Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Trouver le fourreau pour le raccordement

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
10Gb-EPON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

10Gb-EPON
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2020, 12:11    Sujet du message: (Fibre) Trouver le fourreau pour le raccordement (Fibre) Trouver le fourreau pour le raccordement 218189 197778
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

étant donné qu'ils vont passer par le même endroit que la ligne téléphonique pour faire passer la Fibre, je voulais prendre les devants et repérer où se situe ce passage pour perdre le moins de temps possible. Hélas, je n'ai absolument aucune idée d'où est ce raccordement, la seule chose dont je suis sûr est que ça se fait en sous-sol plutôt qu'en aérien puisque aucun fil ne parvient en aérien à ma maison.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existe des techniques ou des moyens classiques de savoir où se situe ce passage pour faciliter le travail des techniciens ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas une plaque quelque part sur le trottoir ?

Tu peux suivre la ligne chez toi dans le sens inverse...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 12:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Là tu es vraiment le seul, bien placé pour le voir, le chercher .. personne d'autre que toi, ne connait mieux ton terrain . Regarde déjà où arrive la première prise de téléphone cela te donner une piste pour commencer la recherche.

Regarde sur le trottoir si tu vois une chambre Telecom, là aussi c'est une sérieuse piste. Ou bien alors un poteau proche de ta cloture sur lequel descendrait des câbles de téléphone.

Regarde sinon si tu vois un PBO sur un poteau

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO

La ligne peut arriver en partie aérienne et finir en souterrain, mais si chambres Telecom, sur le trottoir du bon côté de ta maison, là les arrivées de Fibre optique seront souterraines.

Cherche également où arrivent les adductions, eaux, électricité et s'il n'y a pas un regard d'adduction chez toi dans le terrain .. il a pu être recouvert de terre depuis l'origine.

La quête du chemin de la ligne cuivre et par la suite de la Fibre, y'a que toi pour pouvoir le faire.

garraud11
Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 18:26    Sujet du message: 70768 65722 Répondre en citant

Normalement tu dois avoir un regard a proximité de ton mur de maison (généralement sa part du mur a 1 ou 2 mètres max avant de rentrer chez toi en souterrain ) Toujours le chemin le plus droit et le plus accessible . (si nouveau lotissement du regard de la rue direct vers ta maison) Si elle est ancienne , elle suivra ton allée . Généralement c est très simple à trouvé;  
10Gb-EPON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

10Gb-EPON
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 15:47    Sujet du message: 218189 197778
Répondre en citant

mais ça ressemble à quoi ? ce Sont les genres de mini portes en plastique blanc ?

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là on a un bel exemple en image
https://Livebox-news.com/2015/11/08/1899/installation-Fibre-dorange-dans-maison

https://Livebox-news.com/sites/default/files/images/Fibre/InstallationMaison/Chambreintermediaire.jpg

et là à partir de 2'10"
https://www.Youtube.com/watch?v=kIocpEgliRk

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

10Gb-EPON a écrit:
mais ça ressemble à quoi ? ce Sont les genres de mini portes en plastique blanc ?

Non çà c'est l'arrivée EDF, on n'y touche pas ... surtout pas. (sauf si tu as un nouveau compteur linky à l'intérieur pour consultation)

Le regard est au sol horizontal et probablement enterré si tu le ne vois pas.

garraud11
Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:28    Sujet du message: 70768 65722 Répondre en citant

Le regard est au sol horizontal et probablement enterré si tu le ne vois pas. Je rajouterai que si il n est pas devant chez toi le regard, il peux se trouvé devant chez tes voisins.

Vue ton compteur électrique , je pense que ton regard de ta ligne se trouve entre se compteur et ton garage mais plus prés de ton compteur.

Ou as tu ton compteur électrique? Si , il est au garage ta ligne PTT la suit peut être...

10Gb-EPON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

10Gb-EPON
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:36    Sujet du message: 218189 197778
Répondre en citant

J'ai trouvé une plaque d'égout avec un téléphone dessus, et c'est là que j'avais vu quelqu'un de chez Free passer des câbles une fois, j'imagine que c'est ça ?  
garraud11
Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:38    Sujet du message: 70768 65722 Répondre en citant

Oui normalement . Tu peux nous dire ou elle se situe a peut près? Et sa tu dois avoir le cuivre dedans.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sur la rue c'est la Chambre Telecom que l'on voit ici

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#debut_chambre_telecom

Juste derrière de l'autre coté du mur de cloture y'a un grand regard avec le compteur d'eau . (dans le jardin donc)

Tiens d'ailleurs il est où ton compteur d'eau, c'est un bon indice ..

10Gb-EPON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

10Gb-EPON
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 17:14    Sujet du message: 218189 197778
Répondre en citant

garraud11 a écrit:
Oui normalement . Tu peux nous dire ou elle se situe a peut près? Et sa tu dois avoir le cuivre dedans.

Elle se situe à 1m50-2m de mon portail

10Gb-EPON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

10Gb-EPON
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 17:16    Sujet du message: 218189 197778
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sur la rue c'est la Chambre Telecom que l'on voit ici

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#debut_chambre_telecom

Juste derrière de l'autre coté du mur de cloture y'a un grand regard avec le compteur d'eau . (dans le jardin donc)

Tiens d'ailleurs il est où ton compteur d'eau, c'est un bon indice ..

Merci beaucoup ! Pour le compteur d'eau je ne suis pas sûr, si je ne dis pas de bêtise je dirais pile entre la photo que j'ai envoyé et la fameuse plaque d'égout avec un signe de téléphone.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: