Abishaan22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 16:04 Sujet du message: (V6) Player inutilisable après quelques heures d'utilisation
(V6) Player inutilisable après quelques heures d'utilisation217462197167
Bonjour le problème dont je vais vous parler est un problème que je rencontre plusieurs années, j'avais d'ailleurs fini par mettre le Player au placard pendant 2-3 ans tant il était devenue inutilisable.
Pensant que c'est un problème de débit, je l'ai ressorti il y a 3 jours maintenant que je suis fibré en me disant que je n'aurais plus de problème mais il n'en est rien.
Donc je vous explique, lorsque le Player marche sans soucis je peux l'utiliser je dirais 4 heures en cumulé avant d'avoir un dysfonctionnement. Si je suis sur l'application Youtube, ou alors la TV ou encore entrain de visionner des vidéos depuis le Freebox Server et que je retourne au menu principal du Player je me retrouve dans l'impossibilité de lancer quoi que ce soit, je peux tenter d'ouvrir n'importe quoi même les paramètres ça ne voudra pas, j'aurais juste droit à la petite animation montrant que j'appuie sur le bouton OK.
Hier quand ça m'est arrivé j'ai tout tenter, redémarrer la box, débrancher puis rebrancher tout, resynchroniser les Freeplugs ( je ne peux pas relier le Player et le Server directement, ma TV et mon PC sont dans 2 pièce différentes) rien n'a marché sauf reset totalement le Player.
Après la configuration du Player et de la télécommande, j'ai alors pu aller sur Youtube pendant 4 heures hier soir avant de dormir puis ce matin j'ai pu regarder des vidéos depuis le Server durant 1h30 environ. Lorsque je suis revenue au menu principal afin de regarder la TV rebolote je ne peux rien faire si ce n'est naviguer dans le menu sans pouvoir faire quoi que ce soit, alors qu'avant qur je retourne au menu principal tout fonctionnait parfaitement.
En redémarrant le Player j'ai un petit logo qui ressemble à un globe avec un câble déconnecté je crois mais tout est bien branché, les Freeplugs synchronisé
Le Player est sous la dernière version (1.3.20) et je ne sais pas quoi faire pour résoudre définitivement ce problème si ce n'est réinitialiser mon Player 2x par jour ou alors relier directement les 2 box (je n'ai même pas essayé pour vérifier si ça marche mais de toute manière je ne peux pas faire ça, je n'ai pas moyen de mettre la TV, les 2 box et mon PC fixe au même endroit).
Voilà voilà j'espère avoir bien expliqué mon problème, est-ce que quelqu'un saurait ce qui peut poser problème ? Merci d'avance
franki06, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 17:47 Sujet du message:
70596300
je te conseille de relier en filaire tes 2 boitiers pendant quelques heures, pour essayer, afin d'être sûr que ce ne sont pas les CPL qui posent probleme, comme ca tu auras la conscience tranquille
au sujet de ton ordi fixe, tu peux le relier par Wifi à ta box en achetant une clé Wifi, ce n'est pas bien cher, et ca te resout un de tes problemes d'emplacement si ce sont les CPL qui buggent et que tu doives deplacer certains appareils (je te dis ca car je l'ai appris moi meme il y a seulement qq mois)
petrus55, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:44 Sujet du message:
530551
Bonjour
un problème depuis plusieurs années que de patience quand même bravo ,et si en plus tu paye l option télé etc...champion _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
circitor, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 21:54 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Le mieux serait que tu mettes la TV dans la même pièce que le serveur et que tu relies les 2 boitiers Free par un câble rj.
Les boitiers CPL de Free sont très sensibles à l'installation électrique , fusibles, disjoncteurs , multiprises et pas très performants.
On a encore traités récemment un problème liés aux CPL . Parfois avec 2 CPL Netgear ou autres , on résoud tous les problèmes , encore faut il lever le doute avant en branchant en direct . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Abishaan22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 23:54 Sujet du message:
217462197167
Bon effectivement j'ai fini par déplacer mon installation dans même pièce et relié les 2 box par câble RJ45 toute l'aprèm et la soirée et ça a l'air de marcher sans problème
Maintenant va falloir que je trouve une solution pour avoir les 2 box dans 2 pièces distinct, Merci pour les solutions proposées comme la clé Wifi, je vais surement m'orienter vers quelque chose de ce genre
frederic76, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 6:52 Sujet du message:
6727861148
Tu loue quelque chose et tu enferme dans un placard parce que ça marche pas ou pas bien pendant ta location mais continu à faire colle si ne rien n'était ? Hum hum
Comment dire...
Si abonné, tu as un contrat. celui-ci stipule qu'en cas de défaillance matériel ou ligne, un SAV pour réparer matériel ou intervention sur ligne est possible et compris dans ton abo.
Tu aurais donc du te manifester auprès du SAV direct à l'époque au lieu de ranger... Le Player aurait soit été remplacé soit par x tests et questions comme là, tu aurais pu avoir la solution
En plus tu dois avoir l'option TV donc depuis 3 ans t un paie l'option sans l'utiliser ?!
Pour ce qui me concerne, J'ai conservé les boitiers CPL de la Freebox v6 en tant qu'alim des boitiers .Au fil du temps j'ai acheté des CPL Netgear PLP1000 ( avec 1 RJ ) puis des PLP2000 ( avec 2 RJ ) .Avec ces boitiers , je connecte des appareils n'importe où dans ma maison qui est sur 3 niveaux alors qu'avec les CPL Free c'était la galère parfois dans la même pièce ( il suffisait d'être raccordé à 2 circuits distincts pour que ça ne passe pas alors que ça passe impeccable avec les Netgear ! )) ; avec l'évolution technologique il n'y a pas que le débit qui a augmenté , il y a surtout les algorithmes de corrections d'erreurs qui améliorent la transmission des données. On peut trouver des jeux de CPL Netgear entre 50 et 100€ suivant les périodes .
Je cite mes produits , mais il est probable que les CPL tp-link ou D-Link sont aussi bons.
Pense à donner des infos lorsque tu auras résolu ton problème , car ça peut toujours être utile à tous. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum