Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Foutage de gueule des Commerciaux de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 49
 
49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:33    Sujet du message: Foutage de gueule des Commerciaux de Free Foutage de gueule des Commerciaux de Free 107214 99333
Répondre en citant

Bonjour

Free se paye notre tête ! Je souscrit à la Freebox Mini 4K Fibre optique à 29,99 euros/mois en remplacement d'une vieille Freebox HD de 2009 ADSL. Juste que là tout va bien

Le premier commercial me dit que je peux récupérer la nouvelle Mini 4K au point relais et la tester chez moi avant de rendre l'ancienne

Je me rends au point relais et le commerçant me dit que je dois rendre la Freebox HD en même temps que je rcupère la nouvelle!

J'appelle le 3244 et un monsieur me dit que son collègue s'est trompé, que la procédure Collissimo c'est de rendre l'ancienne Freebox pour pouvoir récupérer la nouvelle.

bref je m'arrange avec le commerçant pour pouvoir récupérer la nouvelle Freebox juste 1 h le temps de tester chez moi.

OK elle fonctionne ! 2 jours après énorme bruit de ventilation de la Mini 4K Serveur. Apparemment selon les forums Freebox je ne suis pas le seul!

J'appelle encore le 3244 et là un premier monsieur me dit que toutes les box Free sont reconditionnées, que le test qualité n'a pas été fait et qu'il faut la changer. Il me passe le N+2 Diagnostiqueur qui me dit que j'ai une box d'usine (après lui avoir communiqué l'adresse MAC + 6 derniers chiffres du code-barres).

Puis je lui dit que le tout premier commercial que j'avais eu au point relais m' avait dit "Je vous garantis que la Mini 4K marchera sans aucun problème!" et il me dit "Ben évidemment il ne va pas vous dire le contraire!"

Je lui réponds "Donc on m'a raconté des bobards!"

Il me dit "Non. Il se peut que la box se soit endommagé durant le transport par le transporteur.Les composants sont fragiles à la température, etc"

Bref, excuse bidon

Je finis par "Non seulement le premier commercial m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème mais en plus vous me dites sans pouvoir le démontrer que c'est durant le transport".

Bref, échange de box en cours..Si j'ai encore des soucis avec le nouvelle, je quitterai Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un coup de malchance... Si la Freebox HD suffisait, je l'aurai gardée... C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours la V5/HD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 49
 
49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:06    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

C'est un coup de malchance... Si la Freebox HD suffisait, je l'aurai gardée... C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours la V5/HD...


Oui mais en Fibre optique ça marche pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 49
 
49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:08    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est un coup de malchance... Si la Freebox HD suffisait, je l'aurai gardée... C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours la V5/HD...

SI j'ai une Freebox Mini 4K, puis-je demander à Free de revenir en ADSL à une ancienne Freebox HD à fournir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2554
 
10085 points

msg, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
TheoAsk a écrit:
SI j'ai une Freebox Mini 4K, puis-je demander à Free de revenir en ADSL à une ancienne Freebox HD à fournir?

A ma connaissance , non !

Mais possible si tu connais quelqu'un ayant une DeLorean ! Very Happy

Avec l'été et ses chaleurs en vue , penser à la poser sur un meuble et non dedans .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:
CurtisNewton a écrit:
C'est un coup de malchance... Si la Freebox HD suffisait, je l'aurai gardée... C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours la V5/HD...

SI j'ai une Freebox Mini 4K, puis-je demander à Free de revenir en ADSL à une ancienne Freebox HD à fournir?

J'avais zappé "Fibre", justement, je ne la veux pas, donc la V5 suffit ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcgforce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 52
 
116 points

marcgforce, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:23    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

J'ai un Player Mini 4K en guise de 2eme TV, que j'ai pris lors de la sortie de la box, il fonctionne très bien, au tout début il me plantait souvent mais etait dans une niche de meuble, maintenant il est posé sur un meuble et ne plante plus, niveau sonore, le ventilateur est bruyant mais acceptable, donc essayez de le placer a l'aire libre pour qu'il puisse bien ventiler..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:30    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je n'ai pas compris où est le foutage de gueule ? Il vous a dit que ça fonctionnerait, oui il est de bonne foi, puisque l'équipement est neuf.

Mais parfois :
- Une voiture neuve qui sort du concessionnaire tombe en panne après quelques kilomètres
- Une télé à 2000 € peut rendre l'âme après quelques heures d'utilisation

Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent, on a tous acheté un produit neuf qui a rendu l'âme à peine acheté, c'est pour ça qu'il existe la garantie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:42    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Tout cela peut malheureusement arriver.
Pas certain que les box reconditionnées passent par le service qualité... moi j'ai reçu une V6 avec toute la connectique franchement pas en bon état....
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

J'avais zappé "Fibre", justement, je ne la veux pas, donc la V5 suffit ! Laughing


+1 Very Happy

Le jour où il y aura une migration obligatoire vers la Fibre je rend tout et je sors le routeur 4G 700 Mhz avec une SIM 100 Go dedans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 49
 
49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:50    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:

J'avais zappé "Fibre", justement, je ne la veux pas, donc la V5 suffit ! Laughing


+1 Very Happy

Le jour où il y aura une migration obligatoire vers la Fibre je rend tout et je sors le routeur 4G 700 Mhz avec une SIM 100 Go dedans


On peut utiliser un Raspberry Pi 0 comme box à la place ? Smile avec Raspbian..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox