Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Changement de FAI: gros soucis
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 13
 
13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 11:45    Sujet du message: [Résolu] Changement de FAI: gros soucis [Résolu] Changement de FAI: gros soucis 219381 198785
Répondre en citant

Salut,

Hier j'ai fait un changement d'opérateur ADSL, passant de orange à Free, tout ça sur leur site.

Je reçois les identifiants de suivi etc... jusqu'ici pas de soucis.

Aujourd'hui mon modem a perdu la connexion, déjà ça m'a surpris car c'était jamais arrivé. Je vérifie en faisant un test avec les outils d'Orange, résultat :

"Votre offre a été résilié par un autre opérateur" !

C'est une blague ? J'ai changé plusieurs fois d'opérateur, à chaque fois je recevais la box, et genre 1 semaine plus tard je pouvais switch de box avec le nouveau FAI.

C'est déjà arrive à quelqu'un ? Ça me met dans une situation trés compliqué sachant que je travail à distance..

Et bien sur quand j'appel Free ça me dit que la commande de la ligne est en cours est ça racccroche.

Voila si vous avez des idées pour résoudre le soucis assez rapidemment...


Dernière édition par Jer5678 le Lun 15 Juin 2020, 16:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que c'est Orange qui câble les lignes pour tous les FAI, ils ont coupé et la demande est faite pour recâbler la ligne chez Free...

Il faut attendre... C'est souvent très rapide... Mais là, la situation sort un peu de la normale vu la conjoncture...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 13
 
13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:13    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Mais pourquoi ça m'a jamais fait ça auparavant lors d'un changement d'opérateur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La ligne ne devrait être coupée (quelques heures pas plus, le temps que Free active ensuite) que lors de l'intervention au Répartiteur/NRA par le Technicien Orange qui vient faire le câblage en étape 4, pas avant.

Free dans ces procédures n'intervient pas, ne coupe rien et ne fait la portabilité qu'une fois le câblage réalisé.

Là c'est Orange qui est au courant forcément puisqu'il reçoit toutes les demandes de câblages de tous les opérateurs Tiers, qui a coupé administrativement l'accès Orange.

Je ne sais pas si cela est normal, moi à ta place je poserai la question à l'ARCEP: https://jalerte.ARCEP.fr/

Possible que le câblage soit en cours, mais une demande d'hier, coupée ce jour .. çà aurait été diablement vite. Là, il ne te reste plus qu'à attendre le câblage de la ligne en étape 4 .. 5 validée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 13
 
13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:41    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

D'autant que j'ai fais la demande dans la nuit, du coup en prenant en compte le temps qu'ils ouvrent ce matin, c'est plus de rapidité à ce niveau...

J'ai contacté l'ARCEP comme tu me l'a conseillé, je verrais ce qu'ils en disent.

En fait j'ai fais le changement car je déménage le mois prochain, et il y a la Fibre avec Free. Et comme le ré-engagement auprès d'Orange était pour bientôt, ça m'aurait coûter un paquet de payer les 11 mois restant d'un coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de problème! Orange retomberait dans ses travers?

Vu le message visiblement Orange aurait une procédure spéciale, permettant la résiliation de son contrat, sans que la portabilité soit effective donc avant câblage. Ni qu’il est réceptionné la résiliation du client.

Vous pouvez suivre votre câblage sur votre espace abonné Free.
Appelez Orange pour voir si ce n’est pas une erreur. Sinon ça mérite un signalement en ligne à l’ARCEP et à la DGCCRF.
Jer5678 a écrit:
En fait j'ai fais le changement car je déménage le mois prochain, et il y a la Fibre avec Free. Et comme le ré-engagement auprès d'Orange était pour bientôt, ça m'aurait coûter un paquet de payer les 11 mois restant d'un coup.

Il n’y a pas de ré-engagement tacite sur les contrats Internet fixe. Après la période d’engagement, vous êtes automatiquement sans engagement. Sauf si vous acceptez une offre/cadeau, dont l’engagement doit être clairement notifié.

Pourquoi Orange résilierait le contrat à votre logement actuel, alors que vous avez souscrit sur un nouveau logement? Ça n’a pas de sens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 101
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:16    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense surtout qu'il a le même soucis que moi ! Free s'empresse de créer la ligne ( pour facturer plus tôt ? ) mais tarde a envoyé la Box !

Je suis dans le même cas il on coupé ma ligne hier mais toujours pas de box expédié ce qui est très pénalisant Twisted Evil Twisted Evil

Et quand je leur demande par message il me dise arrêter d'écrire on a 30j pour l'envoyer on est bon Shocked

Plus ça va moins ça va Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

aliveshadow a écrit:
Je pense surtout qu'il a le même soucis que moi ! Free s'empresse de créer la ligne ( pour facturer plus tôt ? ) mais tarde a envoyé la Box !

Je suis dans le même cas il on coupé ma ligne hier mais toujours pas de box expédié ce qui est très pénalisant Twisted Evil Twisted Evil

Bonjour

Non , ce n'est pas du tout le même souci. Il faut un peu connaître les procédures de raccordement déjà avant d'affirmer des choses sur "il" Qui c'est ce "il" ? Pas Free en tout cas , car Free ne peut pas créer la ligne avant que Orange ne l'ait câblé au répartiteur en étape 4, c'est ce qu'on est en train de dire sur ce topic.

Idem Free ne coupe pas de ligne, c'est Orange qui gère les câblages pour tous les opérateurs.

Pour éviter de mélanger les réponses, ce serait bien d 'ouvrir ton propre sujet, si on peut t'aider pour ton cas personnel Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 13
 
13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:26    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de problème! Orange retomberait dans ses travers?

Vu le message visiblement Orange aurait une procédure spéciale, permettant la résiliation de son contrat, sans que la portabilité soit effective donc avant câblage. Ni qu’il est réceptionné la résiliation du client.

Vous pouvez suivre votre câblage sur votre espace abonné Free. Appelez Orange pour voir si ce n’est pas une erreur. Sinon ça mérite un signalement en ligne à l’ARCEP et à la DGCCRF.
Jer5678 a écrit:
En fait j'ai fais le changement car je déménage le mois prochain, et il y a la Fibre avec Free. Et comme le ré-engagement auprès d'Orange était pour bientôt, ça m'aurait coûter un paquet de payer les 11 mois restant d'un coup.

Il n’y a pas de ré-engagement tacite sur les contrats Internet fixe. Après la période d’engagement, vous êtes automatiquement sans engagement. Sauf si vous acceptez une offre/cadeau, dont l’engagement doit être clairement notifié.

Pourquoi Orange résilierait le contrat à votre logement actuel, alors que vous avez souscrit sur un nouveau logement? Ça n’a pas de sens...

Non en fait comme je pensais que j'allais être ré-abonné à orange (pour mon logement actuel) alors que le mois prochain j'aurais déménagé dans un logement avec la Fibre Free, pensant que j'allais devoir payer à orange la résiliation pendant le pseudo ré-engagement qui manifestement n'aurait pas eu lieu, j'ai décidé de m'abonner à Free ADSL pour mon logement actuel, et une fois déménagé demandé la box Fibre.

C'est sur ça fait beaucoup de changement d'un coup, mais voilà j'étais persuadé que ça allait reprendre un engagement.

Edit : C'est passé à l'étape 5, mais toujours pas de connexion. Du coup d'ici que je la reçoive on m'a prêter une puce avec un abonnement 4G. Le problème en lui même n'est pas résolu, mais au moins je suis pas bloqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 101
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:42    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
aliveshadow a écrit:
Je pense surtout qu'il a le même soucis que moi ! Free s'empresse de créer la ligne ( pour facturer plus tôt ? ) mais tarde a envoyé la Box !

Je suis dans le même cas il on coupé ma ligne hier mais toujours pas de box expédié ce qui est très pénalisant Twisted Evil Twisted Evil

Bonjour

Non , ce n'est pas du tout le même souci. Il faut un peu connaître les procédures de raccordement déjà avant d'affirmer des choses sur "il" Qui c'est ce "il" ? Pas Free en tout cas , car Free ne peut pas créer la ligne avant que Orange ne l'ait câblé au répartiteur en étape 4, c'est ce qu'on est en train de dire sur ce topic.

Idem Free ne coupe pas de ligne, c'est Orange qui gère les câblages pour tous les opérateurs.

Pour éviter de mélanger les réponses, ce serait bien d 'ouvrir ton propre sujet, si on peut t'aider pour ton cas personnel Wink

Pourtant ce que je lit c'est orange a coupé ma connexion ce qui est mon cas, suite a une souscription Free, orange ne c'est pas lever le matin en disant tiens si je couper la ligne de Monsieur X....

Le problème c'est qu'il ne suive pas sur les envoies de Box, personne leur interdit de faire l'envoi et ensuite faire une demande a orange ! Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Jer5678 a écrit:
j'ai décidé de m'abonner à Free ADSL pour mon logement actuel, et une fois déménagé demandé la box Fibre.

Edit : C'est passé à l'étape 5, mais toujours pas de connexion. Du coup d'ici que je la reçoive on m'a prêter une puce avec un abonnement 4G. Le problème en lui même n'est pas résolu, mais au moins je suis pas bloqué.

D’accord la situation est plus claire maintenant! Si c’est une promo Freebox, vous ne la conservez pas au déménagement. Vous migrerez automatiquement sur une offre sans engagement à tarif normal.

Vous êtes à l’étape 5 en une nuit?! Soit il y a un problème, soit Orange a câblé en temps record! Dans ce cas, Orange a rempli la part de son contrat, et il faut attendre la Freebox.

À voir s’il n’y a pas un délai minimum de câble par Orange, pour laisser le temps aux opérateurs alternatifs au moins d’envoyer la box. Parce qu’aucun FAI ne livre la box après moins de 24h de souscription...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 13
 
13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:35    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Non aucune promo particulière, c'était surtout que j'avais besoin de la Fibre au niveau professionnel.

J'espère qu'il y a pas de soucis en effet avec le câblage...

Oui c'est sur que je vais pas la recevoir tout de suite, j'aurais juste aimer ne pas perdre ma connexion comme lors de mes autres changement de FAI quoi.

Quoi qu'il en soit j'ai un accès à Internet temporaire avec la SIM, donc plus qu'à attendre patiemment la box Free.

Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 101
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:36    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Jer5678 a écrit:
j'ai décidé de m'abonner à Free ADSL pour mon logement actuel, et une fois déménagé demandé la box Fibre.

Edit : C'est passé à l'étape 5, mais toujours pas de connexion. Du coup d'ici que je la reçoive on m'a prêter une puce avec un abonnement 4G. Le problème en lui même n'est pas résolu, mais au moins je suis pas bloqué.


D’accord la situation est plus claire maintenant!
Si c’est une promo Freebox, vous ne la conservez pas au déménagement. Vous migrerez automatiquement sur une offre sans engagement à tarif normal.

Vous êtes à l’étape 5 en une nuit?! Soit il y a un problème, soit Orange a câblé en temps record!
Dans ce cas, Orange a rempli la part de son contrat, et il faut attendre la Freebox.
À voir s’il n’y a pas un délai minimum de câble par Orange, pour laisser le temps aux opérateurs alternatifs au moins d’envoyer la box. Parce qu’aucun FAI ne livre la box après moins de 24h de souscription...

c'est pour ça qu'il pourrait être judicieux de la part des FAI de faire la demande de câblage au jour d'envoie du matériel ! mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 18:32    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

aliveshadow a écrit:
c'est pour ça qu'il pourrait être judicieux de la part des FAI de faire la demande de câblage au jour d'envoie du matériel ! mieux vaut prévenir que guérir comme on dit

C'est en effet la bonne façon de faire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 19:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il me semble que la Freebox est envoyée après que Free ait reçu le OK-AR de commande par Orange, donc en étape 3 du suivi d'activation.

Pour moi çà me parait logique : la commande est acceptée par Orange .... on envoie la Freebox.

De toutes manières si comme ici, l'accès de l'ancien opérateur a été désactivé , Freebox ou pas Freebox, si le câblage n'est pas encore fait, elle ne va servir à rien ... rien ne fonctionne !

Rappel : le câblage de la ligne est fait par Orange en étape 4

Ce n'est pas Free qui décide du jour du câblage sur le NRA, c'est uniquement Orange..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox