damdam (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:41 Sujet du message: Alcatel versatis slim 300 pas de tonalité sur ma ligne
Alcatel versatis slim 300 pas de tonalité sur ma ligne94768471
Bonjour à tous,
je viens vers vous parce que j'ai acheté un téléphone alcaltel il y a deux semaine, j'ai créé ma ligne attendu 7 jours, fais un hardreboot comme cela était conseillé sur le site de Free.
Mon probleme est que je n'ai toujouts pas de tonalité.
Cependant lorsque j'appel sur la ligne de la Freebox, j'ai une tonalité et je tombe sur la messagerie sans que le téléphone de la Freebox ne sonne
graudlandre, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:42 Sujet du message:
81102
damdam a écrit:
non, j'en ai pas sous la main, mais le téléphone queje viens d'acquerir est neuf (pour info)
certains téléphones ne sont pas compatibles avec la Freebox, voici la liste des téléphones compatibles, à voir si ton tél y fait partie: Téléphones recensés compatibles Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
damdam (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:47 Sujet du message:
94768471
oui j'ai déjà regarder, mo tel n'est pas dans la liste mais il est nouveau et sur la boite c'est ecrit compatible ADSL
faudrait que je teste avec un autre téléphone
graudlandre, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:07 Sujet du message:
81102
damdam a écrit:
je viens de tester avec un autre téléphone et cela ne marche pas, toujours pas de tonalité
à quelle offre t'es tu abonné ? Dégroupage total avec portabilité ? Dégroupage partiel ? Freebox total NDI ? Freebox only ? Freebox only NDI ?
Est-ce que ton numéro de téléphone apparait bien dans ta console de gestion ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 8 Localisation: La Roche sur yon (85)
2 points
jmarc93, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 23:57 Sujet du message:
48614383
Bonsoir,
il faut regarder quel câble que tu utilise pour relier ta Freebox à ton téléphone.
La sortie téléphone de ta Freebox se fait sur un connecteur 4 plots ou seul les 2 plots du milieux sont utilisés. Normalement, ça doit être la meme chose à l'entrée de ligne de ton téléphone, mais certains constructeurs n'utilise pas cette norme, l'entrée ligne du téléphone peut s'avérer être les 2 plots exterieurs de ce connecteur. Il est donc important d'utiliser le câble fourni avec ton téléphone pour brancher ta Freebox à ton téléphone.
Mon explication peux sembler compliqué, mais je pense que le pb vient de cette connectique sur le téléphone qui n'est pas semblable aux autres
graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 1:47 Sujet du message:
81102
jmarc93 a écrit:
Bonsoir,
il faut regarder quel câble que tu utilise pour relier ta Freebox à ton téléphone.
La sortie téléphone de ta Freebox se fait sur un connecteur 4 plots ou seul les 2 plots du milieux sont utilisés. Normalement, ça doit être la meme chose à l'entrée de ligne de ton téléphone, mais certains constructeurs n'utilise pas cette norme, l'entrée ligne du téléphone peut s'avérer être les 2 plots exterieurs de ce connecteur. Il est donc important d'utiliser le câble fourni avec ton téléphone pour brancher ta Freebox à ton téléphone.
Mon explication peux sembler compliqué, mais je pense que le pb vient de cette connectique sur le téléphone qui n'est pas semblable aux autres
bon courage
raison pour laquelle il est toujours plus simple d'utiliser un téléphone filaire, que l'on branche simplement sur l'adaptateur téléphonique fournia evc la Freebox, lui-même branché sur le port téléphone derrière la Freebox; c'est plus simple et le résultat de fonctionnement est garanti. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Naej, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:59 Sujet du message:
2080017909
Bonjour damdam,
Je possède une Freebox et j'envisage d'acheter un téléphone identique au vôtre, cad un alcatel slim 300 Voice. Cependant, j'ai entendu dire que ce modèle posait des problèmes de compatibilité avec la Freebox : quelquefois, l'appelant n'entend pas la sonnerie, ou bien la sonnerie de la base s'arrête toutes les 2 ou 3 sonneries puis recommence.
Avez-vous rencontré ces dysfonctionnements ?
Merci pour votre réponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum