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Construction d'une nouvelle ligne Free
 

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Tommy91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tommy91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 12:38    Sujet du message: Construction d'une nouvelle ligne Free Construction d'une nouvelle ligne Free 219486 198876
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Bonjour,

Je viens de souscrire dimanche dernier (hier donc) à un abonnement Freebox Crystal (faible débit dans mon futur logement). Cependant, je n'avais pas forcément fait attention mais on me demande de planifier un RDV avec un technicien pour la création d'une ligne téléphonique. Or je n'en ai pas besoin car l'ancien propriétaire a déjà une ligne ADSL active (SFR il me semble).

Cependant, si je me connecte à mon compte abonné, je ne peux que prendre RDV, si j'appelle le 3244, on me dit juste que la commande a été prise en compte et ensuite le serveur vocal raccroche ... Et pareil si je choisis l'option conseille en webcam. Du coup, je n'ai pas beaucoup de possibilités ... Ce que je ne veux pas, c'est payer les 49 euros de création de la ligne sachant qu'elle existe déjà. Donc le technicien viendra pour rien.

Comment faire du coup, j'ai l'impression d'être bloqué à prendre RDV avec le technicien et à payer les 49 euros de création de ligne ... ?

Merci d'avance !
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si création de ligne ça ne sera pas l'ouverture normale sur ligne déjà active si je comprends bien.

Tu peux peut être vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net

Mais suis pas sur que tu obtiennes satisfaction.

Lors de la souscription tu avais bien tout renseigné comme il fallait ? L'ancien abonné (même si SFR) etait visible ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 14:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les frais de demande de construction de ligne sont de 39,99 €

Les 49 euros dans tous les cas sont à payer, ce sont des frais (pour Free) de Mise en Service

Voir les Conditions de Vente
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20191029.pdf

Pour la mauvaises demande Sad il ne fallait pas continuer la procédure puisque la construction de ligne concerne les logements qui n'ont pas de ligne, ce qui n'était pas le cas ici.

Le fait que tu ne retrouves pas la ligne en recherche c'est qu'elle est (était) encore active, et Free ne dévoile pas les lignes encore active par sécurité et confidentialité.

A lire ce tuto, toi c'est hélas trop tard, mais pour ceux qui dans le même cas pourront éviter de faire la même erreur.
https://www.Busyspider.fr/ADSL-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-opérateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Si la commande est déjà entre le mains d'Orange (étape 3 sur le suivi) on (Free) ne peut plus la récupérer. Il faut alors la laisser suivre son cours, soit revenir en erreur soit avec le RDV et le câblage d'une nouvelle ligne. Dans tous les cas si la commande est déjà chez Orange, les frais de dossier de 39,99 € sont à payer (en plus des 49 à Free )

Dommage de ne pas venir poser des questions avant ... il est bien plus facile d'éviter des erreurs que de les rectifier ensuite Sad
 
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Tommy91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tommy91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:12    Sujet du message: 219486 198876
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Bonjour Busyspider,

Oui bah les erreurs ça arrive hein Wink J'en suis toujours à l'étape 1 sur mon compte abonné donc c'est récupérable ? C'est tout ce que je souhaite savoir finalement Smile Je trouve quand même que devoir passer par un forum pour essayer de comprendre et de rectifier le tir, c'est quand même moyen comme approche ... Niveau qualité de service, y'a mieux.
La ligne est encore active, cela doit être pour ça du coup.

En tout cas, ton article est très bien, j'aurai aimé tomber sur lui avant, c'est sûr ...

Merci d'avance,
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tommy91 a écrit:
Oui bah les erreurs ça arrive hein Wink J'en suis toujours à l'étape 1 sur mon compte abonné donc c'est récupérable ? C'est tout ce que je souhaite savoir finalement Smile,

Ahh oui possible encore Very Happy

Fonce demander sur le forum ADUF

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

ou bien appelle la Hotline pour demander à annuler la demande de construction et remplacer ta demande par un écrasement de ligne ... avec preuve d'occupation.
 
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franki06
Geek de L'Univers


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franki06, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

des fois il faut savoir gruger... apparemment ils savent d'une maniere ou d'une autre au 3244 qui tu es, et ils le savent par ton numero de téléphone
donc appelle les en secret ou avec un autre numero, et ne donne pas ton numero de ligne si un robot te le demande
 
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Tommy91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tommy91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 8:42    Sujet du message: 219486 198876
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Merci à vous deux. Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce que le service au 3244 me "trace" via le numéro, du coup en appelant la Hotline via un autre numéro, je suis tombé sur une conseillère.

Elle a bien retrouvé la ligne existante donc elle a mis à jour mon dossier en mettant une note pour mettre la référence de la ligne et "annuler" normalement la construction de la ligne.

Ensuite, comme j'emménage que le 25 (semaine prochaine du coup), elle m'a conseillé bien entendu de ne pas prendre de RDV pour rester fixé sur l'étape 1 du processus jusqu'au 25 dans mon espace abonné (quand je me connecte, cela me demande toujours de prendre un RDV).

Ensuite, le 25 venu, quand j'aurai emménagé, je devrai rappelé la Hotline pour passer aux étapes suivantes d'association de la ligne existante avec Free.

Donc à priori, c'est tout bon. A voir la suite pour le 25 Smile

Merci en tout cas Wink

++
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 9:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ouff alors. Normalement si la demande de construction de ligne est annulée, il n'y a plus du tout de demande de RDV à demander (de visible) mais faut peut-être attendre la mise à jour de l'espace abonné.

Et toi, tu ne dois surtout pas prendre un RDV, jamais.

C'est Free qui doit relancer la commande sur ligne inactive (si elle est passée inactive entre temps) ou avec écrasement de ligne (avec preuve d'occupation) si la ligne est encore active au moment de la nouvelle commande.
 
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Tommy91
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Hobbit de L'Univers


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Tommy91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 10:50    Sujet du message: 219486 198876
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Hello,

En fait, elle a mis "en attente" mon dossier avec une note comme quoi il n'était pas nécessaire de construction de la ligne.
Pour ouvrir ensuite la ligne, il faut que j'attende du coup bien évidemment que le propriétaire parte et que le logement soit disponible pour appeler à nouveau la Hotline pour annuler définitivement la construction pour ouvrir "normalement" la ligne.

En tout cas, c'est ce que la conseillère m'a expliqué Smile Cela m'a rassuré quand même. Je ne prendrai pas RDV bien entendu Wink

Encore Merci pour vos conseils et aides Wink

Bonne Journée,
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 11:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahhh parce qu'en plus tu avais anticipé et fait ta demande alors que tu n'étais pas encore le titulaire du logement ? (et que le logement était encore occupé) Pas bien çà Confused

Sinon OK pour attendre Smile
 
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Tommy91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Tommy91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 11:27    Sujet du message: 219486 198876
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Je t'avoue que c'est mon troisième déménagement en 7 ans mais je ne me souviens plus comment j'avais fait avant, je n'avais pas rencontré ce problème. L'idée était d'avoir Internet dès le déménagement car avec le télétravail et les conditions particulières du moment ...

Leçon apprise Smile Je me connecterai en 4G du coup en attendant ! Smile
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tommy91 a écrit:
L'idée était d'avoir Internet dès le déménagement car avec le télétravail et les conditions particulières du moment ...
Je me doute bien Smile sauf que souvent c'est incompatible avec l'occupant actuel, qui lui aussi aimerait bien avoir Internet jusqu'au dernier jour. (et ne pas être coupé avant par une fausse manœuvre)

Les raccordements Internet c'est plus délicat que le changement de titulaire EDF ou Eau Confused
 
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Tommy91
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Hobbit de L'Univers


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Tommy91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 11:56    Sujet du message: 219486 198876
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"Les raccordements Internet c'est plus délicat que le changement de titulaire EDF ou Eau " => c'est sûr Very Happy
J'ai déjà fait l'électricité et l'eau, tu as un mois pour te faire connaître sans coupure d'eau tranquilou. Effectivement c'est plus simple Smile
 
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