Sgott (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 11:05 Sujet du message: (Mini 4K) Download inférieur à 1 Mbps
(Mini 4K) Download inférieur à 1 Mbps217396197108
Bonjour,
Je voulais faire un topic depuis loooongtemps mais je me mets enfin à le faire.
Depuis plusieurs mois (avant le confinement j'avais le même problème), mon débit descendant est plus que minable.
Je suis en télétravail, ça m'handicape pas mal mais je me suis adapté (pour un tâche qui me prend 1 minute habituellement, aujourd'hui cette même tache m'en demande 5 voire 10 minutes).
Lorsque je vais sur mafreebox.freebox.fr on m'annonce un débit brut de 19,6Mbps, débit que je suis donc censé avoir si j'ai bien compris, débit que je paye chaque mois. Or, lorsque je regarde dans l'onglet "Courbes de Débit", je suis a 56ko/s en débit descendant.
Alors j'ai fait plusieurs tests de bande passante sur différents sites pour voir s'ils m'annonçaient la même chose, c'est bien le cas, je suis bien en dessous des 1Mbps et bien loin des 19,6Mbps théoriques.
J'ai regardé les canaux utilisés par mes voisins et me suis positionné sur celui qui me semblait être le meilleur, rien n'y fait, j'ai appelé l'assistance de Free plusieurs fois, nous avons fait des tests ensemble, je me suis branché par câble Ethernet, le problème reste le même.
Comment expliquer une telle différence entre mon débit brut et mon débit réél ?
Il y a plusieurs mois de ça, un technicien était venu à mon domicile, avait touché à la prise DTI sans trop savoir ce qu'il avait fait, alors oui ça fonctionnait bien sur le moment mais ceci n'a pas duré bien longtemps.
J'ai rappelé Free mardi 07 avril, qui ont ouvert un ticket d'incident, qu'il y en aurait pour trois jours et que si rien n'avait changé vendredi matin (aujourd'hui), un technicien viendrait à mon domicile.
Je ne suis pas encore raccordé à la Fibre mais ce ne serait tardé en tout cas je me suis promis que lorsque ce sera le cas, je changerai de fournisseur en espérant avoir de la stabilité et avoir le service que je paye.
Merci pour vos réponses, je voulais ajouter des screenshots mais je remarque qu'on ne peut pas... si vous souhaitez avoir plus de chiffres, plus de précisions, je vous les fournirai.
abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 12:18 Sujet du message:
5029445381
Donne aussi les caractéristiques de la ligne : longueur et affaiblissement. A trouver dans l'interface de gestion, de l'abonnement: Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Pour ajouter des copies d'écran, (réduire la fenêtre du navigateur pour diminuer les dimensions de la copie) sélectionner la partie utile de l'image copiée (éventuellement réduire la taille de l'image en dessous de 500x500,en vérifiant la qualité de l'image obtenue) et sauver l'image sur un serveur de partage puis donner le lien ici entre des balises Img (en haut à droite de la fenêtre)
@loggoi : je me demande bien ce que je pourrais Upload en fond pour que ça me bouffe toute la bande passante... peut-être une idée ? je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais je tente quand même...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum