emily_1981 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 13:36 Sujet du message: (Fibre) Débit de 300 Mbps maximum pour 10 Gbits/s
(Fibre) Débit de 300 Mbps maximum pour 10 Gbits/s108405100413
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur mon débit. En effet, je suis fibrée e-pon depuis maintenant 2 jours. Mon débit maxi sur Speedtest m'annonce 150mbp maxi en filaire, et sur "test de débit Free" un débit proche des 300... Alors déjà, je ne comprends pas pourquoi d'un site a l'autre mon débit évolue autant.... Bref, psychologiquement, je préfère croire "test de debit Free"...
J'espérais avoir au moins 800 ou 900mbp en Fibre... Est-ce du au confinement, trop de monde sur le net ? Free bride t'il ses abonnées durant le confinement ?
Faut-il que j'attende encore un peu pour que la ligne augmente (fibrée depuis 2 jours). Y a t'il un rapport avec IPv4/ IPv6 parce que "test de débit Free" me dit : IPv6 non disponible ? (si c'est le cas, je sais pas comment passer en IPv6, impossible de trouver la fonctionnalité.
Sur Freebox OS, l'état de la Freebox me dit :
débit Ethernet descendant : 10 Gbits/s/s (1,3 Go/s)
pourquoi suis-je si basse ? est-ce normal selon vous ?
Merci pour la réponse
Emily
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
hgm68, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 13:58 Sujet du message:
4468140130
Bonjour,
Votre débit est tributaire de votre matériel. Si vous avez du matériel récent avec une carte Ethernet 10GB et un Disque dur SSD M2, le tout relier avec un câble SFP+. Dans ce cas vous aurez toute la puissance de la Fibre, ou alors comme le dit ............. (VITESSE)
Dernière édition par hgm68 le Ven 17 Avr 2020, 17:10; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 14:27 Sujet du message:
1346111885
hgm68 a écrit:
Votre débit est tributaire de votre matériel. Si vous avez du matériel récent avec une carte Ethernet 10GB et un Disque dur SSD M2, le tout relier avec un câble SFP+. Dans ce cas vous aurez toute la puissance.
Pas puissance ! Vitesse ! On est pas dans les pub Numericâble...
Busyspider, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 14:56 Sujet du message:
1313311589
emily_1981 a écrit:
j'ai un PC moins de 2 ans, core i7, carte reseau je ne sais pas, avec encore un HDD (SSD prevu) et j'ai relié le tout avec un câble Ethernet 6a...
Je suis avec la Delta.
Bonjour
Normalement tu devrais au moins avoir dans les 900 Mbps / 500 Mbps , le PC est bien quand même .. Bon manque le DD SSD peut-être pour être encore mieux.
Comment fais tu le test ? Essaye comme indiqué ici (serveur Vitry On Line) sur Speetest et en Multi.
darki92, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 16:19 Sujet du message:
10481597260
Bonjour,
Tu devrais regarder du coté de la carte graphique. Savoir si tu es bien en 1 Gbits. Sur nperf utilise mozilla Firefox pour faire les Speedtest. Sinon Speedtest classique.
Essaye de faire des test le matin car en ce moment le réseau est un peu chargé sur certain en droit :S
Regarde aussi tu es à jour coté matériel carte graphique, OS etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum