Minato_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:02 Sujet du message: (V6) Free bloque mon IPTV
(V6) Free bloque mon IPTV218612198130
Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un abonnement IPTV pour pouvoir avoir les chaines de mon pays. Malheureusement celui-ci ne marchait plus après 1 heure d’essai.
J'ai donc regarder sur plusieurs forum dont celui-ci qui me conseillait d'ouvrir les ports, de désactiver l'adresse IPv6, mais ne m'y connaissant pas assez je ne sais pas quel chiffre mettre dans les ports.
J'ai une Freebox Révolution avec la Fibre optique, j'ai cru lire que le problème venait de la Fibre optique.
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujet traitant la même chose que le mien mais aucun ne m'a aider a régler mon problème.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.
jerome63, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:20 Sujet du message: Re: Free bloque mon IPTV
Re: Free bloque mon IPTV1662314529
pour ma part cela depend du vendeur que tu a choisi , mais moi cela marche correctement , pas tous les jours mais bon ca marche , des fois sa bloque , sur mon smartphone par contre reseaux SFR, sa a jamais bloquer !!! pourtant j'ai un tres bon debit de 100 mega voir plus dessus quand je l'utilise. _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:30 Sujet du message:
5029445381
Je ne vois pas en quoi la Fibre pourrait être en cause.
Il faudrait vérfier sur quel(s) port(s) fonctionne l'Iptv et voir si la connexion est en IPv4 partagée avec seulement 1/4 des ports disponibles.
Si les ports nécessaires au fonctionnement de l'Iptv ne sont pas dans la plage de ports attribués pour la connexion,
il faudra effectuer une redirection de ports externes ( à choisir dans la plage de ports disponibles) vers les ports internes de l'Iptv.
Ou bien, si c'est possible, modifier dans les paramètres de l'Iptv les ports à utiliser pour des ports dans la plage attribuée.
PS : on ne peut pas désactivier l'IPv6 sur la Freebox, c'est au niveau de la carte réseau de l'appareil qu'il faut le faire (si ça sert à quelque chose dans ce cas)
Minato_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:52 Sujet du message: Free bloque mon IPTV
Free bloque mon IPTV218612198130
Bonjour,
Merci a toi de ta réponse.
Alors je ne sait pas ou s'affiche le port pour mon iptv, de plus tout mes ports sont accéssible car j'ai une IP fixe.
Je ne sais également pas comment désactiver l'IPv6 sur ma télé.
Bill67330, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:05 Sujet du message:
217325197046
abpfr a écrit:
on ne peut pas désactivier l'IPv6 sur la Freebox, c'est au niveau de la carte réseau de l'appareil qu'il faut le faire (si ça sert à quelque chose dans ce cas)
On peut avec une manip mais cela ne sert pas grand chose.
Ce n'est pas IPv6 qui bloque.
Je pense qu’effectivement que le soucis viens de IP partagé (passé en Full-stack), si cela n'est pas encore fait.
sur Freebox OS tu devrait avoir Adresse IPv4 xxx.xxx.xxx.xxxx (Ports 0 à 65535)
si cela n'est pas le cas va dans ton espace client Free et active Full-stack
Minato_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:09 Sujet du message:
218612198130
Une IP Full Stack c'est une IP fixe nan ?
Si oui j'ai déjà une IP Full Stack alors mais toujours rien, de plus mon vendeur ma redonner un autre lien qui ne marchait pas également sa vient donc que de ma Freebox.
Bill67330, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:23 Sujet du message:
217325197046
Minato_ a écrit:
Une IP Full Stack c'est une IP fixe nan ?
Si oui j'ai déjà une IP Full Stack alors mais toujours rien, de plus mon vendeur ma redonner un autre lien qui ne marchait pas également sa vient donc que de ma Freebox.
Tu a une adresse IP fixe mais pas forcément en Full-stack (elle peut être partagé en 4 c'est Free), donc tu ne bénéficie pas de tous les ports. Exemple :
Bill67330, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:47 Sujet du message:
217325197046
Oui tu est en Full-stack. En 4G cela fonctionne, si oui le seul moyen de contourner c'est un VPN. Free bloque l'adresse IPTV, cela arrive. Dans le futur on te conseil de passer par un VPN, pour l'IPTV.
Si en 4G cela ne fonctionne pas ton IP est Blacklisté. Sur TV Samsung refait la manip sur le site Playlist Upload http://www.siptv.eu/mylist/ delete puis réenregistre la play list.
Tuto : https://www.iptv-euro.xyz/smart-iptv-tutoriel-comment-installer-et-configurer-sur-smart-TV/
Je te met un peu de lecture : https://box-Android-TV.fr/abonnement-iptv-saccade-freeze-saute-la-solution/
Dernière édition par Bill67330 le Ven 08 Mai 2020, 18:02; édité 1 fois
Minato_ (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 18:01 Sujet du message:
218612198130
Jpense pour vraiment ne plus avoir aucun problème je changerai carrément d'abonnement Internet. J'ai de nombreux problèmes avec Free comme le Wifi qui coupe pour je ne sais quel raison ou encore d'autre.
Sinon pour mon iptv je reterserait avec ma 4G. Seule solution restante.
ce qui prend l'effet immediatement. Sur ce lien il y a aussi quelques propositions d'autres serveurs DNS accessibles.
En Linux il suffit d'editer le fichier /etc/resolv.conf (en tant que root, faire d'abord une copie de secours). Si on change les DNS sur la Freebox dans la partie serveur DHCP cela ne marche que pour le materiel qui prend son adresse IP (locale, LAN)
de maniere autmatique de la Freebox et qui n'est pas configure en IP fixe (a priori par defaut tout materiel meme les PC Window, Linux, tablette, kindle, smartphone, etc. sont en mode DHCP automatique, pour IP fixe c'est pour des personnes avec des connaissances reseau qui l'ont modifie dans le passee sur un PC).
Aussi dans ce cas il faut veiller de reprendre/refaire un bail DHCP pour que le changement du DNS soit active sur le PC ou l'appareil. Arreter/rebooter PC/l'appareil assure certainement cela mais problablement arreter la connexion Wifi (sur l'appareil) et redemarrer apres ou pour un PC simplement enlever le câble Ethernet pendant 10 secondes et le remettre apres suffira aussi (je crois et si le PC est bien en mode DHCP). Sinon il peut y avoir un delai (peut-être quelques heures ?) entre changement des DNS dans la Freebox et l'activation de cela sur un PC connecte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum