Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: compatibilité avec le compteur Linky
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Falconfr
Hobbit de L'Univers

52 points

Falconfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Falconfr a écrit:
J'ai le linky installé chez moi depuis 10 ans, il est installé dans mon garage, et à 5 mètres de la box, il y a juste un mur en placo qui est entre les 2 appareils.

Ce ne doit pas être le Linky que tu as , mais son prédécesseur ..L'installation en a seulement commencé en 2016

Si, mon secteur ( dép 37, secteur Chinon) était en test avant la généralisation nationale.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16774 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OK..parce qu'il y a eu aussi un compteur électronique entre le "bleu" électromécanique bien connu comme celui que j'avais et le Linky..  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part je suis passé directement du compteur bleu analogique au Linky .. un sacré bond en technologie..

Le compteur bleu était quand même une vraie passoire, incompatible avec les CPL, avec les données qui fuyaient à travers le réseau si on me mettait pas un logiciel de sécurité. Bon pour moi pas de souci de CPL, de toutes manières en triphasé çà ne marchait pas Razz

Falconfr
Hobbit de L'Univers

52 points

Falconfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:30    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
OK..parce qu'il y a eu aussi un compteur électronique entre le "bleu" électromécanique bien connu comme celui que j'avais et le Linky..

Alors, moi, j'ai emménagé en octobre 2009, et ils m'avaient mis l'ancien modèle, et en février 2010, ils sont venu l'installer le linky, en oubliant de nous programmer l'heure creuse et l'heure pleine qui m'avait causé un petit soucis avec mon ballon d'eau chaude.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16774 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La mauvaise réputation du Linky ( je passe sur la polémique des données personnelles ) est surtout venue d'un certain nombre de mauvaises installations faites par des installateurs mal formés ou avec deux mains gauches Smile  
Falconfr
Hobbit de L'Univers

52 points

Falconfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:55    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Un électricien m'avait racconté, que c'est que les bidouilleurs ne peuvent ou n'avaient pas la solution pour tricher sur la consommation.

Pour revenir au sujet principal, chez moi pas de soucis!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: