nickie (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:27 Sujet du message: Nouvel abonnement
Nouvel abonnement32402994
Salut à tous,
Mon fils va très bientôt prendre une location à St Germain Les Corbeil. Il veut prendre la Freebox mais pas du tout France Télécom, voici ce que j'ai pu trouver:
1. Appeler le 0 899 905 905 (pas donné ) pour que Free nous communique l'ancien n° de téléphone de l'ancien locataire
2. S'abonner par le net en saisissant ce numéro
Pensez-vous que ce soit la bonne démarche ? en tout cas pas la moins chère ça c'est sur
Merci.
****Modération****
topic transféré dans la bonne section!
Rascal, Modérateur
graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:35 Sujet du message:
81102
Bonjour,
tout dépend de la situation de son logement, y a t-il déjà une ligne téléphonique dispo, même désactivée/résiliée (peut-être par l'ancien occupant avant lui) Ou, le logement n'a t-il jamais eu de ligne téléphonique du tout
S'il y avait une ligne téléphonique avant, qui est actuellement coupée/désactivée/résiliée par l'ancien occupant, il faut effectivement appeler ce numéro, pour tenter de retrouver le numéro de l'ancien occupant avant ton fils (le résultat n'est pas garanti, car il faut que cet ancien occupant ait résilié sa ligne au plus tard, au cours des 3 derniers mois; si il l'a résiliée il y a plus de 3 mois, c'est quasiment mort).
Si son logement n'a jamais eu de ligne téléphonique, alors là c'est encore plus compliqué, je n'ose même pas imaginer toutes les galères qui suivraient, si ton fils choisit l'offre qui correspond à cette situation: VGA (Vente en Gros d'Abonnement).
A mon avis (et c'est mon avis perso), au final, si on fait bien les comptes, quelque soit la situation du logement (ligne coupée par l'ancien occupant ou jamais de ligne), il est préférable d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT (29euros pour les élèves/étudiants, sinon 55euros pour les autres).
Avantages de cette procédure:
il aura son propre numéro de téléphone (01,02,03...)
dès que la ligne est ouverte et fonctionnelle, il fait son abonnement en Dégroupage total (coupure de l'abonnement FT), avec portabilité (il gardera son numéro FT pour passer et recevoir ses appels avec la Freebox): délai, 2 semaines max dès le lancement de l'abonnement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:36 Sujet du message:
13311359
Il y a une autre possibilité pour peut-être retrouner le n° de l'ancien occupant
- sur le site de Free, commencer la saisie de l'abonnement en selectionnant que l'on ne connait pas le numéro de téléphone du logement,
- A l'étape 3, on selectionne d'adresse très présicément, ligne à ligne
(j'ai masqué l'adresse précise utilisée dans cet exemple)
- ensuite Free propose une liste de tous les anciens occupants connus à cette adresse avec les numéros associés.
- si le logement peut être identifié clairement et de manière certaine dans la liste (même batiment, escalier, étage, gauche, droite, etc), alors le numéro associé peut être utilisé pour s'abonner en NDI, et ça ne coute rien !!
(mais il faut être SUR de soit, et ne pas selectionner un mauvais numéro !!! )
graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 20:11 Sujet du message:
81102
C'est assez malin çà, visaster, je ne connaissais pas ce stratagème; mais c'est quand même assez risqué; si on prend un mauvais numéro, çà fausse tout, et on sera dans la gadoue... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nickie (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 15:24 Sujet du message:
32402994
Salut,
j'ai dù m'absenter et au retour je vois que j'ai obtenu de nombreuses réponses, très sympa de votre part, je vais les étudier attentivement, mon fils devrait avoir aujourd'hui ou demain l'accord pour la location.
Merci encore à vous tous pour toutes vos bonnes idées et service rendu.
tozmani, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 1:16 Sujet du message:
31802934
graudlandre a écrit:
si on prend un mauvais numéro, çà fausse tout, et on sera dans la gadoue...
L'avantage c'est que le fautif est celui qui tape sur le clavier
Avec l'inscription par tel tu es soumis à la qualité de compréhension du téléconseillé
Moralité si quelqu'un doit faire une faute de "farppe" je préfère que ce soit moi
8)
Je me suis occupé d'une amie qui était en galère depuis plusieurs mois à cause d'une faute de frappe lors de l'inscription par tel... _________________ ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 1:30 Sujet du message:
81102
tozmani a écrit:
graudlandre a écrit:
si on prend un mauvais numéro, çà fausse tout, et on sera dans la gadoue...
L'avantage c'est que le fautif est celui qui tape sur le clavier
Avec l'inscription par tel tu es soumis à la qualité de compréhension du téléconseillé
Moralité si quelqu'un doit faire une faute de "farppe" je préfère que ce soit moi
8)
Je me suis occupé d'une amie qui était en galère depuis plusieurs mois à cause d'une faute de frappe lors de l'inscription par tel...
c'est bien pour éviter ce genre de désagrément que moi je conseille toujours, comme c'est le cas pour son fils, d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT et de faire l'abonnement (soi-même) sur le site de Free avec son numéro; c'est beaucoup plus simple et le résultat est garanti _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nickie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 9:28 Sujet du message:
32402994
Salut à tous,
Mon dossier avance à grands pas, on attend d'un instant à l'autre l'accord du proprio pour lancer la procédure. solutions que j'ai retenues:
Solution 1: On retrouve le n° de l'ancien locataire et mon fils s'abonne chez Free avec dégroupage total
Solution 2: On ouvre d'office une ligne FT et lance ensuite l'abonnemment Free.
Dans la solution1, il paiera 55€ + le 1er mois d'abonnement de la ligne
Dans la solution2, il ne paiera rien mais il faut que le n° donné soit absolument sur.
Lorenzo, tu es sur de ton coup ? avec les données exactes de l'adresse, tu me donnes à coup sur le n° ? Ne serait-il pas plus raisonnable de faire confirmer ce n° en appelant le 0 899 905 905 ?
Lorenzo, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 17:42 Sujet du message:
61525514
nickie a écrit:
Lorenzo, tu es sur de ton coup ? avec les données exactes de l'adresse, tu me donnes à coup sur le n° ? Ne serait-il pas plus raisonnable de faire confirmer ce n° en appelant le 0 899 905 905 ?
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