PierreLechelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 19:38 Sujet du message: (Delta) Le Wifi ne passe pas dans la chambre...
(Delta) Le Wifi ne passe pas dans la chambre...218434197981
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox Delta dans un appartement parisien de 45m2. Dans le salon, on capte le Wifi sans soucis, résultats Speedtest sympas: 581 Mbps de Download et 219 Mbps d'Upload.
Par contre dans la chambre (~5 mètres de la box), difficile de capter le Wifi et un Speedtest aux alentours des 60Mbps de Download. Impossible de regarder une vidéo sans coupure (Youtube en 1080p).
Avez-vous des pistes pour améliorer la portée du réseau Freebox? La chambre n'est qu'à quelques metres de la Freebox.
Quand j'avais la Freebox Revolution + AP-AC-Pro, je n'avais aucun soucis pour streamer depuis la chambre. C'est comme si le débit en Ethernet était bridé .
J'ai déjà fais plein d'essais sur la configuration du réseau Freebox sans succès (alterner les cartes, changer les canaux, les largeur de bande).
Sinon j'ai bien pensé à utiliser ma borne Unify AP-AC-Pro mais je ne dépasse pas les 120 Mbps de Download. Ce qui n'est pas surprenant car quand je me connecte en Ethernet sur la Freebox (Server et Player), j'obtiens un Speedtest aux alentours des 80 Mbps...
Donc deuxième surprise... Comment est-il possible que mon débit soit inférieur lorsque je me connecte en Ethernet? (Je précise que le Wifi était bien désactivé sur ma machine)
Autre question: Comment ca se fait que le Wifi de la Freebox soit si peu portant? C'est du 5 Ghz + 80 Mhz mais il suffit que je m'éloigne de 3 mètres pour voir une grosse perte de débit...
arpu, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 20:52 Sujet du message:
191040174517
Surprenant
Je suis en pavillon , le Player Delta est au rez de chaussée (côté jardin) alors que le Server Delta est à l'étage (côté rue).
Un test de débit effectué via l'application Netflix(Obtenir de l'aide Vérifier votre réseau) sur le Player Delta
Le débit est d'environ 250 Mbps en Wifi AC 5 Ghz (largeur de bande 80 Mhz)
loggoi, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 7:55 Sujet du message: Re: [Freebox Delta] Ne passe pas dans la chambre...
Re: [Freebox Delta] Ne passe pas dans la chambre...34583206
PierreLechelle a écrit:
Sinon j'ai bien pensé à utiliser ma borne Unify AP-AC-Pro mais je ne dépasse pas les 120 Mbps de Download. Ce qui n'est pas surprenant car quand je me connecte en Ethernet sur la Freebox (Server et Player), j'obtiens un Speedtest aux alentours des 80 Mbps...
carte réseau sur votre PC en 100mbits seulement et pas Gigabit ?
abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 9:21 Sujet du message:
5029445381
Avec la Fibre, il faut
- privilégier les connexions directes par câble avec le Server
- n'utiliser le CPL que lorsque un câble direct est impossible
- réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyens de conexion
Pour les tests de débit avec la Fibre, en connexion directe avec le Server, il faut un PC assez performant (OS, CPÜ, mémoire, disque, carte réseau) et surtout tester avec autre chose que Netflix qui n'est pas du tout significatif. Sur ma connexion Fibre à Paris, Netflix m'annonce jusqu'à 1,5 Gbits/s/s
A l'instant :
Un débit utile de 60 Mb/s est plus que suffisant pour n'importe quelle vidéo : même un flux 4K ne dépasse pas 20 à 25 Mb/s. Combien d'appareils sont connectés en Wifi ?
abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 11:11 Sujet du message:
5029445381
SI la liaison CPL est pourrie peut-être, mais généralement elle est plus stable que le Wifi : au moins elle n'est pas partagée avec d'autres appareils.
richet, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 14:24 Sujet du message:
5889853292
abpfr a écrit:
SI la liaison CPL est pourrie peut-être, mais généralement elle est plus stable que le Wifi : au moins elle n'est pas partagée avec d'autres appareils.
Il faut tester si possible avant de choisir. J'ai eu pas mal de soucis avec le CPL qui est très sensible à la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels m ais cela dépanne bien pour passer une dalle de béton ou un mur épais quand on ne peut pas tirer un câble. Chez moi il décrochait souvent à l'étage pas au rez de chaussée.
Dans mon nouveau logement le CPL 500 plafonne à 80/100 Mb/s au mieux, le Wifi AC1900 c'est 300/400Mb/s . Quant à la stabilité c'est équivalent. J'ai testé un Mesh AC2100 : pas mieux en débit mais meilleure couverture.
Dans ton cas un répéteur Wifi pourrait être une solution.
Le mieux reste de tirer un câble, c'est ce que je pense faire pour remplacer les CPL.
abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 23:45 Sujet du message:
5029445381
windaube1 a écrit:
abpfr a écrit:
Pour les tests de débit avec la Fibre, en connexion directe avec le Server, il faut un PC assez performant (OS, CPÜ, mémoire, disque, carte réseau) et surtout tester avec autre chose que Netflix qui n'est pas du tout significatif. Sur ma connexion Fibre à Paris, Netflix m'annonce jusqu'à 1,5 Gbits/s/s
Fast est une blague ; refais le test avec nperf...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum