Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Free bloque mon IPTV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Minato_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Minato_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: (V6) Free bloque mon IPTV (V6) Free bloque mon IPTV 218612 198130
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un abonnement IPTV pour pouvoir avoir les chaines de mon pays. Malheureusement celui-ci ne marchait plus après 1 heure d’essai.

J'ai donc regarder sur plusieurs forum dont celui-ci qui me conseillait d'ouvrir les ports, de désactiver l'adresse IPv6, mais ne m'y connaissant pas assez je ne sais pas quel chiffre mettre dans les ports.

J'ai une Freebox Révolution avec la Fibre optique, j'ai cru lire que le problème venait de la Fibre optique.

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujet traitant la même chose que le mien mais aucun ne m'a aider a régler mon problème.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:20    Sujet du message: Re: Free bloque mon IPTV Re: Free bloque mon IPTV 16623 14529 Répondre en citant

pour ma part cela depend du vendeur que tu a choisi , mais moi cela marche correctement , pas tous les jours mais bon ca marche , des fois sa bloque , sur mon smartphone par contre reseaux SFR, sa a jamais bloquer !!! pourtant j'ai un tres bon debit de 100 mega voir plus dessus quand je l'utilise.

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi la Fibre pourrait être en cause.

Il faudrait vérfier sur quel(s) port(s) fonctionne l'Iptv et voir si la connexion est en IPv4 partagée avec seulement 1/4 des ports disponibles.

Si les ports nécessaires au fonctionnement de l'Iptv ne sont pas dans la plage de ports attribués pour la connexion,
il faudra effectuer une redirection de ports externes ( à choisir dans la plage de ports disponibles) vers les ports internes de l'Iptv.

Ou bien, si c'est possible, modifier dans les paramètres de l'Iptv les ports à utiliser pour des ports dans la plage attribuée.

PS : on ne peut pas désactivier l'IPv6 sur la Freebox, c'est au niveau de la carte réseau de l'appareil qu'il faut le faire (si ça sert à quelque chose dans ce cas)

Minato_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Minato_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:52    Sujet du message: Free bloque mon IPTV Free bloque mon IPTV 218612 198130
Répondre en citant

Bonjour,

Merci a toi de ta réponse.

Alors je ne sait pas ou s'affiche le port pour mon iptv, de plus tout mes ports sont accéssible car j'ai une IP fixe.
Je ne sais également pas comment désactiver l'IPv6 sur ma télé.

Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:05    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

abpfr a écrit:

on ne peut pas désactivier l'IPv6 sur la Freebox, c'est au niveau de la carte réseau de l'appareil qu'il faut le faire (si ça sert à quelque chose dans ce cas)

On peut avec une manip mais cela ne sert pas grand chose.

Ce n'est pas IPv6 qui bloque.

Je pense qu’effectivement que le soucis viens de IP partagé (passé en Full-stack), si cela n'est pas encore fait.

sur Freebox OS tu devrait avoir Adresse IPv4 xxx.xxx.xxx.xxxx (Ports 0 à 65535)

si cela n'est pas le cas va dans ton espace client Free et active Full-stack

Minato_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Minato_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:09    Sujet du message: 218612 198130
Répondre en citant

Une IP Full Stack c'est une IP fixe nan ?

Si oui j'ai déjà une IP Full Stack alors mais toujours rien, de plus mon vendeur ma redonner un autre lien qui ne marchait pas également sa vient donc que de ma Freebox.

Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:23    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Minato_ a écrit:
Une IP Full Stack c'est une IP fixe nan ?

Si oui j'ai déjà une IP Full Stack alors mais toujours rien, de plus mon vendeur ma redonner un autre lien qui ne marchait pas également sa vient donc que de ma Freebox.

Tu a une adresse IP fixe mais pas forcément en Full-stack (elle peut être partagé en 4 c'est Free), donc tu ne bénéficie pas de tous les ports. Exemple :

Minato_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Minato_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:32    Sujet du message: 218612 198130
Répondre en citant

Dans le meme onglet que le tien J'ai de 0 à 65535 ce qui veut dire qu'elle est en Full Stack nan ?

Et dans l'onglet Configuration y'a t'il quelque chose a changer au niveau du port ??

Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai ouvert des ports, j'ai changer de lien IPTV, j'ai réinitialiser mon Wifi, j'ai conncté en Ethernet.

Le seul moyen qui me reste c'est de me connecter en 4G ou de changer d'opérateur pck Free il me font trop ch*** la.

De plus sur mon ordinateur également sa ne marche pas avec VLC et sur mon téléphone aussi. Tous sont connecter au meme Wifi.

Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:47    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Oui tu est en Full-stack. En 4G cela fonctionne, si oui le seul moyen de contourner c'est un VPN. Free bloque l'adresse IPTV, cela arrive. Dans le futur on te conseil de passer par un VPN, pour l'IPTV.

Si en 4G cela ne fonctionne pas ton IP est Blacklisté. Sur TV Samsung refait la manip sur le site Playlist Upload http://www.siptv.eu/mylist/ delete puis réenregistre la play list.

Tuto : https://www.iptv-euro.xyz/smart-iptv-tutoriel-comment-installer-et-configurer-sur-smart-TV/

Je te met un peu de lecture : https://box-Android-TV.fr/abonnement-iptv-saccade-freeze-saute-la-solution/

Dernière édition par Bill67330 le Ven 08 Mai 2020, 18:02; édité 1 fois 
Minato_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Minato_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 18:01    Sujet du message: 218612 198130
Répondre en citant

Jpense pour vraiment ne plus avoir aucun problème je changerai carrément d'abonnement Internet. J'ai de nombreux problèmes avec Free comme le Wifi qui coupe pour je ne sais quel raison ou encore d'autre.

Sinon pour mon iptv je reterserait avec ma 4G. Seule solution restante.

marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 11:44    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

essaye de changer tes DNS au niveau de l'adressage IP prend des DNS libre, je pense que tu retrouvera ton IPTV  
Minato_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Minato_
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 16:28    Sujet du message: 218612 198130
Répondre en citant

Salut peut tu me montrer l'onglet dans lequel on change le DNS STP j'ai pas encore essayé cette solution.

Merci a toi de m'aider

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11857 points

menelas29, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 17:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Dans Freebox OS puis paramètres de la Freebox puis DHCP puis Serveur DNS 1, serveur DNS 2, etc...  
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 17:33    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En principe on peut aussi changer les DNS directement sur le PC lui meme, par exemple pour Windows 10:

https://www.1formatik.com/552/comment-changer-les-DNS-de-Windows-10

ce qui prend l'effet immediatement. Sur ce lien il y a aussi quelques propositions d'autres serveurs DNS accessibles.

En Linux il suffit d'editer le fichier /etc/resolv.conf (en tant que root, faire d'abord une copie de secours). Si on change les DNS sur la Freebox dans la partie serveur DHCP cela ne marche que pour le materiel qui prend son adresse IP (locale, LAN)

de maniere autmatique de la Freebox et qui n'est pas configure en IP fixe (a priori par defaut tout materiel meme les PC Window, Linux, tablette, kindle, smartphone, etc. sont en mode DHCP automatique, pour IP fixe c'est pour des personnes avec des connaissances reseau qui l'ont modifie dans le passee sur un PC).

Aussi dans ce cas il faut veiller de reprendre/refaire un bail DHCP pour que le changement du DNS soit active sur le PC ou l'appareil. Arreter/rebooter PC/l'appareil assure certainement cela mais problablement arreter la connexion Wifi (sur l'appareil) et redemarrer apres ou pour un PC simplement enlever le câble Ethernet pendant 10 secondes et le remettre apres suffira aussi (je crois et si le PC est bien en mode DHCP). Sinon il peut y avoir un delai (peut-être quelques heures ?) entre changement des DNS dans la Freebox et l'activation de cela sur un PC connecte.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: