Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: problème de débit en Wifi...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 17:10    Sujet du message: (Fibre) V6: problème de débit en Wifi... (Fibre) V6: problème de débit en Wifi... 218952 198430
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide à configurer ma box Internet. Comme je suis un novice en matière, avant de appeler Free, je fais appel à vos connaissances et compétences.

J'ai reçu ma Freebox revolution y'a quelques jours et après le branchement à la Fibre Ftth, j'ai un débit très décevant: environ 40 Mbps descendant et 40 Mbps ascendant. Une semaine avant de changer l’opérateur, chez SFR j'avais un débit descendant de environ 90 Mbps.

L'état de la Freebox montre un débit Ethernet descendant de 140- 250 kb/s ! (des fois, il dépasse 1 Mb/s).

Clairement quelque part y'a un problème, je ne sais pas si c'est de paramétrage de la box, ou c'est le débit... pour Wi-Fi, j'ai activé la carte 5G, alors sur mon Galaxy S9 j'ai un débit descendant de plus de 200 Mb/s mais sur la Nintendo Switch y'a une vitesse de réception de 80 Mb/s et 31 Mb/s pour émission.

Mon fils il avait espéré avoir le Giga Internet pour la meilleure expérience, sans coupure et sans fluctuations de débit. J'ai déjà commandé un routeur TP-Link mais que est-ce que je fais pour la connexion Ethernet ?

J'ai bien essayé de configurer les ports Ethernet qui sont tous en vitesse et duplex automatiques, mais chaque fois que je change la vitesse pour 1 Gbits/s/s, le port il devient inactif...

Je vous remercie d'avance pour votre amabilité et vos réponses.

Bien à vous !

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 17:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je te propose quelques vérifications : apparemment tu serais bridé par la carte Réseau de ton ordinateur (100 Mbps maxi ) Et même en branchement Ethernet ( ce qui est à privilégier dans tous les cas possibles) tu risques d'être limité

Il faudrait aller voir dans les propriétés réseaux de l'ordinateur , comme expliqué ici et voir ce qu'indique la carte Ethernet du PC

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Indique également la config PC : Processeur, mémoire, disque dur (SDD ? )

Merci

EDIT : Pourrais tu préciser ta ville, il semblerait que ta connexion soit en architecture Fibre P2P dans une grande ville (Paris, Lyon, Marseille)

Curieux pour la Marque du SFP ce n'est pas Freebox , mais çà on le verra ensuite.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour sa ville, ça doit être Boulogne-Billancourt. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci Donc se serait bien en ZTD .

Intrigué par contre par la Marque du SFP Rolling Eyes
Edit : le modèle par contre est le même que celui Freebox (même référence) sans doute normal tout cela .

victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:29    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

Bonsoir,

J’habite a Maisons-Alfort. Voici les détails de la carte Ethernet du PC:

La configuration du PC n'est pas une très bonne: CPU Intel pentium @ 2.2 Ghz, 8 Gbits/s RAM, l'OS est installée sur un SSD.

Le PC il est branché a mon Galaxy S9 par câble ( USB tethering ) et il arrive a une vitesse de environ 200 Mb/s...

Je vous remercie pour les réponses.

J'ai remarque sur votre fiche que les ports Ethernet en full duplex sont en mode 1000Base T-FD. Moi, je n'ai pas cette option, seulement 100Base TX-FD et de que je viens de changer la vitesse du port a 1 Gbits/s, il devient inactive...

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour la carte réseau :

- Vitesse de connexion
- (Réception/Transmission)

- 425/425 Mbps

Tu ne peux pas avoir le Gigabit Sad 1000/1000 Mbps

victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:16    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

Tout a fait d'accord, par contre j'aimerais bien les avoir, les 400Mb/s... c'est une différence énorme avec les 30Mb/s que j'ai maintenant.

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Test à faire uniquement en câble Ethernet en CAT 5E minimum

et sur ce site
https://www.Speedtest.net/

Changer le serveur de test et on indique en Recherche : Vitry Sur Seine. On reste en multi pour le test. On lance " GO"
çà donnerait quoi ?

victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 20:04    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

Câble 5e:

Curtis Newton

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 20:26    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

je pense pas que tu puisses avoir mieux que 100Mbit/s en Ethernet avec ce PC dans cette configuration là :

même si ta carte peut faire jusqu'à 425Mbps, la Freebox utilise les normes standardisé 10/100/1000Mbps et donc commutera sur 100 qui est la valeur maximale qu'elle supportera entre les deux.

donc le mieux c'est de passer par un dongle Ethernet usb3 à brancher sur votre port USB bleu sur le PC, comme ceux la :

https://www.Amazon.fr/s?k=Ethernet+USB&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

pour le Wifi, la carte à 5 Ghz a une faible portée dans les Freebox Mini 4K et révolution et est facilement amoindri par les cloisons et autres... le mieux c'est de passer par un routeur Wifi indépendant relié à la box et de couper le Wifi de celle-ci.

Edit :

en ce qui concerne la switch, si la base peut être relié en Ethernet pour le fonctionnement sur la TV ce serait un plus, en mode nomade, le mieux est d'avoir un routeur en Wifi AC voire Mesh suivant la surface de la maison/appartement.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 21:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
OK Merci Donc se serait bien en ZTD .

Intrigué par contre par la Marque du SFP Rolling Eyes
Edit : le modèle par contre est le même que celui Freebox (même référence) sans doute normal tout cela .

J'ai aussi un SFP du même genre (P2P ZTD Paris)
Code:
EZconn Corp.
ETB43311-7SA4-FR
TL1522BX3053

victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 21:59    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

Bonsoir, en effet la station étant déjà connecté avec un adaptateur réseau Ethernet gigabyte u-green, nous avons testé la connexion filaire: 240Mb/s, ce qui est déjà pas mal... sauf que mon fils il n'aime pas du tout jouer au télé.. 🙈

Je vais essayer la même chose avec l'ordinateur...

Et le routuer Wi-Fi est déjà en route, on verra que est-ce que ça donne.

En tout cas, c'est loin de le débit qu'ils nous ont promis, si le problème vient de leur part. Je vais contacter le service technique, voir s'ils peuvent remédier ce souci, mais de ce que j'avais lu ici, pas beaucoup d'espoirs.

Merci en tout cas pour votre temps !

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 22:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
En tout cas, c'est loin de le débit qu'ils nous ont promis, si le problème vient de leur part. Je vais contacter le service technique, voir s'ils peuvent remédier ce souci, mais de ce que j'avais lu ici, pas beaucoup d'espoirs.

C'est même strictement aucun espoir du côté de Free, ce sont tes appareils qui ne sont pas adaptés à une connexion Fibre. Il faut des cartes réseaux Gigabits et des appareils assez performants. Rien à voir avec un problème de connexion Fibre.

Même en ajoutant un adaptateur Gigabits à ton PC, il aura du mal à encaisser le débit de la Fibre : la CPU saturera probablement lors des tests, sauf si tu installes l'application locale proposée par le site Speedtest.net/fr.

Tu indiques une CPU 2,2 Ghz : le PC qui me sert pour les tests a une CPU 4 coeurs 2,7/3,1 Ghz et il est à la limite de la saturation pour les tests de débits en ligne.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 23:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

victorgpopa a écrit:

C'est ton PC qui limite la connexion, Free n'y est absolument pour rien. Tu as bien vu que ta carte réseau était limitée à 425 Mbps ! Et ton PC doit saturer également , comme le précise abpfr.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 7:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de couper les captures/photos avant de poster.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: