Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD ext.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Patshak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Patshak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:37    Sujet du message: MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD ext. MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD ext. 219252 198683
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait plus de 10 ans que j'utilise des HDD connecté à mes Freebox. Depuis peu, quand je branche un DD Ext je peux lire depuis le mac ou la Free mais je ne peux ajouter des fichiers sur ce disque depuis le mac. Le mac me demande un mot de passe administrateur et cela que je parametre le partage de la Freebox en accès invité ou en accès avec login + MDP.

Et quand je tape le login MDP dans le mac cela ne marche pas…

Une idée les amis ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geodann
Hobbit de L'Univers

7 points

geodann, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:55    Sujet du message: 183238 167764 Répondre en citant

Pour copier des fichiers sur un DD d'une box Free, il y a une seconde méthode, c'est de passer par le FTP. IL faut avoir un outils FTP (Filezilla pour le monde PC) de mettre comme hôte : mafreebox.freebox.fr

Type d'authentification : Normale
Identifiant : Freebox
Mot de passe : celui que tu as mis.

Une fois connecté, il y a 2 colonnes celle de gauche c'est son ordinateur et celle de droite la Freebox. On peux tout copier dans les 2 sens.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:31    Sujet du message: Re: MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD Re: MacOS: demande d'un mot de passe pour copier sur l' HDD 3458 3206 Répondre en citant

Patshak a écrit:
Bonjour,

cela fait plus de 10 ans que j'utilise des HDD connecté à mes Freebox. Depuis peu, quand je branche un DD Ext je peux lire depuis le mac ou la Free mais je ne peux ajouter des fichiers sur ce disque depuis le mac. Le mac me demande un mot de passe administrateur et cela que je parametre le partage de la Freebox en accès invité ou en accès avec login + MDP.

Et quand je tape le login MDP dans le mac cela ne marche pas…

Une idée les amis ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

La Freebox utilise une ancienne version de samba qui n’est plus supportée par macos. Pour contourner le problème, dans Freebox OS, configurez votre partage SMB sans authentification.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: