Patshak (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:37 Sujet du message: MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD ext.
MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD ext.219252198683
Bonjour,
cela fait plus de 10 ans que j'utilise des HDD connecté à mes Freebox. Depuis peu, quand je branche un DD Ext je peux lire depuis le mac ou la Free mais je ne peux ajouter des fichiers sur ce disque depuis le mac. Le mac me demande un mot de passe administrateur et cela que je parametre le partage de la Freebox en accès invité ou en accès avec login + MDP.
Et quand je tape le login MDP dans le mac cela ne marche pas…
Une idée les amis ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
geodann, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:55 Sujet du message:
183238167764
Pour copier des fichiers sur un DD d'une box Free, il y a une seconde méthode, c'est de passer par le FTP. IL faut avoir un outils FTP (Filezilla pour le monde PC) de mettre comme hôte : mafreebox.freebox.fr
Type d'authentification : Normale
Identifiant : Freebox
Mot de passe : celui que tu as mis.
Une fois connecté, il y a 2 colonnes celle de gauche c'est son ordinateur et celle de droite la Freebox. On peux tout copier dans les 2 sens.
loggoi, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:31 Sujet du message: Re: MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD
Re: MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD 34583206
Patshak a écrit:
Bonjour,
cela fait plus de 10 ans que j'utilise des HDD connecté à mes Freebox. Depuis peu, quand je branche un DD Ext je peux lire depuis le mac ou la Free mais je ne peux ajouter des fichiers sur ce disque depuis le mac. Le mac me demande un mot de passe administrateur et cela que je parametre le partage de la Freebox en accès invité ou en accès avec login + MDP.
Et quand je tape le login MDP dans le mac cela ne marche pas…
Une idée les amis ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
La Freebox utilise une ancienne version de samba qui n’est plus supportée par macos. Pour contourner le problème, dans Freebox OS, configurez votre partage SMB sans authentification.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum