lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:23 Sujet du message: [Résolu] Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ?
[Résolu] Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ?6400758103
Bonjour,
Je viens de créer une nouvelle adresse mail sur mon espace abonné Freebox. Dois-je faire la manip "rattacher un compte email" ?
Et à quoi ça sert ?
Merci pour vos futures réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:54 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Tant qu'une adresse email est associée à un compte abonnement actif, on peut la gérer .
Une adresse qui se retrouve orpheline, plus associée à un compte Freebox par exemple parque qu'on à déménagé, là il faut la rattacher au nouveau compte, pour ne pas perdre sa gestion.
Si on résilie, idem, il faut , faudrait créer un nouveau compte accès libre (qui va se retrouver actif) et là on pourra rattacher les adresses emails orphelines du compte que l'on vient de résilier.
C'est important de pouvoir gérer son email, car le jour où on a un ennui , on est bien content de pouvoir être reconnu par Free avec cet email là .
Il n'y a pas /plus de notion d'adresse secondaire ou principale, il y a la notion d'adresse de contact que l'on peut changer quand on veut .. c'est cet email de contact que Free connait pour nous joindre. Il est important de bien le choisir et de veiller à ce qu'il soit fonctionnel tout le temps.
EDIT : Mea culpa : comme je n'ai jamais résilié parti et revenu de chez Free, je n'avais pas vu cette notion d'adresse secondaire que l'on pouvait rattacher au compte principal.. Voilà ce que c'est que d'être "trop" fidèle
Dernière édition par Busyspider le Sam 11 Avr 2020, 7:46; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 19:14 Sujet du message:
5029445381
Pour protéger un compte principal "Accès gratuit" dont on se sert beaucoup (compte "vital" pour l'utilsateur), il est prudent de le rattacher à un compte Freebox ou à un compte "Accès gratuit" existant ou à créer et utilisé b]exclusivemen[/b]t pour la gestion des comptes rattachés.
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 20:22 Sujet du message:
6400758103
Bonsoir,
Concrètement, j'ai une adresse mail Free créée en 2000. Depuis j'ai changer d'opérateur, en, je sais plus... Je revenu en 2011, parti en 2018, revenu en 2019 et à chacun de mes aller retour avec l'adresse de départ qui n'est pas rattachée.
Aujourd'hui je viens de ne nouvelle adresse mail sans la rattacher.
abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 21:48 Sujet du message:
5029445381
Tout dépend du "statut" de chaque compte : principal ou rattaché à un compte principal. L'information est disponible dans la page d'acueil de l'interface de gestion du compte en haut à gauche il y a indiqué :
pour un compte principal
Citation:
votre compte principal :
xxxxxxx
avec dans les menus un lien
"Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires"
pour un compte secondaire
Citation:
Administrateur de votre compte:
Mr Aaaa Bbbb
Votre compte:
xxxxxx
C'est le titulaire du compte principal qui est indiqué, pas son compte.
L'adresse créée en 2000 est une adresse "Accès gratuit", donc principale. (l'ADSL n'a été disponible qu'en novembre 2002) mais si tu as déménagé, cette adresse peut être différente de ton adresse actuelle ce qui n'est pas bon pour la gestion du compte (envoi du mot de passe par courrier postal à l'adresse connue...)
Dans ce cas (et même si l'adresse est correcte), il faut le rattacher à l'abonnement Freebox plutôt que de demander par LRAR son déménagement.
L'autre solution, c'est de créer un nouveau compte principal "Accès gratuit" pour rattacher ce compte de l'an 2000.
Choisir pour ce nouveau compte un identifiant sans rapport avec un nom, prénom, mot usuel et l'utiliser uniquement pour l'accès à son interface de gestion en cas de besoin et de temps en temps à sa messagerie pour éviter un blocage pour inactivité..
Tu peux y rattacher d'autres compte ou créer des comptes secondaires. Avantage : en cas de blocage d'un compte ou de perte du mot de passe, ce compte principal permettra de rapidement débloquer le compte ou récupérer son mot de passe.
Reste le cas des comptes "orphelins" : anciennement rattachés à un abonnement Freebox résilié ou déménagé et qui ne sont plus gérables :la demande de mot passe renvoie une erreur, même si le code postal esr correct. Ces comptes doivent être rattachés à un compte principal.
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 6:54 Sujet du message:
6400758103
Merci pour vos réponses,
Lorsque je me connecte à l'espace abonné avec ma première adresse (qui est mon adresse principale depuis 20 ans, et mon adresse de contact avec Free), j'ai ça :
"Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif."
Si je comprends bien ton propos, il est préférable de la rattacher à mon compte actuel pour des questions de gestion. Et ce compte aura le statu de "rattaché à un compte principal'.
Y a t-il un problème à ce que ce compte rattaché ait l'adresse mail qui me sert de contact avec Free ?
abpfr, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:41 Sujet du message:
5029445381
Tu avais peut-être rattaché ce compte à un abonnement Freebox ou bien il a été créé après 2002 à partir d'un abonnement Freebox.
C'est donc un compte "orphelin" et en plus un compte important par l'usage que tu en fais. Il faut donc le protéger en le rattachant à un compte principal comme le message l'indique. SI en plus il te sers de mail de contact de l'abonnement Freebox, je pense qu'il vaut mieux ne pas le rattacher au compte Freebox mais plutôt à un nouveau compte "Accès gratuit".
Même si il y a peu de chance que les 2 mots de passe soient perdus en même temps, autant séparer complètement la gestion de l'abonnement et la gestion du mail de contact.
Demande un nouveau compte "Accès gratuit" ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
et attends le courrier postal pour rattacher le compte en question. Pour protéger le compte dès maintenant, tu peux le rattacher à l'abonnement Freebox temporairement.
CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:55 Sujet du message:
1346111885
jerome63 a écrit:
moi j'ai cree des adresse mail Gmail , au moins plus de soucis !!!
Vu les soucis que j'ai eu partout et avec Gmail qui passait pendant de très longs mois les emails de laposte.net en spam, je m'en passe de Gmail et des GAFAM en général...
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:58 Sujet du message:
6400758103
Merci bien,
j'ai donc demandé la création d'un compte accès libre, auquel je devrai rattacher mon adresse que j'utilise depuis 20 ans.
Je fait de la rattacher à une compte accès libre plutôt qu'à mon compte actuel se justifie pour faciliter la gestion au cas ou (avec une forte probabilité) je sois amené à changer d'opérateur, c'est ça ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum