Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonnement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:27    Sujet du message: Nouvel abonnement Nouvel abonnement 3240 2994
Répondre en citant

Salut à tous,

Mon fils va très bientôt prendre une location à St Germain Les Corbeil. Il veut prendre la Freebox mais pas du tout France Télécom, voici ce que j'ai pu trouver:

1. Appeler le 0 899 905 905 (pas donné Twisted Evil ) pour que Free nous communique l'ancien n° de téléphone de l'ancien locataire
2. S'abonner par le net en saisissant ce numéro

Pensez-vous que ce soit la bonne démarche ? en tout cas pas la moins chère ça c'est sur Twisted Evil

Merci.

****Modération****
topic transféré dans la bonne section!
Rascal, Modérateur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 17:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tout dépend de la situation de son logement, y a t-il déjà une ligne téléphonique dispo, même désactivée/résiliée (peut-être par l'ancien occupant avant lui) Question Ou, le logement n'a t-il jamais eu de ligne téléphonique du tout Question

S'il y avait une ligne téléphonique avant, qui est actuellement coupée/désactivée/résiliée par l'ancien occupant, il faut effectivement appeler ce numéro, pour tenter de retrouver le numéro de l'ancien occupant avant ton fils (le résultat n'est pas garanti, car il faut que cet ancien occupant ait résilié sa ligne au plus tard, au cours des 3 derniers mois; si il l'a résiliée il y a plus de 3 mois, c'est quasiment mort).

Si son logement n'a jamais eu de ligne téléphonique, alors là c'est encore plus compliqué, je n'ose même pas imaginer toutes les galères qui suivraient, si ton fils choisit l'offre qui correspond à cette situation: VGA (Vente en Gros d'Abonnement).

A mon avis (et c'est mon avis perso), au final, si on fait bien les comptes, quelque soit la situation du logement (ligne coupée par l'ancien occupant ou jamais de ligne), il est préférable d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT (29euros pour les élèves/étudiants, sinon 55euros pour les autres).

Avantages de cette procédure:
Arrow il aura son propre numéro de téléphone (01,02,03...)
Arrow dès que la ligne est ouverte et fonctionnelle, il fait son abonnement en Dégroupage total (coupure de l'abonnement FT), avec portabilité (il gardera son numéro FT pour passer et recevoir ses appels avec la Freebox): délai, 2 semaines max dès le lancement de l'abonnement.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous souhaitez faire une recherche du numéro de l'ancien occupant, envoyez-moi par MP ou mail avec les informations suivantes :

Nom de l'ancien occupant si connu
Adresse complète (etage et porte si résidence)
Code postal
Bonne soirée,

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a une autre possibilité pour peut-être retrouner le n° de l'ancien occupant Smile

- sur le site de Free, commencer la saisie de l'abonnement en selectionnant que l'on ne connait pas le numéro de téléphone du logement,

- A l'étape 3, on selectionne d'adresse très présicément, ligne à ligne
(j'ai masqué l'adresse précise utilisée dans cet exemple)

- ensuite Free propose une liste de tous les anciens occupants connus à cette adresse avec les numéros associés.

- si le logement peut être identifié clairement et de manière certaine dans la liste (même batiment, escalier, étage, gauche, droite, etc), alors le numéro associé peut être utilisé pour s'abonner en NDI, et ça ne coute rien !! Smile
(mais il faut être SUR de soit, et ne pas selectionner un mauvais numéro !!! )

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 20:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est assez malin çà, visaster, je ne connaissais pas ce stratagème; mais c'est quand même assez risqué; si on prend un mauvais numéro, çà fausse tout, et on sera dans la gadoue... Shocked

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 20:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Clair !! Smile

il faut être SUR et certain d'indiquer le bon numéro !! 8)

nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 15:24    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Salut,

j'ai dù m'absenter et au retour je vois que j'ai obtenu de nombreuses réponses, très sympa de votre part, je vais les étudier attentivement, mon fils devrait avoir aujourd'hui ou demain l'accord pour la location.

Merci encore à vous tous pour toutes vos bonnes idées et service rendu.

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 1:16    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
si on prend un mauvais numéro, çà fausse tout, et on sera dans la gadoue... Shocked

L'avantage c'est que le fautif est celui qui tape sur le clavier Wink
Avec l'inscription par tel tu es soumis à la qualité de compréhension du téléconseillé Laughing Laughing Laughing
Moralité si quelqu'un doit faire une faute de "farppe" je préfère que ce soit moi
8)
Je me suis occupé d'une amie qui était en galère depuis plusieurs mois à cause d'une faute de frappe lors de l'inscription par tel...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 1:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tozmani a écrit:
graudlandre a écrit:
si on prend un mauvais numéro, çà fausse tout, et on sera dans la gadoue... Shocked

L'avantage c'est que le fautif est celui qui tape sur le clavier Wink
Avec l'inscription par tel tu es soumis à la qualité de compréhension du téléconseillé Laughing Laughing Laughing
Moralité si quelqu'un doit faire une faute de "farppe" je préfère que ce soit moi
8)
Je me suis occupé d'une amie qui était en galère depuis plusieurs mois à cause d'une faute de frappe lors de l'inscription par tel...
c'est bien pour éviter ce genre de désagrément que moi je conseille toujours, comme c'est le cas pour son fils, d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT et de faire l'abonnement (soi-même) sur le site de Free avec son numéro; c'est beaucoup plus simple et le résultat est garanti Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 1:47    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi
FT + abonnement Free ensuite
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 9:28    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Salut à tous,

Mon dossier avance à grands pas, on attend d'un instant à l'autre l'accord du proprio pour lancer la procédure. solutions que j'ai retenues:

Solution 1: On retrouve le n° de l'ancien locataire et mon fils s'abonne chez Free avec dégroupage total
Solution 2: On ouvre d'office une ligne FT et lance ensuite l'abonnemment Free.

Dans la solution1, il paiera 55€ + le 1er mois d'abonnement de la ligne
Dans la solution2, il ne paiera rien mais il faut que le n° donné soit absolument sur.

Lorenzo, tu es sur de ton coup ? avec les données exactes de l'adresse, tu me donnes à coup sur le n° ? Ne serait-il pas plus raisonnable de faire confirmer ce n° en appelant le 0 899 905 905 ?

Merci à vous

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nickie, tu as inversé les conclusions payant/gratuit sur les deux solutions que tu exposes, mais c'est pas grave Laughing Wink  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 17:42    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

nickie a écrit:
Lorenzo, tu es sur de ton coup ? avec les données exactes de l'adresse, tu me donnes à coup sur le n° ? Ne serait-il pas plus raisonnable de faire confirmer ce n° en appelant le 0 899 905 905 ?

Très sûr, et j'ai mes raisons Wink

Envoyez-moi un mail à lpilati@universfreebox.com avec les coordonnés complètes.

A bientôt.

nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 11:33    Sujet du message: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7521 http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7521 3240 2994
Répondre en citant

Salut,

désolé de ralancer de cette façon, je n'ai plus accés au bouton réponse à mon mail d'origine!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7521

Lorenzo, je t'ai envoyé un message en privé, Merci pour ta réponse

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: