Nevercry (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 2:09 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débit descendant qui s'est réduit
[Résolu] (Fibre) Débit descendant qui s'est réduit193865176921
Bonjour tout le monde,
Bon depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma ligne Free FTTH.
En effet mon débit actuel est de 40.79mbps au lieu des 850mbps en tant normale voir l'image ci dessous.
Pourtant rien n'as changé dans ma configuration, je suis en Ethernet avec un câble de catégorie 7. Sur ma carte réseau je suis bien en 1.0Gbit/s. Mon câble Ethernet n'est pas défectueux.
J'ai changé de port Ethernet derrière la Freebox mais cela ne change rien et pareil avec un autre poste je reste bloqué à 40mbps.
Dans la courbe des débits j'ai pas de blocage je suis bien en 125mo/s.
Maintenant je test de téléchargé un fichier 1 Go directement sur le serveur de la Freebox en locale et effectivement je suis toujours bloqué à 4,5MO/s
.
Maintenant je test en Wifi sur mon téléphone est la j'ai un meilleur débit ...
Savez vous d'ou peut venir le soucis ce bridage/blocage sur mon débit descendant en Ethernet ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Nevercry le Mer 22 Avr 2020, 12:33; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 2:26 Sujet du message:
6727861148
Tu as fais le Speedtest à quel moment de la journée ?
Vers quelle heure ?
Tu es sur quel NRO/ville...?
Est ce de aujourd'hui ou depuis...?
As tu redémarré la box ?
As tu inversé les Freeplug ?
Quelle box as tu ?
Le fichier a 4,3mo/s c'est en test local depuis Freebox OS pour voir si ça vient du net ou depuis la box elle même ? Tu as vérifié le HDD interne de la box ?
abpfr, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 9:35 Sujet du message:
5029445381
Le test depuis le mobile est sur le Wifi de la box ou bien par les Data du mobile ?
Ne pas hésiter à tester différents sites et serveurs cibles et à différents horaires. Le site https://www.nperf.com/fr/ est moins impacté en ce moment que Speedtest.net.fr
Le serveur de Online est actuellement un peu limité, surtout en Upload (<400 Mb/s). Un serveur qui reste stable malgré une petite baisse : Eurafibre à Douai ou Lille (selon le site de tests)
Ce matin vers 9h :
Tu peux aussi installer sur le PC l'applicaion locale proposée par le site de Speedtest.net/fr
Elle est souvent plus performante que les tests depuis un navigateur, surtout si le PC n'est pas trop performant (CPU, mémoire, disque ...)
Nevercry (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 10:23 Sujet du message:
193865176921
Le test effectué et depuis mon Wifi de ma Freebox en 5 Ghz :
J'ai refais un test en Ethernet ce matin et c'est toujours pareil :
Les test de débits sont effectués tout au long de la journée avec le même résultat en Ethernet.
Je suis sur le NRO CHE35 et j'ai la Freebox révolution la dernière version.
Bien sur j'ai redémarré la box, je l'ai éteinte électriquement et redémarrer mais toujours le même soucis depuis une bonne semaine.
J'ai dégagé leurs Freeplugs tout pourri à grille pain la, je connecte directement mes 2 Freebox via un câble Ethernet.
"Le fichier a 4,3mo/s c'est en test local depuis Freebox OS pour voir si ça vient du net ou depuis la box elle même ?" Oui et du coup que ça soit du net et en locale je suis toujours bridé aux alentours de 4.3mo/s...
Nevercry (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 12:10 Sujet du message:
193865176921
C'est bon l'incident est résolu !
Le soucis venait d'un logiciel qui gérait ma carte réseau KILLER NETWORK de chez MSI qui bridait mon débit descendant à 4mo/s, sauf que je me souviens pas d'avoir installé cette application..Bref je l'ai désinstaller et mon débit descendant est plus que acceptable maintenant !
windaube1, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 15:45 Sujet du message:
9217185781
Nevercry a écrit:
C'est bon l'incident est résolu !
Le soucis venait d'un logiciel qui gérait ma carte réseau KILLER NETWORK de chez MSI qui bridait mon débit descendant à 4mo/s, sauf que je me souviens pas d'avoir installé cette application..Bref je l'ai désinstaller et mon débit descendant est plus que acceptable maintenant !
Et le nom du logiciel est bien KILLER NETWORK (cela peut servir pour la communauté)
frederic76, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 2:13 Sujet du message:
6727861148
J'avais eu le cas avec une carte mère Asus rog. Il y avait un logiciel de priorisation des activités... Au final après 10min d'allumage de l'ordi, plus du tt de réseau. J'ai fini par acheté et une carte réseau TP-Link à 15e
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum