lesoussou (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 12:58 Sujet du message: (V6) Wifi: coupures brutales de la connexion...
(V6) Wifi: coupures brutales de la connexion...6871262731
Bonjour à tous,
Après avoir bidouillé pendant des mois je me résous à solliciter votre aide. Je suis en appartement, Freebox Révolution fibré, je bosse dans l'informatique... J'ai de temps en temps des gros problèmes de Wifi : avec mon NAS lors de transfère de fichiers, ou Internet, d'un seul coup ça se met à ne plus fonctionner.
Les symptomes? Je vois l'icone Wifi en bas à droite qui diminue de 2-3 barres (pourtant je suis a maximum 5m avec des murs en carton), et la data ne passe plus (transfert interrompu, page Web qui se charge plus...).
J'ai cru au début que c'était mon laptop qui déconnait, réinstall Windows, etc... mais j'en ai un deuxième maintenant plus récent et j'ai le même problème.
L'autre jour j'ai fait un ping sur la Freebox et j'ai des pertes de paquets quand ca arrive. Exemple :
Sauf que, dans 70-80% des cas, ca fonctionne bien. Je peux passer une journée sans qu'il y ait un soucis.
J'ai déjà fait plein de trucs, comme dissocier le 2.4 du 5 Ghz (deux noms différents, changer les fréquences/channels...).
Une piste ?
Merci beaucoup
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'ai eu moi aussi des soucis avec le Wifi de la V6, surtout en 5 Ghz. Sur la dernière box c'est encore pire . J'ai essayé plusieurs solutions sans succès durable. C'est souvent le problème avec beaucoup de box même récentes.
J'ai fini par le couper et brancher un routeur Wifi AC 1900 à la place : plus aucun problème. Un simple PA suffisait mais le routeur Wifi que j'ai est plus performant que mon PA TP-Link.
lesoussou (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 15:45 Sujet du message:
6871262731
OK, "rassurant" J'ai de nouveau eu le soucis il y a une heure, en pleine vidéo conférence. Je suis passé sur le 2.4 Ghz en 2s, et là plus aucun problème, ni aucune coupure.
Y'a pas des choses que je peux tenter sur la config du 5 Ghz pour essayer de réduire ce problème ?
Et en dernier recours, oui, acheter un "vrai" PA Wifi.
Je suis en appartement, Freebox Révolution fibré, je bosse dans l'informatique...
richet a écrit:
J'ai eu moi aussi des soucis avec le Wifi de la V6, surtout en 5 Ghz. Sur la dernière box c'est encore pire . J'ai essayé plusieurs solutions sans succès durable. C'est souvent le problème avec beaucoup de box même récentes.
J'ai fini par le couper et brancher un routeur Wifi AC 1900 à la place : plus aucun problème. Un simple PA suffisait mais le routeur Wifi que j'ai est plus performant que mon PA TP-Link.
Idem 10 fois par jour depuis un mois. Le Wifi de la révolution coupe sans cesse. J ai pourtant tout fait en changeant les canaux et en allant jeter un œil sur les taux d d'occupation.
Je me suis résolu à contacter l assirance Free qui me répond prise en compte dans les meilleurs délais. Cela fait désormais un mois que le délai court...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum