Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Foutage de gueule des Commerciaux de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:33    Sujet du message: Foutage de gueule des Commerciaux de Free Foutage de gueule des Commerciaux de Free 107214 99333
Répondre en citant

Bonjour

Free se paye notre tête ! Je souscrit à la Freebox Mini 4K Fibre optique à 29,99 euros/mois en remplacement d'une vieille Freebox HD de 2009 ADSL. Juste que là tout va bien

Le premier commercial me dit que je peux récupérer la nouvelle Mini 4K au point relais et la tester chez moi avant de rendre l'ancienne

Je me rends au point relais et le commerçant me dit que je dois rendre la Freebox HD en même temps que je rcupère la nouvelle!

J'appelle le 3244 et un monsieur me dit que son collègue s'est trompé, que la procédure Collissimo c'est de rendre l'ancienne Freebox pour pouvoir récupérer la nouvelle.

bref je m'arrange avec le commerçant pour pouvoir récupérer la nouvelle Freebox juste 1 h le temps de tester chez moi.

OK elle fonctionne ! 2 jours après énorme bruit de ventilation de la Mini 4K Serveur. Apparemment selon les forums Freebox je ne suis pas le seul!

J'appelle encore le 3244 et là un premier monsieur me dit que toutes les box Free sont reconditionnées, que le test qualité n'a pas été fait et qu'il faut la changer. Il me passe le N+2 Diagnostiqueur qui me dit que j'ai une box d'usine (après lui avoir communiqué l'adresse MAC + 6 derniers chiffres du code-barres).

Puis je lui dit que le tout premier commercial que j'avais eu au point relais m' avait dit "Je vous garantis que la Mini 4K marchera sans aucun problème!" et il me dit "Ben évidemment il ne va pas vous dire le contraire!"

Je lui réponds "Donc on m'a raconté des bobards!"

Il me dit "Non. Il se peut que la box se soit endommagé durant le transport par le transporteur.Les composants sont fragiles à la température, etc"

Bref, excuse bidon

Je finis par "Non seulement le premier commercial m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème mais en plus vous me dites sans pouvoir le démontrer que c'est durant le transport".

Bref, échange de box en cours..Si j'ai encore des soucis avec le nouvelle, je quitterai Free !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un coup de malchance... Si la Freebox HD suffisait, je l'aurai gardée... C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours la V5/HD...

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:06    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

C'est un coup de malchance... Si la Freebox HD suffisait, je l'aurai gardée... C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours la V5/HD...

Oui mais en Fibre optique ça marche pas Smile

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:08    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

SI j'ai une Freebox Mini 4K, puis-je demander à Free de revenir en ADSL à une ancienne Freebox HD à fournir?

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
TheoAsk a écrit:
SI j'ai une Freebox Mini 4K, puis-je demander à Free de revenir en ADSL à une ancienne Freebox HD à fournir?

A ma connaissance , non !

Mais possible si tu connais quelqu'un ayant une DeLorean ! Very Happy

Avec l'été et ses chaleurs en vue , penser à la poser sur un meuble et non dedans .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:
CurtisNewton a écrit:

J'avais zappé "Fibre", justement, je ne la veux pas, donc la V5 suffit ! Laughing

marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:23    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

J'ai un Player Mini 4K en guise de 2eme TV, que j'ai pris lors de la sortie de la box, il fonctionne très bien, au tout début il me plantait souvent mais etait dans une niche de meuble, maintenant il est posé sur un meuble et ne plante plus, niveau sonore, le ventilateur est bruyant mais acceptable, donc essayez de le placer a l'aire libre pour qu'il puisse bien ventiler..  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:30    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je n'ai pas compris où est le foutage de gueule ? Il vous a dit que ça fonctionnerait, oui il est de bonne foi, puisque l'équipement est neuf.

Mais parfois :
- Une voiture neuve qui sort du concessionnaire tombe en panne après quelques kilomètres
- Une télé à 2000 € peut rendre l'âme après quelques heures d'utilisation

Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent, on a tous acheté un produit neuf qui a rendu l'âme à peine acheté, c'est pour ça qu'il existe la garantie.

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:42    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Tout cela peut malheureusement arriver.
Pas certain que les box reconditionnées passent par le service qualité... moi j'ai reçu une V6 avec toute la connectique franchement pas en bon état....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

J'avais zappé "Fibre", justement, je ne la veux pas, donc la V5 suffit ! Laughing

+1 Very Happy

Le jour où il y aura une migration obligatoire vers la Fibre je rend tout et je sors le routeur 4G 700 Mhz avec une SIM 100 Go dedans

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:50    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:

+1 Very Happy

Le jour où il y aura une migration obligatoire vers la Fibre je rend tout et je sors le routeur 4G 700 Mhz avec une SIM 100 Go dedans

On peut utiliser un Raspberry Pi 0 comme box à la place ? Smile avec Raspbian..

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: