papoune78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 15:25 Sujet du message: Echange V5 contre V4 sans rien demandé
Echange V5 contre V4 sans rien demandé42293870
Bonjour,
Je suis actuellement en zone dégroupé avec une V5 HD depuis plusieurs mois. Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Free de signalant que ma V4 était partie, et qu'elle arriverait chez moi d'ici peu. Pensant à une erreur, je n'ai pas donné suite.
Hors, ce matin, j'ai reçu un colis (que je n'ai pas ouvert) contenant une Freebox V4 (marqué sur étiquette). En regardant dans ma console de gestion, ils me mettent en zone dégroupé, avec une Freebox V4 ???
Chez moi, tout fonctionne normalement. Qu'en pensez-vous? Dois-je les appeler ou faire le canard?
visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:06 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
j'ai vu passer des messages similaires à ton cas dans les Newsgroup proxad.
Cela correspond à un binz chez Free, qui quelque part dans une base de données, pensait que tu avais une v3 associée à ton compte.
Aux personnes qui se sont signalées avant l'envoi de la v4 le corp Free a répondu que c'était une erreur de la part de Free et l'envoi de la v4 a été annulé.
Tu aurais dû te signaler plus tôt, et tu n'aurais pas dû accepter la réception de la v4.
Maintenant il te faut contacter Free pour leur expliquer le contexte, que tu es en dégroupé, que tu as une v5, que tu as reçu une v4 sans l'avoir demandé et sans en avoir besoin.
Peut-être que Free va te dire de conserver la v4 dans un placard, et de la restituer à Free avec la v5 seulement si un jour tu résilies Free.... mais bon, à voir avec eux.
Lorenzo, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:13 Sujet du message:
61525514
visaster a écrit:
Peut-être que Free va te dire de conserver la v4 dans un placard, et de la restituer à Free avec la v5 seulement si un jour tu résilies Free.... mais bon, à voir avec eux.
Tout à fait, appel à la Hotline, ils réactivent ta Freebox v5 et te demandent de conserver ta v4 au chaud si, un jour, tu résilies.
Et effectivement, cette "erreur" n'arrive que lorsque le Freenaute a demandé la migration v3 vers v5 au préalable.
graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:18 Sujet du message:
81102
Free envoie gratuitement et sans raz de l'ancienneté, des Freebox V4 aux freenautes qui ont une Freebox V3; Le serveur qui gère tout çà s'est donc bellement trompé en pensant que tu avais une V3, il t'a envoyé une V4; ce n'est pas bien grave, le tout c'est que ta V5 soit réactivée, s'il l'a déjà désactivée... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum