Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation pendant engagement, cas particulier: pb de santé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Lsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

Lsh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 11:35    Sujet du message: Résiliation pendant engagement, cas particulier: pb de santé Résiliation pendant engagement, cas particulier: pb de santé 217364 197078
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'en remet à vous car l'appel à la Hotline Free n'a donné lieu qu'à un dialogue de sourd avec une conseillère qui se bornait à m'indiquer une procédure bateau pour une resiliation standard alors que j'ai un cas particulier que j'aimerai vous exposer ici afin de voir si je peux bénéficier de la résiliation sans frais (je reste à devoir environ 10 mois d'abonnement...)

j'ai ouvert une ligne pour ma mère dans un logement éligible Fibre, forfait à 14.99. Cependant elle souffre d'un cancer ayant entrainé une hospitalisation en hopital puis en maison de repos depuis le 16 janvier 2020 jusqu'au 16 mars 2020.

A sa sortie elle ne pouvait pas vivre seule désormais, nous avons donné congé sur son logement pour l'accueillir chez mon père lui meme titulaire d'une ligne Free mais en ADSL (pas de Fibre).

J'ai essayé d'expliquer ce cas qui me semble être eligible à la résiliation pour cas de force majeure mais l'opératrice m'a certifié que non...

Bon si un cancer et un déménagement dans un logement déjà abonné qui plus est sans pouvoir récupérer le forfait Fibre car non éligible je vois pas comment on peut qualifier la force majeure... le décès peut être?

bref, ma mère est à l'allocation longue maladie et ne touche meme pas 500€ par mois. Par principe je refuse d'avoir des frais de resiliations.

Pensez-vous que je sois dans mon bon droit?

j'ai épluché les conditions générales qui stipulent ceci:

Page 3 article 6 alinéa 8.6:

"La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation."

Cela laisse une marge d'interprétation...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et portez vous bien en cette période difficile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 11:50    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Est il possible de fournir un certificat médical notifiant l'incapacité d'utiliser les services ?

Désolée pour votre maman Sad

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

Lsh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 11:59    Sujet du message: 217364 197078
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et votre sollicitude...

Elle a tout un tas de justificatifs prouvant un état de santé fragile, elle souffre d'un cancer des poumons stade 4 et d'une tumeur à la cuisse ayant attaqué l'os du fémur, elle est affaiblie sous traitement morphinique et alitée constamment... mais comme tout peut être soumis à interprétation (un tétraplégique peut toujours utiliser Internet si on va par la...) je peux faire faire une attestation du medecin traitant plus spécifique si nécessaire.

j'ai également des attestations d'hospitalisation évidement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:12    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Je vais me renseigner sur la partie des CGA, je reviens vers vous.

Mais si, vous avez la possibilité de faire une attestation ca serai l'idéal et plus rapide à clôturer le dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,

C'est prévu dans le contrat donc LRAR avec certificat médical (celui de son médecin traitant est suffisant). Eventuellement bloquer le paiement dés la réception de l'AR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:28    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même affligeant et ce quel que soit l'opérateur qu'une telle absence de discernement soit encore possible vs le cas standard au niveau des téléconseillers.

C'est quand même honteux !

Courage à Lsh, votre affaire va se régler je l'espère rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

Lsh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:34    Sujet du message: 217364 197078
Répondre en citant

C'est gentil ça me remonte le moral d'avoir de telles réponses. j'avoue que ça m'a un peu miné, surtout qu'elle était ouvertement "agacée" cette opératrice.

je suis pourtant resté calme mais elle me coupait la parole sans cesse "c'est comme ça je vous dit pas autrement blabla bla". C'est déjà pas des situations faciles à vivre au quotidien alors quand on se fait traiter de la sorte bah ça fait mal au coeur...

bref je lui en veut pas chacun a ses problèmes et je m'estime chanceux d'avoir enfin trouvé une écoute sur ce forum Smile

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:47    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Je ne pense pas que le comportement "agacé" d'un conseiller soit justifié, moi même en télétravail je prends soin de répondre avec bienveillance en cette période de crise sanitaire.

Après consultation des documents interne, seul le certificat médicale pourra clôturer le dossier.

Vous pouvez le télécharger et l'adresser a Free en passant par le site https://www.laposte.fr/lettre-en-ligne

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 13:28    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

oui la lettre en ligne recommander de la poste fonctionne je l'ai utilisé pour résilier pour un décès là aussi cela n'a pas été facile de trouver un bon interlocuteur au courant de cette procédure .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1361
 
6308 points

DG33600, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 13:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
C'est quand même affligeant et ce quel que soit l'opérateur qu'une telle absence de discernement soit encore possible vs le cas standard au niveau des téléconseillers.

C'est quand même honteux !

Courage à Lsh, votre affaire va se régler je l'espère rapidement.

Ce n'est pas honteux vis à vis de l'opératrice. C'est en revanche honteux qu'elle n'ait pas la possibilité de dire "je comprends, mais je ne peux rien décider donc je prends note et je transmets à un autre service qui vous appellera".
Ca c'est professionnel, en plus de faire preuve d'empathie.

Sinon un robot ferait aussi mal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 14:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Ce qui est honteux c'est que Free ne forme pas correctement les employés de ses services.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 14:16    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Puisque que votre maman a déménagé il me semble que cela devrait être suffisant.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 14:47    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Ce qui est honteux c'est que Free ne forme pas correctement les employés de ses services.


C'est pareil chez les autres opérateurs ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 14:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
coolrenea a écrit:
Ce qui est honteux c'est que Free ne forme pas correctement les employés de ses services.


C'est pareil chez les autres opérateurs ...

ce n'est pas une raison, ici on parle de Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 15:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Puisque que votre maman a déménagé il me semble que cela devrait être suffisant.


Non le déménagement n’est pas un motif d’exclusion de frais d’engagement et résiliation. Sauf lorsque la continuité des services n’est pas possible:
- impossible de raccorder
- déménagement hors de France métropolitaine pour une longue durée
Sans motif valable, il est préférable de faire le déménagement de la ligne, ce qui casse l’engagement. Puis de résilier et payer les 49€ de frais de résiliation.

Il faut savoir que les frais de résiliation sont exigibles, uniquement lorsque l’opérateur est en droit de les justifier. Sans la justification le client peut ne pas les régler.
Il s’avère que les opérateurs les réclament systématiquement, et le client paye sans exiger aupréable le justificatif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox