Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze et saute du son toutes les 5 à 10 secondes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Philippe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Périgueux
 
0 points

Philippe24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 21:11    Sujet du message: Freeze et saute du son toutes les 5 à 10 secondes Freeze et saute du son toutes les 5 à 10 secondes 9494 8432
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma Freebox HD me fait des misères.
Quand je regarde la télé l'image se fige ou bien est envahie de gros pixels de toutes les couleurs. Simultanément le son saute une fraction de seconde et reprend parfois à un niveau sonore plus faible. Ces symptômes se produisent toutes les 5 à 10 secondes environ rendant le visionnage assez pénible.

Ceci se produit aussi lorsque je regarde un film enregistré sur le disque dur alors que le même film transféré et visionné sur mon PC ne présente aucun problème.

J'ai fait différents tests :
utilisation de la prise péritel
utilisation des prises vidéo/s-vidéo
changement du bloc d'alimentation
assortis de moult redémarrages de la HD.
Les mises à jour de firmware (actuellement 1.4.1) n'ont rien résolu.

Alors ma Freebox a-t'elle un coup dans l'aile ?
Avez vous des idées ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Comment communiquent les 2 Freebox Question En Ethernet ou en Wifi mimo Question
Est-ce que le boitier HD est dans endroit bien aéré, sans autre source de perturbation à côté Question lampe halogène, chaine hifi, caissons basse...)

Il faut vérifier toutes les prises téléphoniques pour retirer le condensateur, leur présence peut soudainement causer ce problème: retrait du condensateur, de même qu'il faut éviter de brancher les blocs alim sur des rallonge et multiprise (si possible).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Périgueux
 
0 points

Philippe24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:53    Sujet du message: 9494 8432
Répondre en citant

Bonjour graudlandre et Merci de me répondre.

Oui le boîtier est bien aéré d'autant plus qu'il est refroidi par deux ventilateurs.
La liaison est en Wifi MIMO mais cela ne doit pas être l'origine du problème puisque ces freeze se produisent également lors de la lecture des enregistrements vidéo.

Quant à l'environnement électrique rien n'a changé depuis le temps ou tout fonctionnait bien et il n'y a de toutes façons pas d'halogène, caisson de basse, ni aucun autre appareil suceptible de provoquer une gêne.

Pour les condensateurs j'ai déjà vérifié il y a bien longtemps et d'ailleurs je n'ai aucun problème avec la liaison ADSL qui fonctionne au top.

Voilà pourquoi je m'interroge sur l'intégrité de mon boîtier HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu dis avoir testé un autre bloc alim, était-ce bien un bloc alim de Freebox hd Question tu devrais quand même faire le test de laisser les 2 boitiers branchés avec le câble Ethernet pour voir si le problème persiste, même en Ethernet Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Périgueux
 
0 points

Philippe24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 23:14    Sujet du message: 9494 8432
Répondre en citant

C'est bien une alim de boîtier HD prêtée par un copain.
Pour un test avec branchement en Ethernet je n'ai pas de câble suffisament long pour le faire.
En outre je te rappelle que le problème se produit également lors d'une lecture d'enregistrement vidéo c'est à dire alors qu'aucune liaison de boîtier à boîtier n'est mise à contribution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 0:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Philippe24 a écrit:
C'est bien une alim de boîtier HD prêtée par un copain.
Pour un test avec branchement en Ethernet je n'ai pas de câble suffisament long pour le faire.
En outre je te rappelle que le problème se produit également lors d'une lecture d'enregistrement vidéo c'est à dire alors qu'aucune liaison de boîtier à boîtier n'est mise à contribution.
dans ce cas, il faut que tu refasses le test avec le bloc alim hd de ton ami, beaucoup plus longtemps (2/3 jours) afin de bien voir comme ton boitier se comporte avec son alim.

Entre temps, tu peux juste nous poster ici les infos de la synchro de la fbx ADSL, prises sur ta TV: Touche Free (télécommande Free), Paramètres, Informations réseau, ADSL (note le tout et indique le ici même) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Périgueux
 
0 points

Philippe24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 0:59    Sujet du message: 9494 8432
Répondre en citant

J'ai toujours le boîtier de mon copain et le résultat ne change pas malheureusement.

Voilà les paramètres de synchro :
Down UP
Débit ATM 20692 1023
Atténuation 19,50 8,30
Marge de bruit 5,30 14,20
FEC 7042 477
CRC 0 0
HEC 0 11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 1:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Philippe24 a écrit:
J'ai toujours le boîtier de mon copain et le résultat ne change pas malheureusement.
son boitier frebox ou son bloc alim ?

Philippe24 a écrit:
Voilà les paramètres de synchro :
Down UP
Débit ATM 20692 1023
Atténuation 19,50 8,30
Marge de bruit 5,30 14,20
FEC 7042 477
CRC 0 0
HEC 0 11
le débit n'est clairement pas en cause dans ton problème, ta Freebox ADSL a une très bonne synchronisation.
Et si tu fais un hard reboot des 2 Freebox: Hard Reboot (n'oublis pas qu'il faut brancher le câble Ethernet entre les 2 boitiers, pour effectuer cette manip).

Essaye pour voir ce que çà donne...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Périgueux
 
0 points

Philippe24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 13:12    Sujet du message: 9494 8432
Répondre en citant

Je parle bien de son bloc alimentation.

Hard reboot programmé pour ce week-end dès que j'ai un moment.
Espérons que cela rentre dans l'ordre aprés çà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane, Posté le: Sam 15 Mar 2008, 23:28    Sujet du message: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug 271 293 Répondre en citant

[quote=Graudlandre] [quote]Comment communiquent les 2 Freebox Question En Ethernet ou en Wifi mimo Question
Est-ce que le boitier HD est dans endroit bien aéré, sans autre source de perturbation à côté Question lampe halogène, chaine hifi, caissons basse...)[/quote]

Bonjour à Tous
j'ai un image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug - que je viens d'installer ( pas de notice d'emploi dans l'emballage )
je suis à 3100m du NRA, est-ce une raison ?
Merci de votre aide
à +[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 1:11    Sujet du message: Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug 3309 3064 Répondre en citant

rejane a écrit:
Citation:
Comment communiquent les 2 Freebox Question En Ethernet ou en Wifi mimo Question
Est-ce que le boitier HD est dans endroit bien aéré, sans autre source de perturbation à côté Question lampe halogène, chaine hifi, caissons basse...)


Bonjour à Tous
j'ai un image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug - que je viens d'installer ( pas de notice d'emploi dans l'emballage )
je suis à 3100m du NRA, est-ce une raison ?
Merci de votre aide
à +


***Modération****
Je te suggère de créer ton propre topic!
Ce n'est pas vraiment le même sujet....
J'ai rectifié le "quote" pour que ce soit plus lisible
Tu peux simplement éditer ton message et le copier /coller dans un nouveau topic( "nouveau")
profites-en pour ajouter tes données de ta console télé
==>touche "Free" ==> "Paramètres" ==>"Informations réseau" ==>" ADSL "
+ en ce qui concerne ton pb, vérifie que ta prise péritel est bien enfoncée..

Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rejane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 79
 
42 points

rejane, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 14:47    Sujet du message: Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug Re: image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug 271 293 Répondre en citant

]Bonjour à Tous
j'ai un image noire et blanche sur Freebox HD avec Free plug - que je viens d'installer ( pas de notice d'emploi dans l'emballage )
je suis à 3100m du NRA, est-ce une raison ?
Merci de votre aide
à +[/quote]

[i]Bonjour,

Merci, Rascal, la prise péritel était la bonne voie. Je l'ai changée de logement et la couleur est apparue de suite sur l'écran

Merci à nouveau et

à +

[color=red][b]***Modération***
message "nettoyé" pour le rendre lisible!!
Rascal[/b][/color] Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 16:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rejane, ouvre-toi ton propre topic, en détaillant le pb que tu as et en mettant les infos de la syncho de ta Freebox, prises sur la TV; sinon on va vraiment caffouiller ici sur le topic Philippe24.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox