Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme navigation alors que connexion bonne

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 18:36    Sujet du message: probleme navigation alors que connexion bonne probleme navigation alors que connexion bonne 9468 8466
Répondre en citant

Salut,

je voudrais vous parler du problème de mon beau père:

il a pris une Freebox hd, il a un PC portable.

la Freebox ADSL et le boitier hd sont installés, la Freebox ADSL est reliée au portable via Ethernet, le boitier hd par Wi-Fi.
Il a aussi installé la connexion Wi-Fi entre son PC et la Freebox ADSL.
ça a marché une journée, et maintenant ça ne marche plus.

Au niveau de la telephonie et de la télé, tout marche nickel.

Au niveau Internet, la navigation est impossible.
J'ai essayé de l'aider, j'ai commencé par arreter la connexion Wi-Fi pour se concentrer sur la connexion Ethernet.

En Ethernet seul, ça ne marche pas.
Dans le panneau de config, je suis allé voir les connexions reseau, la connexion reseau locale par Ethernet est reconnue, activée, excellent signal à 100 mega, pare feu Windows desactivé. Dans les propriétés, l'adresse IP et les serveurs sont en reconnaissance automatique. La carte Ethernet est activée, le peripherique marche correctement.

Donc la connexion a l'air très bien, mais dès qu'on lance Internet explorer, il cherche et dit qu'il ne peut pas afficher la page. On a essayé avec d'autres pages mais toujours le même résultat.

Je ne comprends pas, vous avez une explication?

Merci beaucoup de votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 18:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai pas forcément tout intégré mais déjà, s'il a deux ordi à faire fonctionner avec la Freebox ADSL (un ordi en Ethernet et un portable en Wifi), et bien il est indispensable d'avoir activé le mode routeur de la Freebox ADSL.

Si le routeur de la Freebox ADSL n'est pas activé, alors il ne sera pas possible que les deux ordis se connectent à la fois, l'un bloquera l'autre.

slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:47    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

non non en fait c'est un seul portable avec Ethernet. Pour le Wifi c'est le boitier HD. Et le boitier HD marche nickel, on a les chaines de télé, le téléphone. Y a que la navigation qui plante. Meme les propriétés de la connexion sont bonnes.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:59    Sujet du message: Re: probleme navigation alors que connexion bonne Re: probleme navigation alors que connexion bonne 81 102 Répondre en citant

slybzh a écrit:
Donc la connexion a l'air très bien, mais dès qu'on lance Internet explorer, il cherche et dit qu'il ne peut pas afficher la page. On a essayé avec d'autres pages mais toujours le même résultat.
dans un premier temps, éteignez la fbx hd et le portable pour effectuer un bon hard reboot de la Freebox ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL. Ensuite, après avoir rallumé son ordi, relancez Internet Explorer, si le pb persiste, vérifiez que la connexion automatique est bien activée dans les paramètres d'IE: IE, Outils, Options Internet, Connexion, Paramètres réseau, Détecter automatiquement les paramètres de connexion (si la case n'est pas cochée, il faut la cocher; et juste cette case à cocher, on ne touche pas aux autres cases) et valider par Appliquer, puis OK Wink

Dernière édition par graudlandre le Lun 10 Mar 2008, 20:04; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 20:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alors c'est pas clair tout ça.... Confused

Tu as écris au début :
- la Freebox ADSL est reliée au portable via Ethernet,
- Il a aussi installé la connexion Wi-Fi entre son PC et la Freebox ADSL.

Donc "portable" = "PC". C'était pas évident à deviner, car il ne faut pas avoir comme tu le décrit deux types de connexions réseaux en parrallele sur un même ordi.
C'est inutile et ça fiche la grouille dans le bastringue Rolling Eyes

On oublie le Wifi dans l'immédiat, à mettre OFF sur l'ordi.
On se concentre sur la liaison Ethernet.

- Le câble Ethernet utilisé, c'est celui jaune fourni par Free ?
- coté Freebox ADSL, ce cordon est bien connecté sur l'un des 4 ports Ethernet groupé ? (ne pas le mettre sur le port jaune).

- coté ordi, dans les connexions reseau, tu as à nouveau vérifié que la configuration IP est réglée sur "obtenir une adresse automatiquement", et idem en dessous pour les serveur DNS ?

- Coté ordi, ouvre une boite de commande, tape IPCONFIG /ALL, et fait-nous un copier-coller ici de ce qui sera ffiché Smile

(si la boite de commande ne te permet pas le copier-coller, fait un clic-droit que la barre bleue de titre de fenêtre de la boite de commande, puis menui "propriété", puis dans l'onglet "Options" coche la case "Mode d'édition rapide" (quick edit), puis dans la fenêtre de confirmation, selectionne "Appliquer les propriétés à la fenêtre active seulement".
Là tu peux selectionner en blanc le texte à capturer, puis clic-droit sur la barre bleue de titre, menu "Edition" / "Copier".

Et voilà Smile

Tu peux masquer la macaddress et la fin de ton IP publique, pas important ici Wink

(edit : grillé par graudlandre)

Dernière édition par visaster le Lun 10 Mar 2008, 20:40; édité 1 fois 
slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 20:10    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

Donc "portable" = "PC". C'était pas évident à deviner, car il ne faut pas avoir comme tu ne décrit deux types de connexions réseaux en parrallele sur un même ordi.
C'est inutile et ça fiche la grouille dans le bastringue Rolling Eyes

Ben oui il avait mis les 2 types de connexion, c'est pour ça que le premier truc que j'ai fait, c'est arreté la connexion Wifi pour se concentrer sur le problème de l'Ethernet.

Le câble c'est bien le jaune.
Il est bien branché sur un des 4 ports groupés.

Dans les connexions reseau, on a bien choisi obtenir une adresse automatiquement. idem pour les DNS.

pour les paramètres de connexion, c'est bien en automatique.

Je vais essayer la commande ipconfig/all.
je vous tiens au courant.

Merci en tous cas!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 21:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour clarifier encore un peu plus, il me semble qu'il y a eu confusion au niveau du Wifi:
le Wifi entre les deux botiers est automatique==>une fois que les deux boitiers ont été initialisés en éthernet(obligatoire!!), la connexion entre les 2 se fait automatiquement, sans aucune intervention(il suffit de débrancher le boitier HD puis de le rebrancher)
En revanche, pour connecter un PC (de bureau ou portable) il faut activer le Wifi (console de gestion) et paramétrer....

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 22:26    Sujet du message: Re: probleme navigation alors que connexion bonne Re: probleme navigation alors que connexion bonne 4128 3797 Répondre en citant

slybzh a écrit:
Salut,

je voudrais vous parler du problème de mon beau père:

il a pris une Freebox hd, il a un PC portable.

la Freebox ADSL et le boitier hd sont installés, la Freebox ADSL est reliée au portable via Ethernet, le boitier hd par Wi-Fi.
Il a aussi installé la connexion Wi-Fi entre son PC et la Freebox ADSL.
ça a marché une journée, et maintenant ça ne marche plus.

Au niveau de la telephonie et de la télé, tout marche nickel.

Au niveau Internet, la navigation est impossible.
J'ai essayé de l'aider, j'ai commencé par arreter la connexion Wi-Fi pour se concentrer sur la connexion Ethernet.

En Ethernet seul, ça ne marche pas.
Dans le panneau de config, je suis allé voir les connexions reseau, la connexion reseau locale par Ethernet est reconnue, activée, excellent signal à 100 mega, pare feu Windows desactivé. Dans les propriétés, l'adresse IP et les serveurs sont en reconnaissance automatique. La carte Ethernet est activée, le peripherique marche correctement.

Je ne comprends pas, vous avez une explication?

Merci beaucoup de votre aide!

Slt pourquoi tu n essaye pas de faire du net avec mozilla pour tester parce que Internet explorer c est pas terrible avec lui pour aller sur le net avec mozilla sa marche nikel a+ Wink

slybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

slybzh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 22:36    Sujet du message: 9468 8466
Répondre en citant

alors voilà ce que me dit la commande ipconfig:

suffixe DNS
Description : SiS900-base pci faste Ethernet adapter
Adresse physique: xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé: oui
Configuration automatique activée: oui
Autoconfiguration adresse IP: 169.254.251.xxx

masque de sous réseau: 255.xxx.x
passerelle par défaut:
Serveurs DNS: xxx.xx.xx.xxx
xxx.xx.xx.Xxx
NetBios sur TCP/IP: désactivé

voilà, alors qu'en pensez vous?

Merci!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 22:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

slybzh a écrit:
alors voilà ce que me dit la commande ipconfig:
Autoconfiguration adresse IP: 169.254.251.xxx
voilà, alors qu'en pensez vous?
Merci!
voilà le problème, le portable n'arrive pas à récupérer une bonne IP, l'IP est mauvaise; si vous avez un antivirus ou un parfeu supplémentaire, désactivez-les pour l'instant.

Réinitialise la couche réseau du portable avec cette commande: ipconfig/release + reboot de l'ordinateur, puis ipconfig/renew + re-reboot de l'ordi; çà devrait repartir après çà, essaye çà déjà pour voir.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si après l'opération de Graudlandre le problème demeure, alors vérifier que la fonction routeur de la Freebox soit vraiment activé Rolling Eyes Wink  
fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:25    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

vive les joies de Windows!! car la il ya apparemment aucun probleme la connexion
est valide puisque la TV et le téléphone marche il s'agit juste de la configuration du PC qui merdoit
par contre s'il n'a pas accès a Internet configurer la Freebox depuis le compte devient perilleux et c'est pas possible d'activer le routeur ou la fonction Wifi si je ne me trompe!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

fxparis a écrit:
par contre s'il n'a pas accès a Internet configurer la Freebox depuis le compte devient perilleux et c'est pas possible d'activer le routeur ou la fonction Wifi si je ne me trompe!
En fait, à partir de sa TV, il peut voir et donc savoir si le routeur et le Wifi sont actifs Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 1:08    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Quel OS (Xp, Vista... ?)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: