CylenaK, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 23:27 Sujet du message:
209089190104
Tu as 2 jarretières, l'une entre ta prise optique et le boitier Fibre appelé ONU, et une autre de l'ONU à la Freebox.
Celle entre la prise optique et l'ONU doit avoir un embout bleu et l'autre vert normalement.
D'après ta photo, elle est dans le bon sens vu que je vois l'embout bleu sur l'ONU. la mettre à l'envers fausse le signal.
ensuite les Freeplugs et autres CPL sont limités en débit, 80, 200 ou 500 Mbit/s pour les Freeplugs suivant les générations soit 10, 25 ou 62Mo/s maximum, et cela seulement si le réseau électrique est bon... sachant que une simple multiprise/rallonge peut dégrader facilement le signal.
Donc les CPL et les Freeplugs sont loin d'être parfait pour une connexion, le Wifi n'est pas mieux puisque le N offre un faible débit et le AC est de courte portée. le mieux c'est d'être relié en Ethernet avec un câble catégorie 5e minimum, pour pouvoir profiter de la connexion (ceux fournit avec les Freeplug sont de 100Mbit/s donc équivalent à 12.5Mo/s maximum).
le fait que même sans CPL tu es un aussi faible débit montre qu'il y a un autre problème.
En ce qui concerne les autres appartements, non chaque client à sa propre Fibre et donc son 1 Gbits/s propre. mais le réseau avec le confinement sature à certains moments suivant les endroits mais ce n'est pas lié à ton débits max de 9Mo/s.
et le fait que tu aies l'ONU entre la prise optique et le serveur ne nous donnera pas l'affaiblissement du signal sur https://mafreebox.freebox.fr
Donc coupe l'alimentation de la Freebox et de l'ONU, enlève la jarretière coté Freebox délicatement, souffle un peu pour retirer éventuellement toute poussière puis remets la et fait de même pour l'ONU un coté après l'autre de la même manière, et ainsi de même avec la prise optique.
Enfin rebranche l'alimentation de la Freebox et vois si c'est mieux.
c'est la seule chose dépendante de chez toi, après c'est qu'il y a soit un problème à la soudure de ta prise optique ou au reste du réseau et il faudra l'intervention d'un technicien.
Dernière édition par CylenaK le Sam 11 Avr 2020, 23:44; édité 2 fois
CylenaK, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 23:31 Sujet du message:
209089190104
oui Busy, c'est ce que j'ai dit (phrase à la négative). par contre avec mon pavé je comptais mettre le lien de ton site et j'ai zappé... Donc Merci de l'avoir mis.
Versebs (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 23:57 Sujet du message:
217449197155
J'ai éssayé 1 ou 2 choses sur ton site Busyspider, ( 1000 Mbits et full duplex). Je me suis retrouvé sans Internet ... Est-ce vraiment pour les "simples moldus" ?
Après avoir 9 Mbits de dl ça ne me dérange pas, c'est surtout que depuis 2/3 Jours, ça s'est dégradé pour rien, et je ne vois pas ce qui aurait pu causer cela..
Je vais me pencher sur le site demain matin, ainsi que les branchements
abpfr, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 14:16 Sujet du message:
5029445381
A mon avis, ce n'est pas la Fibre qui est en cause
Concernant le portable avec lequel tu effectues les tests, est-ce qu'il est assez performant ? :
quel est son modèle
quel OS
quels équipements : CPU, mémoire, disque, carte réseau
quel câble réseau direct avec le Server : cat 5 ou plus
Si sous Windows, tu peux voir les performances du PC lors des tests depuis le "Gestionnaire de tâches"
Vérifie si il n'y a pas saturation d'un des équipements pendant les tests
En particulier la CPU : si elle sature, essaie d'installer en local l'application proposée par le site:
Versebs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 17:36 Sujet du message:
217449197155
Bonjour, voici les nouvelles, désolé j'ai été un peu afk ces temps-ci.
J'ai "reboot usine" ma Freebox Mini 4K" via le Freebox OS et cela m'a corrigé le "gros" problème de ping. Cependant, ma connexion ne dépasse JAMAIS les 9 Mbts/sc qu'importe le PC utilisé ( J'en ai 3 différents ).
Et oui, dès que je passe ne mode " 1000 full duplex" je n'ai plus de connexion et je dois passer par mon tel en 4G pour le remettre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum