Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débit descendant qui s'est réduit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 2:09    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débit descendant qui s'est réduit [Résolu] (Fibre) Débit descendant qui s'est réduit 193865 176921
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma ligne Free FTTH.

En effet mon débit actuel est de 40.79mbps au lieu des 850mbps en tant normale voir l'image ci dessous.



Pourtant rien n'as changé dans ma configuration, je suis en Ethernet avec un câble de catégorie 7. Sur ma carte réseau je suis bien en 1.0Gbit/s. Mon câble Ethernet n'est pas défectueux.

J'ai changé de port Ethernet derrière la Freebox mais cela ne change rien et pareil avec un autre poste je reste bloqué à 40mbps.

Dans la courbe des débits j'ai pas de blocage je suis bien en 125mo/s.



Maintenant je test de téléchargé un fichier 1 Go directement sur le serveur de la Freebox en locale et effectivement je suis toujours bloqué à 4,5MO/s

.

Maintenant je test en Wifi sur mon téléphone est la j'ai un meilleur débit ...



Savez vous d'ou peut venir le soucis ce bridage/blocage sur mon débit descendant en Ethernet ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Nevercry le Mer 22 Avr 2020, 12:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 2:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as fais le Speedtest à quel moment de la journée ?

Vers quelle heure ?

Tu es sur quel NRO/ville...?

Est ce de aujourd'hui ou depuis...?

As tu redémarré la box ?

As tu inversé les Freeplug ?

Quelle box as tu ?

Le fichier a 4,3mo/s c'est en test local depuis Freebox OS pour voir si ça vient du net ou depuis la box elle même ? Tu as vérifié le HDD interne de la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 9:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le test depuis le mobile est sur le Wifi de la box ou bien par les Data du mobile ?

Ne pas hésiter à tester différents sites et serveurs cibles et à différents horaires. Le site https://www.nperf.com/fr/ est moins impacté en ce moment que Speedtest.net.fr

Le serveur de Online est actuellement un peu limité, surtout en Upload (<400 Mb/s). Un serveur qui reste stable malgré une petite baisse : Eurafibre à Douai ou Lille (selon le site de tests)
Ce matin vers 9h :



Tu peux aussi installer sur le PC l'applicaion locale proposée par le site de Speedtest.net/fr

Elle est souvent plus performante que les tests depuis un navigateur, surtout si le PC n'est pas trop performant (CPU, mémoire, disque ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 10:23    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Le test effectué et depuis mon Wifi de ma Freebox en 5 Ghz :



J'ai refais un test en Ethernet ce matin et c'est toujours pareil :



Les test de débits sont effectués tout au long de la journée avec le même résultat en Ethernet.

Je suis sur le NRO CHE35 et j'ai la Freebox révolution la dernière version.

Bien sur j'ai redémarré la box, je l'ai éteinte électriquement et redémarrer mais toujours le même soucis depuis une bonne semaine.

J'ai dégagé leurs Freeplugs tout pourri à grille pain la, je connecte directement mes 2 Freebox via un câble Ethernet.

"Le fichier a 4,3mo/s c'est en test local depuis Freebox OS pour voir si ça vient du net ou depuis la box elle même ?" Oui et du coup que ça soit du net et en locale je suis toujours bridé aux alentours de 4.3mo/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 10:58    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vérifier dans le Freebox OS la vitesse de connexion http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch

Logiquement ton port Ethernet utilisé devrait afficher Mode [1000BaseTX-FD]

Dépoussière tes connecteur RJ45 et la prise ( cela peut provenir oxydation) ou un brin dans la câble HS

Tu peut vérifier vitesse de ta carte réseau, regarde ce tuto https://www.Youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w

Avec 4,3 Mo/s transfert Freebox-PC c'est normal que ton speed test soit aussi bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 12:10    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

C'est bon l'incident est résolu !

Le soucis venait d'un logiciel qui gérait ma carte réseau KILLER NETWORK de chez MSI qui bridait mon débit descendant à 4mo/s, sauf que je me souviens pas d'avoir installé cette application..Bref je l'ai désinstaller et mon débit descendant est plus que acceptable maintenant !



Merci à tous pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 12:20    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Heureux pour toi

Merci pour le Retour, n’oublie pas de passer ton sujet en [Résolu]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 15:45    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
C'est bon l'incident est résolu !

Le soucis venait d'un logiciel qui gérait ma carte réseau KILLER NETWORK de chez MSI qui bridait mon débit descendant à 4mo/s, sauf que je me souviens pas d'avoir installé cette application..Bref je l'ai désinstaller et mon débit descendant est plus que acceptable maintenant !

Et le nom du logiciel est bien KILLER NETWORK (cela peut servir pour la communauté) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il porte bien son nom...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 23:45    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il porte bien son nom...

Mdrrr c'est clair, mais ouais du coup ça peut servir la communauté de bien regarder les logiciels tiers qui gèrent la carte réseaux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 2:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'avais eu le cas avec une carte mère Asus rog. Il y avait un logiciel de priorisation des activités... Au final après 10min d'allumage de l'ordi, plus du tt de réseau. J'ai fini par acheté et une carte réseau TP-Link à 15e  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 9:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en virant le programme ? Non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 9:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non car le dit programme empêchait le réseau de la carte réseau de la cm, c'était aussi en partie lié au bios uefi.

Et ayant depuis longtemps l'habitude des cartes TP-Link... Au moins je sais que c'est total fiable et nickel, après desactivation de celui de la cm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 9:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un machin à la noix lié aux pilotes... Des composants sains sur une carte-mère saine ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox