Jer5678 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 11:45 Sujet du message: [Résolu] Changement de FAI: gros soucis
[Résolu] Changement de FAI: gros soucis219381198785
Salut,
Hier j'ai fait un changement d'opérateur ADSL, passant de orange à Free, tout ça sur leur site.
Je reçois les identifiants de suivi etc... jusqu'ici pas de soucis.
Aujourd'hui mon modem a perdu la connexion, déjà ça m'a surpris car c'était jamais arrivé. Je vérifie en faisant un test avec les outils d'Orange, résultat :
"Votre offre a été résilié par un autre opérateur" !
C'est une blague ? J'ai changé plusieurs fois d'opérateur, à chaque fois je recevais la box, et genre 1 semaine plus tard je pouvais switch de box avec le nouveau FAI.
C'est déjà arrive à quelqu'un ? Ça me met dans une situation trés compliqué sachant que je travail à distance..
Et bien sur quand j'appel Free ça me dit que la commande de la ligne est en cours est ça racccroche.
Voila si vous avez des idées pour résoudre le soucis assez rapidemment...
Dernière édition par Jer5678 le Lun 15 Juin 2020, 16:15; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:13 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La ligne ne devrait être coupée (quelques heures pas plus, le temps que Free active ensuite) que lors de l'intervention au Répartiteur/NRA par le Technicien Orange qui vient faire le câblage en étape 4, pas avant.
Free dans ces procédures n'intervient pas, ne coupe rien et ne fait la portabilité qu'une fois le câblage réalisé.
Là c'est Orange qui est au courant forcément puisqu'il reçoit toutes les demandes de câblages de tous les opérateurs Tiers, qui a coupé administrativement l'accès Orange.
Je ne sais pas si cela est normal, moi à ta place je poserai la question à l'ARCEP: https://jalerte.ARCEP.fr/
Possible que le câblage soit en cours, mais une demande d'hier, coupée ce jour .. çà aurait été diablement vite. Là, il ne te reste plus qu'à attendre le câblage de la ligne en étape 4 .. 5 validée .
Jer5678 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:41 Sujet du message:
219381198785
Bonjour Busyspider,
D'autant que j'ai fais la demande dans la nuit, du coup en prenant en compte le temps qu'ils ouvrent ce matin, c'est plus de rapidité à ce niveau...
J'ai contacté l'ARCEP comme tu me l'a conseillé, je verrais ce qu'ils en disent.
En fait j'ai fais le changement car je déménage le mois prochain, et il y a la Fibre avec Free. Et comme le ré-engagement auprès d'Orange était pour bientôt, ça m'aurait coûter un paquet de payer les 11 mois restant d'un coup.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:45 Sujet du message:
8461078764
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de problème! Orange retomberait dans ses travers?
Vu le message visiblement Orange aurait une procédure spéciale, permettant la résiliation de son contrat, sans que la portabilité soit effective donc avant câblage. Ni qu’il est réceptionné la résiliation du client.
Vous pouvez suivre votre câblage sur votre espace abonné Free.
Appelez Orange pour voir si ce n’est pas une erreur. Sinon ça mérite un signalement en ligne à l’ARCEP et à la DGCCRF.
Jer5678 a écrit:
En fait j'ai fais le changement car je déménage le mois prochain, et il y a la Fibre avec Free. Et comme le ré-engagement auprès d'Orange était pour bientôt, ça m'aurait coûter un paquet de payer les 11 mois restant d'un coup.
Il n’y a pas de ré-engagement tacite sur les contrats Internet fixe. Après la période d’engagement, vous êtes automatiquement sans engagement. Sauf si vous acceptez une offre/cadeau, dont l’engagement doit être clairement notifié.
Pourquoi Orange résilierait le contrat à votre logement actuel, alors que vous avez souscrit sur un nouveau logement? Ça n’a pas de sens...
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:23 Sujet du message:
1313311589
aliveshadow a écrit:
Je pense surtout qu'il a le même soucis que moi ! Free s'empresse de créer la ligne ( pour facturer plus tôt ? ) mais tarde a envoyé la Box !
Je suis dans le même cas il on coupé ma ligne hier mais toujours pas de box expédié ce qui est très pénalisant
Bonjour
Non , ce n'est pas du tout le même souci. Il faut un peu connaître les procédures de raccordement déjà avant d'affirmer des choses sur "il" Qui c'est ce "il" ? Pas Free en tout cas , car Free ne peut pas créer la ligne avant que Orange ne l'ait câblé au répartiteur en étape 4, c'est ce qu'on est en train de dire sur ce topic.
Idem Free ne coupe pas de ligne, c'est Orange qui gère les câblages pour tous les opérateurs.
Pour éviter de mélanger les réponses, ce serait bien d 'ouvrir ton propre sujet, si on peut t'aider pour ton cas personnel
Jer5678 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:26 Sujet du message:
219381198785
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de problème! Orange retomberait dans ses travers?
Vu le message visiblement Orange aurait une procédure spéciale, permettant la résiliation de son contrat, sans que la portabilité soit effective donc avant câblage. Ni qu’il est réceptionné la résiliation du client.
Vous pouvez suivre votre câblage sur votre espace abonné Free. Appelez Orange pour voir si ce n’est pas une erreur. Sinon ça mérite un signalement en ligne à l’ARCEP et à la DGCCRF.
Jer5678 a écrit:
Il n’y a pas de ré-engagement tacite sur les contrats Internet fixe. Après la période d’engagement, vous êtes automatiquement sans engagement. Sauf si vous acceptez une offre/cadeau, dont l’engagement doit être clairement notifié.
Pourquoi Orange résilierait le contrat à votre logement actuel, alors que vous avez souscrit sur un nouveau logement? Ça n’a pas de sens...
Non en fait comme je pensais que j'allais être ré-abonné à orange (pour mon logement actuel) alors que le mois prochain j'aurais déménagé dans un logement avec la Fibre Free, pensant que j'allais devoir payer à orange la résiliation pendant le pseudo ré-engagement qui manifestement n'aurait pas eu lieu, j'ai décidé de m'abonner à Free ADSL pour mon logement actuel, et une fois déménagé demandé la box Fibre.
C'est sur ça fait beaucoup de changement d'un coup, mais voilà j'étais persuadé que ça allait reprendre un engagement.
Edit : C'est passé à l'étape 5, mais toujours pas de connexion. Du coup d'ici que je la reçoive on m'a prêter une puce avec un abonnement 4G. Le problème en lui même n'est pas résolu, mais au moins je suis pas bloqué.
aliveshadow, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:42 Sujet du message:
8139975771
Busyspider a écrit:
aliveshadow a écrit:
Je pense surtout qu'il a le même soucis que moi ! Free s'empresse de créer la ligne ( pour facturer plus tôt ? ) mais tarde a envoyé la Box !
Je suis dans le même cas il on coupé ma ligne hier mais toujours pas de box expédié ce qui est très pénalisant
Bonjour
Non , ce n'est pas du tout le même souci. Il faut un peu connaître les procédures de raccordement déjà avant d'affirmer des choses sur "il" Qui c'est ce "il" ? Pas Free en tout cas , car Free ne peut pas créer la ligne avant que Orange ne l'ait câblé au répartiteur en étape 4, c'est ce qu'on est en train de dire sur ce topic.
Idem Free ne coupe pas de ligne, c'est Orange qui gère les câblages pour tous les opérateurs.
Pour éviter de mélanger les réponses, ce serait bien d 'ouvrir ton propre sujet, si on peut t'aider pour ton cas personnel
Pourtant ce que je lit c'est orange a coupé ma connexion ce qui est mon cas, suite a une souscription Free, orange ne c'est pas lever le matin en disant tiens si je couper la ligne de Monsieur X....
Le problème c'est qu'il ne suive pas sur les envoies de Box, personne leur interdit de faire l'envoi et ensuite faire une demande a orange ! Non ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:24 Sujet du message:
8461078764
Jer5678 a écrit:
j'ai décidé de m'abonner à Free ADSL pour mon logement actuel, et une fois déménagé demandé la box Fibre.
Edit : C'est passé à l'étape 5, mais toujours pas de connexion. Du coup d'ici que je la reçoive on m'a prêter une puce avec un abonnement 4G. Le problème en lui même n'est pas résolu, mais au moins je suis pas bloqué.
D’accord la situation est plus claire maintenant! Si c’est une promo Freebox, vous ne la conservez pas au déménagement. Vous migrerez automatiquement sur une offre sans engagement à tarif normal.
Vous êtes à l’étape 5 en une nuit?! Soit il y a un problème, soit Orange a câblé en temps record! Dans ce cas, Orange a rempli la part de son contrat, et il faut attendre la Freebox.
À voir s’il n’y a pas un délai minimum de câble par Orange, pour laisser le temps aux opérateurs alternatifs au moins d’envoyer la box. Parce qu’aucun FAI ne livre la box après moins de 24h de souscription...
Jer5678 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:35 Sujet du message:
219381198785
Non aucune promo particulière, c'était surtout que j'avais besoin de la Fibre au niveau professionnel.
J'espère qu'il y a pas de soucis en effet avec le câblage...
Oui c'est sur que je vais pas la recevoir tout de suite, j'aurais juste aimer ne pas perdre ma connexion comme lors de mes autres changement de FAI quoi.
Quoi qu'il en soit j'ai un accès à Internet temporaire avec la SIM, donc plus qu'à attendre patiemment la box Free.
Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre
aliveshadow, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:36 Sujet du message:
8139975771
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Jer5678 a écrit:
j'ai décidé de m'abonner à Free ADSL pour mon logement actuel, et une fois déménagé demandé la box Fibre.
D’accord la situation est plus claire maintenant!
Si c’est une promo Freebox, vous ne la conservez pas au déménagement. Vous migrerez automatiquement sur une offre sans engagement à tarif normal.
Vous êtes à l’étape 5 en une nuit?! Soit il y a un problème, soit Orange a câblé en temps record!
Dans ce cas, Orange a rempli la part de son contrat, et il faut attendre la Freebox.
À voir s’il n’y a pas un délai minimum de câble par Orange, pour laisser le temps aux opérateurs alternatifs au moins d’envoyer la box. Parce qu’aucun FAI ne livre la box après moins de 24h de souscription...
c'est pour ça qu'il pourrait être judicieux de la part des FAI de faire la demande de câblage au jour d'envoie du matériel ! mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
PussyCat69, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 18:32 Sujet du message:
218525198057
aliveshadow a écrit:
c'est pour ça qu'il pourrait être judicieux de la part des FAI de faire la demande de câblage au jour d'envoie du matériel ! mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 19:53 Sujet du message:
1313311589
Il me semble que la Freebox est envoyée après que Free ait reçu le OK-AR de commande par Orange, donc en étape 3 du suivi d'activation.
Pour moi çà me parait logique : la commande est acceptée par Orange .... on envoie la Freebox.
De toutes manières si comme ici, l'accès de l'ancien opérateur a été désactivé , Freebox ou pas Freebox, si le câblage n'est pas encore fait, elle ne va servir à rien ... rien ne fonctionne !
Rappel : le câblage de la ligne est fait par Orange en étape 4
Ce n'est pas Free qui décide du jour du câblage sur le NRA, c'est uniquement Orange..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum