Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
toutoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6
 
0 points

toutoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:27    Sujet du message: Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus... Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus... 9485 8479
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai la Freebox v5 depuis 2 mois environ, elle était livrée d'origine avec les Freeplugs.
Tout à toujours très bien fonctionné mais depuis la MAJ de la Freebox lundi matin, impossible de faire communiquer Freebox et FreeboxHD en CPL via les Freeplugs.

Cela peut-il être lié? J'ai essayé une réinit. du couplage, pas mieux Sad

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:58    Sujet du message: Re: Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus... Re: Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus... 81 102 Répondre en citant

toutoune a écrit:
Tout à toujours très bien fonctionné mais depuis la MAJ de la Freebox lundi matin, impossible de faire communiquer Freebox et FreeboxHD en CPL via les Freeplugs.
et qu'est-ce qui se passe exacteent Question peux tu nous décrire le problème chez toi Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6
 
0 points

toutoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 21:07    Sujet du message: 9485 8479
Répondre en citant

Oui, pardon, j'ai pas tellement détaillé!

Les LEDs orange restent bien fixes au bout de quelques secondes lorsque je lance une synchro.
Par contre, je démarre la FreeboxHD et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage avec "Connexion au serveur".

Si je débranche puis rebranche l'alim de la HD, ça se bloque sur "RESEAU".

J'ai aussi réessayé une réinitialisation des CPL (appui de 8 secondes) puis une synchro, pas mieux...

Seule solution pour le moment : câble RJ45 entre les 2 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 21:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Après réinitialisation des 2 Free plugs, est-ce que tu as bien les LEDS vertes et oranges qui restent fixes sur les Free plugs Question A ce que j'ai compris, pour que le Free plugs soient opérationnels, il faut que les LEDS vertes et oranges soient stables et fixes sur chacun des Free plugs.

Pour plus d'infos, je t'invite juste à jetter vite fait un coup d'oeil sur le tuto concernant les Free plugs que UF a réalisé: Univers Freebox teste les Free plugs.
Si le problème persiste malgré tout, alors peut-être une défaillance au niveau de tes Free plugs... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6
 
0 points

toutoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 22:39    Sujet du message: 9485 8479
Répondre en citant

Oui j'ai bien les LEDs oranges et vertes fixes sur les 2 boitiers Sad
Lorsque j'en débranche un, alors la LED orange du 2ème s'éteint... donc à priori c'est normal!

Bizarre, ça coincide avec la MAJ du firmware:(

Quelqu'un peut-il me confirmer que ses Freeplugs fonctionnent toujours avec sa Freebox, nouveau firmware...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6
 
0 points

toutoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:01    Sujet du message: 9485 8479
Répondre en citant

autre chose, depuis cette mise à jour, je ne peux plus éteindre le boitier HD avec le bouton central SUR le boitier. Il me semble que je pouvais avant?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:20    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il ne peut y avoir de corrélation entre ce probleme et la mise à jour sachant que le Freeplug reste une interface Ethernet transparente pour les Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 6
 
0 points

toutoune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:24    Sujet du message: 9485 8479
Répondre en citant

C'est réglé!
Après un petit entretien "chat" avec l'assistance Free.

En fait, sur le boitier HD il ne faut PAS mettre le petit adaptateur sur l'alimentation.
Je l'ai enlevé et depuis ça marche.
C'est étrange car avant, cela marchait sans problème, même avec cet adaptateur.

L'info se trouve là : https://www.assistancefree.fr/index.php?id=1320
Je ne l'avait vue nul part sur la doc papier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 0:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien, au moins maintenant tu sais comment tout cela fonctionne.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 4:20    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

toutoune a écrit:
autre chose, depuis cette mise à jour, je ne peux plus éteindre le boitier HD avec le bouton central SUR le boitier. Il me semble que je pouvais avant?


Slt voilà pour eteindre ta Freebox sans utiliser la télécommande il faut que reste appuyer pendant quelque seconde sur le bouton qui te permet de le démarrer comme sa sa se mettra en veille comme esaye et prévient moi si sa marcher. Voilà a+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 9:27    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

toutoune a écrit:
autre chose, depuis cette mise à jour, je ne peux plus éteindre le boitier HD avec le bouton central SUR le boitier. Il me semble que je pouvais avant?

Bonjour, une pression simple simule le bouton OK et une pression longue (3sec ~) permet de la mettre en veille Smile Nouvelle fonctionnalité depuis le dernier firmware Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manonet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

Manonet, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 14:51    Sujet du message: 8105 7266 Répondre en citant

Bonjour j'ai exactement le même soucis, à ceci prés que cela n'est pas automatique, il m'arrive d'avoir la connexion entre les deux sans problème et ensuite bloqué sur réseau avec un petit message sur la TV du style retour code incorrect.

Je n'ai pas l'adaptateur sur la Freeplug HD
j'appaire et désappaire régulièrement les Freeplug pour retrouver la communication.

je n'ai pas encore trouvé la solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox