Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Multiposte: ne fonctionne pas sur le PC + routeur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dsecoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dsecoll
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:41    Sujet du message: [Résolu] Multiposte: ne fonctionne pas sur le PC + routeur [Résolu] Multiposte: ne fonctionne pas sur le PC + routeur 213054 193397
Répondre en citant

Salut à tous.

Je sais qu'il y a plein de chose à ce sujet mais je ne trouve pas la réponse à mon problème

le voici:

J'ai téléchargé le m3u. Je peux uniquement regarder la TNT, tous les flux Freebox ne fonctionne pas. Du coup je ne sais pas pourquoi

Ma Freebox 4K est en mode bridge. (192.168.0.1/24). Il y a un routeur Ubiquiti USG-4-Pro derrière. la freeboxTV est branché sur réseau local (192.168.1.1/24)

La freeboxTV fonctionne bien, que se soit en TNT ou en Fibre, la télé ne plante pas.

Alors le fait que ca ne fonctionne pas, est ce qu'il faut absolument prendre l'option multi écran à 5€ en plus ou est ce que ça vient du mode bridge. (ce qui m'étonne)

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par dsecoll le Lun 11 Mai 2020, 23:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:58    Sujet du message: Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur 3458 3206 Répondre en citant

Le Multiposte ne permet d’accéder qu’aux chaînes qui l’autorisent. Exit donc les chaînes des groupes TF1, M6, la,plupart des chaînes payantes etc...  
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 18:50    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Et via cette appli ? https://www.universfreebox.com/article/36641/Une-nouvelle-application-pour-regarder-Freebox-TV-sur-son-PC-sous-Windows-10  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 19:03    Sujet du message: Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur 84610 78764 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Le Multiposte ne permet d’accéder qu’aux chaînes qui l’autorisent. Exit donc les chaînes des groupes TF1, M6, la,plupart des chaînes payantes etc...

Bonjour,

Les chaînes des groupes TF1 et M6 sont bien accessibles en Multiposte. Il faut raccorder le Player à une antenne TNT, activer le flux TNT et redémarrer la Freebox.

dsecoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dsecoll
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 19:11    Sujet du message: 213054 193397
Répondre en citant

kubes a écrit:
Et via cette appli ? https://www.universfreebox.com/article/36641/Une-nouvelle-application-pour-regarder-Freebox-TV-sur-son-PC-sous-Windows-10

Non j'arrive avec la TNT mais pas les chaines Web. je ne choisi pas TNT car j'ai une reception mediocre de la TNT est ca coupe sans arret

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 19:50    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Cette appli utilise les chaines du Web et non la TNT, teste-la pour voir  
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 20:41    Sujet du message: Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur Re: Multiposte: ça ne fonctionne pas sur le PC et un routeur 4764 4303 Répondre en citant

dsecoll a écrit:
Ma Freebox 4K est en mode bridge. (192.168.0.1/24). Il y a un routeur Ubiquiti USG-4-Pro derrière. la freeboxTV est branché sur réseau local (192.168.1.1/24)

La freeboxTV fonctionne bien, que se soit en TNT ou en Fibre, la télé ne plante pas.

Alors le fait que ca ne fonctionne pas, est ce qu'il faut absolument prendre l'option multi écran à 5€ en plus ou est ce que ça vient du mode bridge. (ce qui m'étonne)

Pas du mode bridge mais de ton propre routeur. C'est une vieille histoire connue depuis les debuts du Multiposte en fin 2005: Arrow https://www.universfreebox.com/article/826/Le-Multiposte-et-les-routeurs

Avec la Freebox en mode routeur c'est elle qui gere le probleme sans complications pour l'utilisateur.

Avec un autre routeur:
* soit acitver un truc "port triggering" sur le routeur (souvent c'est prevu: chercher Google avec le mot cles "RTSP" pour le protocol du Multiposte)
* soit rediriger tous les ports UDP >=1024 vers le PC sur lequel on regarde la TV a travers le Multiposte. Ici on peut se limiter a l'IP source
"212.27.38.25" (ca correspond a "mafreebox.freebox.fr") ce qui est une machine virtuelle a l'interieure de ta Freebox. Sur le parefeu du il faut aussi ouvrir les ports udp pour la meme IP source.

* soit si on a un PC Linux comme routeur etc. activer/installer les bonnes modules pour netfilter pour ouvrir automatiquement les bons ports. Je crois a une epoque ces modules (de type "RTSP conntrack" ou similaire) ne faisaient pas partie du noyau Linux officiel et il fallait les chercher/télécharger/compiler/installer soi meme. Je ne suis pas sur si cela a change avec les versions plus recentes de Linux ...

Enfin le dernier cas probablement ne te concerne pas. Si ton routeur ne permet pas le portriggering il faut rediriger les ports UDP.

Bizarrement pour les chaines TNT recues par le Multiposte ca peut être different car ici le serveur RTSP n'utilise pas "mafreebox.freebox.fr" mais l'IP local du Freebox Player ce qui est en principe dans le meme sous-reseau que le PC, donc pas de necessite de rediriger les ports. Bref ici le flux vient du Freebox Player. Par contre pour les chaines xDSL/Fibre ca vient du Freebox Serveur par la machine virtuelle qui est hors du reseau local, donc avec le probleme.
Par contre je ne comprends pas tres bien ca:
Citation:
Ma Freebox 4K est en mode bridge. (192.168.0.1/24).

Ca c'est aussi une IP locale mais d'un autre reseau. Si la Freebox est en mode bridge alors l'IP WAN de ton routeur doit être identique a ton IP publique Free et pas a cette IP la (en mode bridge la Freebox elle meme n'a plus d'IP tout court, enfin pas celle la). J'ai plutot l'impression que ta Freebox est en mode routeur avec le reseau 192.168.0.xxx et le routeur produit lui meme son propre reseau local different sur 192.168.1.xxx (cela est tout a fait possible et meme utile dans certains cas ....).
Citation:
Il y a un routeur Ubiquiti USG-4-Pro derrière. la freeboxTV est branché sur réseau local (192.168.1.1/24)

Et le Player fonctionne comme ca ? A travers ton routeur ?

Enfin ces deux choses ne changent pas ce que j'ai ecrit ci-dessous

dsecoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dsecoll
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 21:04    Sujet du message: 213054 193397
Répondre en citant

kubes a écrit:
Citation:

Non j'arrive avec la TNT mais pas les chaines Web
je ne choisi pas TNT car j'ai une reception mediocre de la TNT est ca coupe sans arret

Cette appli utilise les chaines du Web et non la TNT, teste-la pour voir

c'etait déjà fait et ça ne fonctionne pas. j'ai entendu parler d'un VLAN 100 !!??
kmf31 a écrit:

oui ça fonctionne correctement

EDIT !!! ça y est j'ai réussi

Si comme moi vous avez un USG-4-pro avec le meme probleme de RTSP, voici quoi faire via SSH sur le routeur:

https://community.ui.com/questions/Enabling-RTSP-conntrack-module-on-USG/d5347de1-fde0-4b7d-a82c-a8266e00bfa4

Merci à toi kmf31 pour m'avoir mis sur lavoie

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: