0 points
Philippe24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 21:11 Sujet du message: Freeze et saute du son toutes les 5 à 10 secondes
Freeze et saute du son toutes les 5 à 10 secondes94948432
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma Freebox HD me fait des misères.
Quand je regarde la télé l'image se fige ou bien est envahie de gros pixels de toutes les couleurs. Simultanément le son saute une fraction de seconde et reprend parfois à un niveau sonore plus faible. Ces symptômes se produisent toutes les 5 à 10 secondes environ rendant le visionnage assez pénible.
Ceci se produit aussi lorsque je regarde un film enregistré sur le disque dur alors que le même film transféré et visionné sur mon PC ne présente aucun problème.
J'ai fait différents tests :
utilisation de la prise péritel
utilisation des prises vidéo/s-vidéo
changement du bloc d'alimentation
assortis de moult redémarrages de la HD.
Les mises à jour de firmware (actuellement 1.4.1) n'ont rien résolu.
Alors ma Freebox a-t'elle un coup dans l'aile ?
Avez vous des idées ?
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:10 Sujet du message:
81102
Comment communiquent les 2 Freebox En Ethernet ou en Wifi mimo
Est-ce que le boitier HD est dans endroit bien aéré, sans autre source de perturbation à côté lampe halogène, chaine hifi, caissons basse...)
Il faut vérifier toutes les prises téléphoniques pour retirer le condensateur, leur présence peut soudainement causer ce problème: retrait du condensateur, de même qu'il faut éviter de brancher les blocs alim sur des rallonge et multiprise (si possible). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
Philippe24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:53 Sujet du message:
94948432
Bonjour graudlandre et Merci de me répondre.
Oui le boîtier est bien aéré d'autant plus qu'il est refroidi par deux ventilateurs.
La liaison est en Wifi MIMO mais cela ne doit pas être l'origine du problème puisque ces freeze se produisent également lors de la lecture des enregistrements vidéo.
Quant à l'environnement électrique rien n'a changé depuis le temps ou tout fonctionnait bien et il n'y a de toutes façons pas d'halogène, caisson de basse, ni aucun autre appareil suceptible de provoquer une gêne.
Pour les condensateurs j'ai déjà vérifié il y a bien longtemps et d'ailleurs je n'ai aucun problème avec la liaison ADSL qui fonctionne au top.
Voilà pourquoi je m'interroge sur l'intégrité de mon boîtier HD.
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:57 Sujet du message:
81102
Tu dis avoir testé un autre bloc alim, était-ce bien un bloc alim de Freebox hd tu devrais quand même faire le test de laisser les 2 boitiers branchés avec le câble Ethernet pour voir si le problème persiste, même en Ethernet _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
Philippe24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 23:14 Sujet du message:
94948432
C'est bien une alim de boîtier HD prêtée par un copain.
Pour un test avec branchement en Ethernet je n'ai pas de câble suffisament long pour le faire.
En outre je te rappelle que le problème se produit également lors d'une lecture d'enregistrement vidéo c'est à dire alors qu'aucune liaison de boîtier à boîtier n'est mise à contribution.
graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 0:22 Sujet du message:
81102
Philippe24 a écrit:
C'est bien une alim de boîtier HD prêtée par un copain.
Pour un test avec branchement en Ethernet je n'ai pas de câble suffisament long pour le faire.
En outre je te rappelle que le problème se produit également lors d'une lecture d'enregistrement vidéo c'est à dire alors qu'aucune liaison de boîtier à boîtier n'est mise à contribution.
dans ce cas, il faut que tu refasses le test avec le bloc alim hd de ton ami, beaucoup plus longtemps (2/3 jours) afin de bien voir comme ton boitier se comporte avec son alim.
Entre temps, tu peux juste nous poster ici les infos de la synchro de la fbx ADSL, prises sur ta TV: Touche Free (télécommande Free), Paramètres, Informations réseau, ADSL (note le tout et indique le ici même) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 1:11 Sujet du message:
81102
Philippe24 a écrit:
J'ai toujours le boîtier de mon copain et le résultat ne change pas malheureusement.
son boitier frebox ou son bloc alim ?
Philippe24 a écrit:
Voilà les paramètres de synchro :
Down UP
Débit ATM 20692 1023
Atténuation 19,50 8,30
Marge de bruit 5,30 14,20
FEC 7042 477
CRC 0 0
HEC 0 11
le débit n'est clairement pas en cause dans ton problème, ta Freebox ADSL a une très bonne synchronisation.
Et si tu fais un hard reboot des 2 Freebox: Hard Reboot (n'oublis pas qu'il faut brancher le câble Ethernet entre les 2 boitiers, pour effectuer cette manip).
Essaye pour voir ce que çà donne... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rejane, Posté le: Sam 15 Mar 2008, 23:28 Sujet du message: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug
image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug271293
[quote=Graudlandre] [quote]Comment communiquent les 2 Freebox En Ethernet ou en Wifi mimo
Est-ce que le boitier HD est dans endroit bien aéré, sans autre source de perturbation à côté lampe halogène, chaine hifi, caissons basse...)[/quote]
Bonjour à Tous
j'ai un image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug - que je viens d'installer ( pas de notice d'emploi dans l'emballage )
je suis à 3100m du NRA, est-ce une raison ?
Merci de votre aide
à +[/quote]
rascal, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 1:11 Sujet du message: Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug
Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug33093064
rejane a écrit:
Citation:
Comment communiquent les 2 Freebox En Ethernet ou en Wifi mimo
Est-ce que le boitier HD est dans endroit bien aéré, sans autre source de perturbation à côté lampe halogène, chaine hifi, caissons basse...)
Bonjour à Tous
j'ai un image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug - que je viens d'installer ( pas de notice d'emploi dans l'emballage )
Merci de votre aide
à +
***Modération****
Je te suggère de créer ton propre topic!
Ce n'est pas vraiment le même sujet....
J'ai rectifié le "quote" pour que ce soit plus lisible
Tu peux simplement éditer ton message et le copier /coller dans un nouveau topic( "nouveau")
profites-en pour ajouter tes données de ta console télé
==>touche "Free" ==> "Paramètres" ==>"Informations réseau" ==>" ADSL "
+ en ce qui concerne ton pb, vérifie que ta prise péritel est bien enfoncée..
rejane, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 14:47 Sujet du message: Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug
Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug271293
]Bonjour à Tous
Merci de votre aide
à +[/quote]
[i]Bonjour,
Merci, Rascal, la prise péritel était la bonne voie. Je l'ai changée de logement et la couleur est apparue de suite sur l'écran
Merci à nouveau et
à +
[color=red][b]***Modération***
message "nettoyé" pour le rendre lisible!!
Rascal[/b][/color]
graudlandre, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 16:45 Sujet du message:
81102
rejane, ouvre-toi ton propre topic, en détaillant le pb que tu as et en mettant les infos de la syncho de ta Freebox, prises sur la TV; sinon on va vraiment caffouiller ici sur le topic Philippe24. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum