Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:23    Sujet du message: [Résolu] Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? [Résolu] Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle adresse mail sur mon espace abonné Freebox. Dois-je faire la manip "rattacher un compte email" ?

Et à quoi ça sert ?

Merci pour vos futures réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:35    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Si tu rattaches ton adresse elle devient alors "adresse secondaire" à ton adresse principale (celle de ton abonnement).

Dans l'absolu ça change pas grand chose.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est surtout pour rattacher une adresse si on a déménagé ou si on veut rattacher une adresse de quelqu'un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:37    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tant qu'une adresse email est associée à un compte abonnement actif, on peut la gérer .

Une adresse qui se retrouve orpheline, plus associée à un compte Freebox par exemple parque qu'on à déménagé, là il faut la rattacher au nouveau compte, pour ne pas perdre sa gestion.

Si on résilie, idem, il faut , faudrait créer un nouveau compte accès libre (qui va se retrouver actif) et là on pourra rattacher les adresses emails orphelines du compte que l'on vient de résilier.

C'est important de pouvoir gérer son email, car le jour où on a un ennui , on est bien content de pouvoir être reconnu par Free avec cet email là .

Il n'y a pas /plus de notion d'adresse secondaire ou principale, il y a la notion d'adresse de contact que l'on peut changer quand on veut .. c'est cet email de contact que Free connait pour nous joindre. Il est important de bien le choisir et de veiller à ce qu'il soit fonctionnel tout le temps.

EDIT : Mea culpa : comme je n'ai jamais résilié parti et revenu de chez Free, je n'avais pas vu cette notion d'adresse secondaire que l'on pouvait rattacher au compte principal.. Voilà ce que c'est que d'être "trop" fidèle Wink


Dernière édition par Busyspider le Sam 11 Avr 2020, 7:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 19:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour protéger un compte principal "Accès gratuit" dont on se sert beaucoup (compte "vital" pour l'utilsateur), il est prudent de le rattacher à un compte Freebox ou à un compte "Accès gratuit" existant ou à créer et utilisé b]exclusivemen[/b]t pour la gestion des comptes rattachés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 20:22    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Bonsoir,

Concrètement, j'ai une adresse mail Free créée en 2000. Depuis j'ai changer d'opérateur, en, je sais plus... Je revenu en 2011, parti en 2018, revenu en 2019 et à chacun de mes aller retour avec l'adresse de départ qui n'est pas rattachée.

Aujourd'hui je viens de ne nouvelle adresse mail sans la rattacher.

Que faut-il que je fasse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 20:52    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

moi j'ai cree des adresse mail Gmail , au moins plus de soucis !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 21:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tout dépend du "statut" de chaque compte : principal ou rattaché à un compte principal. L'information est disponible dans la page d'acueil de l'interface de gestion du compte en haut à gauche il y a indiqué :

pour un compte principal
Citation:
votre compte principal :
xxxxxxx
avec dans les menus un lien
"Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires"

pour un compte secondaire
Citation:
Administrateur de votre compte:
Mr Aaaa Bbbb
Votre compte:
xxxxxx

C'est le titulaire du compte principal qui est indiqué, pas son compte.

L'adresse créée en 2000 est une adresse "Accès gratuit", donc principale. (l'ADSL n'a été disponible qu'en novembre 2002) mais si tu as déménagé, cette adresse peut être différente de ton adresse actuelle ce qui n'est pas bon pour la gestion du compte (envoi du mot de passe par courrier postal à l'adresse connue...)

Dans ce cas (et même si l'adresse est correcte), il faut le rattacher à l'abonnement Freebox plutôt que de demander par LRAR son déménagement.

L'autre solution, c'est de créer un nouveau compte principal "Accès gratuit" pour rattacher ce compte de l'an 2000.
Choisir pour ce nouveau compte un identifiant sans rapport avec un nom, prénom, mot usuel et l'utiliser uniquement pour l'accès à son interface de gestion en cas de besoin et de temps en temps à sa messagerie pour éviter un blocage pour inactivité..

Tu peux y rattacher d'autres compte ou créer des comptes secondaires. Avantage : en cas de blocage d'un compte ou de perte du mot de passe, ce compte principal permettra de rapidement débloquer le compte ou récupérer son mot de passe.

Reste le cas des comptes "orphelins" : anciennement rattachés à un abonnement Freebox résilié ou déménagé et qui ne sont plus gérables :la demande de mot passe renvoie une erreur, même si le code postal esr correct. Ces comptes doivent être rattachés à un compte principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 6:54    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Lorsque je me connecte à l'espace abonné avec ma première adresse (qui est mon adresse principale depuis 20 ans, et mon adresse de contact avec Free), j'ai ça :

"Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif."

Si je comprends bien ton propos, il est préférable de la rattacher à mon compte actuel pour des questions de gestion. Et ce compte aura le statu de "rattaché à un compte principal'.

Y a t-il un problème à ce que ce compte rattaché ait l'adresse mail qui me sert de contact avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu avais peut-être rattaché ce compte à un abonnement Freebox ou bien il a été créé après 2002 à partir d'un abonnement Freebox.

C'est donc un compte "orphelin" et en plus un compte important par l'usage que tu en fais. Il faut donc le protéger en le rattachant à un compte principal comme le message l'indique. SI en plus il te sers de mail de contact de l'abonnement Freebox, je pense qu'il vaut mieux ne pas le rattacher au compte Freebox mais plutôt à un nouveau compte "Accès gratuit".

Même si il y a peu de chance que les 2 mots de passe soient perdus en même temps, autant séparer complètement la gestion de l'abonnement et la gestion du mail de contact.

Demande un nouveau compte "Accès gratuit" ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
et attends le courrier postal pour rattacher le compte en question. Pour protéger le compte dès maintenant, tu peux le rattacher à l'abonnement Freebox temporairement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
moi j'ai cree des adresse mail Gmail , au moins plus de soucis !!!

Vu les soucis que j'ai eu partout et avec Gmail qui passait pendant de très longs mois les emails de laposte.net en spam, je m'en passe de Gmail et des GAFAM en général...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:58    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Merci bien,

j'ai donc demandé la création d'un compte accès libre, auquel je devrai rattacher mon adresse que j'utilise depuis 20 ans.
Je fait de la rattacher à une compte accès libre plutôt qu'à mon compte actuel se justifie pour faciliter la gestion au cas ou (avec une forte probabilité) je sois amené à changer d'opérateur, c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 9:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu comptes passer ailleurs, c'est le mieux de mettre ça à l'accès libre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox