dsecoll (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:41 Sujet du message: [Résolu] Multiposte: ne fonctionne pas sur le PC + routeur
[Résolu] Multiposte: ne fonctionne pas sur le PC + routeur213054193397
Salut à tous.
Je sais qu'il y a plein de chose à ce sujet mais je ne trouve pas la réponse à mon problème
le voici:
J'ai téléchargé le m3u. Je peux uniquement regarder la TNT, tous les flux Freebox ne fonctionne pas. Du coup je ne sais pas pourquoi
Ma Freebox 4K est en mode bridge. (192.168.0.1/24). Il y a un routeur Ubiquiti USG-4-Pro derrière. la freeboxTV est branché sur réseau local (192.168.1.1/24)
La freeboxTV fonctionne bien, que se soit en TNT ou en Fibre, la télé ne plante pas.
Alors le fait que ca ne fonctionne pas, est ce qu'il faut absolument prendre l'option multi écran à 5€ en plus ou est ce que ça vient du mode bridge. (ce qui m'étonne)
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par dsecoll le Lun 11 Mai 2020, 23:48; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:58 Sujet du message: Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur
Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur34583206
Le Multiposte ne permet d’accéder qu’aux chaînes qui l’autorisent. Exit donc les chaînes des groupes TF1, M6, la,plupart des chaînes payantes etc...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 19:03 Sujet du message: Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur
Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur8461078764
loggoi a écrit:
Le Multiposte ne permet d’accéder qu’aux chaînes qui l’autorisent. Exit donc les chaînes des groupes TF1, M6, la,plupart des chaînes payantes etc...
Bonjour,
Les chaînes des groupes TF1 et M6 sont bien accessibles en Multiposte. Il faut raccorder le Player à une antenne TNT, activer le flux TNT et redémarrer la Freebox.
kmf31, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 20:41 Sujet du message: Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur
Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur47644303
dsecoll a écrit:
Ma Freebox 4K est en mode bridge. (192.168.0.1/24). Il y a un routeur Ubiquiti USG-4-Pro derrière. la freeboxTV est branché sur réseau local (192.168.1.1/24)
La freeboxTV fonctionne bien, que se soit en TNT ou en Fibre, la télé ne plante pas.
Alors le fait que ca ne fonctionne pas, est ce qu'il faut absolument prendre l'option multi écran à 5€ en plus ou est ce que ça vient du mode bridge. (ce qui m'étonne)
Avec la Freebox en mode routeur c'est elle qui gere le probleme sans complications pour l'utilisateur.
Avec un autre routeur:
* soit acitver un truc "port triggering" sur le routeur (souvent c'est prevu: chercher Google avec le mot cles "RTSP" pour le protocol du Multiposte)
* soit rediriger tous les ports UDP >=1024 vers le PC sur lequel on regarde la TV a travers le Multiposte. Ici on peut se limiter a l'IP source
"212.27.38.25" (ca correspond a "mafreebox.freebox.fr") ce qui est une machine virtuelle a l'interieure de ta Freebox. Sur le parefeu du il faut aussi ouvrir les ports udp pour la meme IP source.
* soit si on a un PC Linux comme routeur etc. activer/installer les bonnes modules pour netfilter pour ouvrir automatiquement les bons ports. Je crois a une epoque ces modules (de type "RTSP conntrack" ou similaire) ne faisaient pas partie du noyau Linux officiel et il fallait les chercher/télécharger/compiler/installer soi meme. Je ne suis pas sur si cela a change avec les versions plus recentes de Linux ...
Enfin le dernier cas probablement ne te concerne pas. Si ton routeur ne permet pas le portriggering il faut rediriger les ports UDP.
Bizarrement pour les chaines TNT recues par le Multiposte ca peut être different car ici le serveur RTSP n'utilise pas "mafreebox.freebox.fr" mais l'IP local du Freebox Player ce qui est en principe dans le meme sous-reseau que le PC, donc pas de necessite de rediriger les ports. Bref ici le flux vient du Freebox Player. Par contre pour les chaines xDSL/Fibre ca vient du Freebox Serveur par la machine virtuelle qui est hors du reseau local, donc avec le probleme.
Par contre je ne comprends pas tres bien ca:
Citation:
Ma Freebox 4K est en mode bridge. (192.168.0.1/24).
Ca c'est aussi une IP locale mais d'un autre reseau. Si la Freebox est en mode bridge alors l'IP WAN de ton routeur doit être identique a ton IP publique Free et pas a cette IP la (en mode bridge la Freebox elle meme n'a plus d'IP tout court, enfin pas celle la). J'ai plutot l'impression que ta Freebox est en mode routeur avec le reseau 192.168.0.xxx et le routeur produit lui meme son propre reseau local different sur 192.168.1.xxx (cela est tout a fait possible et meme utile dans certains cas ....).
Citation:
Il y a un routeur Ubiquiti USG-4-Pro derrière. la freeboxTV est branché sur réseau local (192.168.1.1/24)
Et le Player fonctionne comme ca ? A travers ton routeur ?
Enfin ces deux choses ne changent pas ce que j'ai ecrit ci-dessous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum