406105405/5b5d5e1ce5b6d353ab8e580b2816f81120200406105418/d522a1

Sauf que, dans 70-80% des cas, ca fonctionne bien. Je peux passer une journée sans qu'il y ait un soucis.
J'ai déjà fait plein de trucs, comme dissocier le 2.4 du 5 Ghz (deux noms différents, changer les fréquences/channels...).

Une piste ?

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 14:42    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai eu moi aussi des soucis avec le Wifi de la V6, surtout en 5 Ghz. Sur la dernière box c'est encore pire . J'ai essayé plusieurs solutions sans succès durable. C'est souvent le problème avec beaucoup de box même récentes.

J'ai fini par le couper et brancher un routeur Wifi AC 1900 à la place : plus aucun problème. Un simple PA suffisait mais le routeur Wifi que j'ai est plus performant que mon PA TP-Link.

lesoussou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

lesoussou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 15:45    Sujet du message: 68712 62731
Répondre en citant

OK, "rassurant" Confused J'ai de nouveau eu le soucis il y a une heure, en pleine vidéo conférence. Je suis passé sur le 2.4 Ghz en 2s, et là plus aucun problème, ni aucune coupure.

Y'a pas des choses que je peux tenter sur la config du 5 Ghz pour essayer de réduire ce problème ?

Et en dernier recours, oui, acheter un "vrai" PA Wifi.

Merci

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 16:55    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

lesoussou a écrit:
Je suis en appartement, Freebox Révolution fibré, je bosse dans l'informatique...

Shocked
richet a écrit:
J'ai eu moi aussi des soucis avec le Wifi de la V6, surtout en 5 Ghz. Sur la dernière box c'est encore pire . J'ai essayé plusieurs solutions sans succès durable. C'est souvent le problème avec beaucoup de box même récentes.

J'ai fini par le couper et brancher un routeur Wifi AC 1900 à la place : plus aucun problème. Un simple PA suffisait mais le routeur Wifi que j'ai est plus performant que mon PA TP-Link.

+1 Wink

pibor
Disciple de L'Univers

173 points

pibor, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 16:59    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Idem 10 fois par jour depuis un mois. Le Wifi de la révolution coupe sans cesse. J ai pourtant tout fait en changeant les canaux et en allant jeter un œil sur les taux d d'occupation.

Je me suis résolu à contacter l assirance Free qui me répond prise en compte dans les meilleurs délais. Cela fait désormais un mois que le délai court...

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 9:47    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Pas mieux après changement de box. Même soucis avec la box orange neuve de ma fille .  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 12:15    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans ce cas, il y a peut être un perturbateur ou un pb de paramétrage sur le PC (voir une défaillance de la carte Wifi de ce dernier)  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une clé USB Wifi, ça fera l'affaire...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: