Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
N-ième cas de freezes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 18:41    Sujet du message: N-ième cas de freezes N-ième cas de freezes 98135 91292
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ouvre un n-ième topoc sur le sujet, pas vraiment pour trouver une solution (je crois qu'il n'y en pas), mais plutôt voir si d'autres dans le même coin que moi ont le même souci.

Depuis hier soir je suis confronté à des freezes et/ou des chargements de chaînes très longs ou qui aboutissent à un écran noir. C'est surtout sur les chaînes Panorama by Canal. (NatGeo, Voyage, Planete+ CI, Planete+ A&E etc...) sur la NHK que je regarde pas mal, rien.

Inutile de dire que par "précaution" j'ai tout redémarré, tout est connecté en RJ45.

Je suis situé à la Seyne/mer (83) / 83126LSE

Merci à vous.


Dernière édition par Xav83 le Ven 12 Juin 2020, 18:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,



Fibre ou xDSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 18:57    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Sorry, j'ai corrigé. Embarassed Confused

Mes excuses.

Donc pour répondre: Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 14:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le serveur et Player Freebox sont connectés en RJ45 ?

Quelle flux (Had+, hd etc) avez-vous choisi ?

Quel débit obtenez-vous sur les chaînes en question? Vous pouvez le vérifier en appuyant simultanément sur les touches AV+ Vol+, de la télécommande.

Vous pouvez passer la qualité du flux en automatique, pour voir si ça s’améliore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 14:28    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Connexion RJ45. ça le fait sur n'importe qu'elle flux HD+, auto, ou bas débit et principalement sur les chaînes que citées avant, manque de bol c'est celles qui sont regardées le plus contrairement par exemple aux chaînes de la TNT qui fonctionnent parfaitement en HD+ ou HD (qui arrivent donc aussi par le flux "Internet", pas d'antenne).

J'avais bien compris (à la lecture des différents topics) que c'était un problème en amont "chez Free" et que y a pas vraiment de solution si ce n'est que "le mal" s'installe pour une période indéterminée.

une solution que j'ai trouvée c'est de mettre la même chaîne en PIP et d'opérer une inversion quand le flux plein écran tombe en rade car en PIP les deux flux ne tombent pas en rade en même temps, ce n'est pas une histoire de débit (Fibre). Cette solution ne fonctionne pas 100% du temps.

je ne peux pas vous donner de valeur je ne suis pas chez moi. Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princedef
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 21
 
23 points

princedef, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 20:55    Sujet du message: 13523 11941 Répondre en citant

Bonsoir,

pour hier je ne peux pas vous dire car n'ayant pas regardé la TV, mais je peux vous dire que j'ai aussi ces freezes de m**** aujourd'hui. Je suis dans le 94 et fibré également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 21:07    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Merci pour votre retour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbernard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 1
 
1 points

fbernard, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 15:12    Sujet du message: 219471 198861 Répondre en citant

Idem, 94 ici aussi (Delta, Fibre), la saison des freezes a repris très fort. En journée, en soirée, sur n'importe quelle chaîne.

Parfois c'est tout simplement intolérable (freeze toutes les 2 ou 3 minutes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Souci évoqué ici également
Images bloquées , freeze d images

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287645
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisamriv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

chrisamriv, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 13:48    Sujet du message: 173869 159565 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Carnoules dans le 83, je n'ai pas la Fibre, je suis en ADSL dégroupé, j'ai Freebox révolution, j'ai exactement le même problème de freeze quelque soit la chaine que je regarde, un ticket d'incidence à été ouvert le 18 juin, depuis rien rien n'est résolu et je trouve même que les freezes sont de plus en plus fréquentes.

Bien entendu, j'ai redémarré la Freebox plusieurs fois, j'ai vérifié mes Freeplugs et j'ai même changé les câbles, j'ai même connecté le Free Player en en Ethernet mais le problème est toujours là, je ne sais plus quoi faire, depuis plus de 10 ans chez je commence à songer à aller voir ailleurs. Abonné à ciné + il m'est impossible de regarder un film correctement.

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 7:45    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Cela fait environ une semaine que le phénomène a pris fin et que tout est revenu à la normale.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisamriv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

chrisamriv, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 9:39    Sujet du message: 173869 159565 Répondre en citant

Bonjour,

pour moi, ce n'est pas le cas, jusqu'à hier le problème était toujours là, aujourd'hui je n'ai pas encore allumé la television. J'espère que ça marchera mieux aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox