gabier1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2020, 9:22 Sujet du message: Questions sur la TV chez Free
Questions sur la TV chez Free218539198070
Bonjour à tous,
je suis fibré chez Orange et je suis frustré par certaines limitations qui me semblent non justifiées. Je me demande si c'est mieux chez Free. En fait je sais que c'est mieux mais c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'il en est et de séparer les bruits de couloir de la réalité. Je viens donc aux renseignements sur les points qui me chatouillent :
Je voudrais:
- accéder aux enregistrements de programmes TV sur la Freebox. On dit que c'est possible mais il semble y avoir des limitations peu claires. chez Orange rien du tout.
- pouvoir enregistrer sur un disque externe ou sur le réseau local. chez Orange rien du tout.
- combien de programmes est-il possible d'enregistrer en même temps en plus du programme que je suis en train de visionner sur l'écran de la TV ? chez Orange un seul.
- Free fournit-il l'adresse de la "playlist" des chaînes TV de mon abonnement afin que ma box Android multimédia Shield puisse y accéder aussi ? chez Orange rien du tout.
Merci pour toute réponse, avis ou lien sur ces sujets.
abpfr, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 10:20 Sujet du message: Re: Questions sur la TV chez Free
Re: Questions sur la TV chez Free5029445381
gabier1 a écrit:
je suis fibré chez Orange et je suis frustré par certaines limitations qui me semblent non justifiées. Je me demande si c'est mieux chez Free. En fait je sais que c'est mieux mais c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'il en est et de séparer les bruits de couloir de la réalité. Je viens donc aux renseignements sur les points qui me chatouillent :
Je voudrais:
- accéder aux enregistrements de programmes TV sur la Freebox. On dit que c'est possible mais il semble y avoir des limitations peu claires. chez Orange rien du tout.
Pas de souci pour voir/copier depuis un PC le contenu du disque de la Freebox, sauf pour les enregistrements "protégés" comme ceux de TF1, M6, (contournement possible si accès à la TNT)
Quelques réglages simples à faire sur la Freebox ou sur le PC si il est en Windows 10
Citation:
- pouvoir enregistrer sur un disque externe ou sur le réseau local. chez Orange rien du tout.
Disque externe branché sur le Server : oui (au moins sur la Mini 4K)
Disque local (NAS, PC) : non
Citation:
- combien de programmes est-il possible d'enregistrer en même temps en plus du programme que je suis en train de visionner sur l'écran de la TV ? chez Orange un seul.
Si connexion ADSL : 2 flux ADSL + tous les flux d'un même multiplex TNT => jusqu'à 8 enregistrements (y compris celui en cours de visualisation)
Avec la Fibre : 3 flux Fibre + TNT => 9 enregistrements
Citation:
- Free fournit-il l'adresse de la "playlist" des chaînes TV de mon abonnement afin que ma box Android multimédia Shield puisse y accéder aussi ? chez Orange rien du tout.
Oui : la playlist des flux disponibles en Multiposte (TV sur PC par exemple) est disponible, sans les accès à TF1, M6 ... (sauf si TNT)
Citation:
Merci pour toute réponse, avis ou lien sur ces sujets.
lefresquel, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 10:25 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
Tout ce que vous demandez est maintenant possible chez Orange via le Cloud mais qui est payant !!! Renseignez-vous auprès du service client d'Orange pour plus d'informations. Après avec Free, savoir quel service est disponible, j'en sais rien du tout. Personnellement, si j'étais comme vous ayant accès à la Fibre Free, je comparerais les offres.
Par exemple, las chaînes ex canalsat sont facturées 1€99 chez Free selon la box choisie tant dis que chez Orange on taxe 11€99 !!! Si vous téléphonez à l'étranger en Europe particulièrement depuis le fixe Orange, les GSM vers s'est destination sont incluses pas avec Free...
Pour les nouveaux clients, Free fait des prix d'appel sur la Fibre vraiment attirant, alors pesez le pour et le contre.
Ah, j’oubliais, avec Orange, vous pouvez regarder le télé via votre portable où tablette avec l'appli Orange partout en France en passant par le réseau 4G tant dis que Free vous êtes limité au réseau Wifi de la box.
En tout cas, dès que Free sera accessible chez moi en FTTH, j'hésite pas, je fonce chez eux. Moins cher et plus de services associés au même prix. Contactez le 1033 qui vous éclairera mieux, et cela n'engage absolument à rien.
abaca_20, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 11:26 Sujet du message: Re: Questions sur la TV chez Free
Re: Questions sur la TV chez Free218075197685
Bonjour
gabier1 a écrit:
J'ai fait une liste (+ ou - complète) des enregistrements qu'on pouvait récupérer sur PC :
https://docdro.id/VR2T3aM
gabier1 a écrit:
Si le disque est intégré/branché au Freebox Server tu peux y accéder via la page Internet de ta Freebox (Freebox OS) ou via ftp
gabier1 a écrit:
Avec la Fibre j'ai pu enregistrer 2 chaînes en + d'une que je regardais (mais erreur si je lançais un 3e enregistrement).
gabier1 a écrit:
Oui d'ailleurs c'est disponible ici pour les abonnés (mais attention il n'y a vraiment pas toutes les chaînes, genre TF) M6 ou autre chaîne Canal, OCS, Ciné+, bref)
gabier1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2020, 12:34 Sujet du message:
218539198070
C'est à peu près clair. Évidemment cela suscite de nouvelles questions.
- Le nombre de chaînes enregistrables en même temps semble dépendre d'un accès TNT. De quel accès s'agit-il ? Est-ce que ça veut dire qu'en plus de la liaison Ethernet Fibre, il faut avoir sur la Freebox une liaison vers une antenne TNT ?
- Où a-t-on une liste à jour des multiplex avec leurs chaînes ?
- Abaca me dit " ... tu pourras accéder à tes chaînes via l'application MyCanal avec tes identifiants Freebox, et là il y a toutes les chaînes !"
C'est quoi cette application "MyCanal" ?
Merci pour toutes les réponses, j'aurai sans doute encore beaucoup de choses à apprendre ...
franki06, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 14:24 Sujet du message:
70596300
gabier1 a écrit:
- Le nombre de chaînes enregistrables en même temps semble dépendre d'un accès TNT. De quel accès s'agit-il ? Est-ce que ça veut dire qu'en plus de la liaison Ethernet Fibre, il faut avoir sur la Freebox une liaison vers une antenne TNT ?
tu peux enregistrer 3 chaines à la fois en utilisant la Fibre et, si tu as l'antenne TNT qui est branchée à la box, tu peux en plus enregistrer la TNT (plusieurs chaines si elles sont sur le meme multiplexe)
sinon, tu peux voir 1 chaine (ou 2 si tu utilises le pip, picture in picture) et enregistrer 2 (ou 1) autres en meme temps, plus la TNT possiblement
freewhynot, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 16:16 Sujet du message:
1935016622
gabier1 a écrit:
je suis fibré chez Orange et je suis frustré par certaines limitations qui me semblent non justifiées. Je me demande si c'est mieux chez Free. En fait je sais que c'est mieux…
Je viens donc aux renseignements sur les points qui me chatouillent...
Bonjour @gabier1.
Si les principaux "points qui te chatouillent" chez Orange portent sur la question des enregistrements, je te confirme (après avoir moi aussi sérieusement étudié la question...) que c'est mieux chez Free.
Cela dit, si tu es globalement satisfait du rapport qualité/prix de ta connexion Fibre chez Orange, il faudrait peut-être voir si un investissement dans du matériel de capture vidéo pourrait suffire à tes besoins. C'est licite si tu le fais dans le cadre d'un usage strictement privé. Il y a par exemple ce type d'appareil,(ou celui-ci, plus élaboré),auquel il faut obligatoirement connecter ce type d'accessoire.
Je précise que j'ai pas testé le fonctionnement de ces appareils. J'ai simplement examiné les options d'enregistrement vidéo qui se seraient présentées si j'avais abandonné Free et choisi Orange (ou Sosh) pour une connexion Fibre. Après réflexion, je suis resté chez Free notamment parce que le système d'enregistrement par capture vidéo se révèle contraignant à l'usage (par exemple, il ne permet pas d'enregistrer simultanément plusieurs flux si nécessaire).
Et pour compléter les contributions des petits camarades :
Citation:
combien de programmes est-il possible d'enregistrer en même temps en plus du programme que je suis en train de visionner sur l'écran de la TV ? chez Orange un seul.
Free fournit-il l'adresse de la "playlist" des chaînes TV de mon abonnement afin que ma box Android multimédia Shield puisse y accéder aussi ? chez Orange rien du tout.
Je ne peux pas répondre précisément à cette question vu que je ne possède pas de box Shield. Ce que je sais, c'est qu'avec Free, on peut créer facilement une liste de chaines favorites et s'en servir pour programmer leur enregistrement.
abpfr, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 21:14 Sujet du message:
5029445381
Plus de détails sur les différentes offres de Free : https://ADSL.free.fr/CGV/last/brochure_tarifaire.html
Parmi les avantages "secondaires" : la possibilité d'avoir jusqu'à 4 forfaits Free Mobile associés pour 15;99€/mois, Data 4G illimitée
gabier1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2020, 23:30 Sujet du message:
218539198070
j'ai mal formulé ma 1ère question. j'ai demandé si on pouvait "accéder" aux enregistrements. En fait je voulais dire non seulement les voir mais aussi les récupérer pour les stocker ailleurs.
Est-ce possible ?
abpfr, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 23:55 Sujet du message:
5029445381
gabier1 a écrit:
j'ai mal formulé ma 1ère question. j'ai demandé si on pouvait "accéder" aux enregistrements. En fait je voulais dire non seulement les voir mais aussi les récupérer pour les stocker ailleurs.
Est-ce possible ?
gabier
Comme indiqué dans mon message de 8h20
Citation:
Pas de souci pour voir/copier depuis un PC le contenu du disque de la Freebox,
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 0:03 Sujet du message:
8461078764
gabier1 a écrit:
Vous avez la solution de l’OTT avec l’app MyCanal, mais limité aux bouquets TNT et canalsat panorama.
Ah, j’oubliais, avec Orange, vous pouvez regarder le télé via votre portable où tablette avec l'appli Orange partout en France en passant par le réseau 4G tant dis que Free vous êtes limité au réseau Wifi de la box.
Non, les clients vdsl/Fibre optique peuvent bien accéder (hors réseau local) à une partie du bouquet Freebox TV (Multiposte). Il faut activer la connexion à distance par le VPN de la Freebox.
Sinon pour les offres incluant TVbyCanal, il y a également l’accès à MyCanal par application et navigateur Web.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum