FRED996 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 10:05 Sujet du message: Installation des box déplorable: CPL ne communiquant pas...
Installation des box déplorable: CPL ne communiquant pas...219522198906
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon installation Freebox déplorable.
2 techniciens sont venus faire l'installation à mon domicile.
Ils ont branché la Freebox Server, et celle de la télé et sont partis. Ils ne m'ont pas présenté le matériel et l'utilisation, les CPL des 2 box ne communiquaient pas, ils m'ont dit que c'était normal que cela viendrait tout seul dans 1h, si ce n'était pas le cas j'appelle le 3244 et ils reviendraient tout de suite.
Au bout de 3 heures, ça ne fonctionne pas, j'appelle le 3244, finalement vous pouvez avoir personne car la ligne n'est pas encore activée. Donc c'était un mensonge.
Le soir je rappelle le 3244, la personne me fait faire des tests et me dit me renvoyer des Freeplug que j'aurais très rapidement.
Hier, je reçois un mail qui me dit que je dois rappeler l'assistance pour un complément d'information.
Je rappelle de mon bureau, il faut que je rappelle de la maison mais je rentre très tard ce soir, je ne pourrais pas rappeler.
Les Freeplug ne sont pas envoyés comme annoncés.
Je n'ai toujours pas la possibilité de regarder la télévision.
Une prestation qui n'est pas réalisé et Free a l'air de s'en fiche complètement !
Le droit commercial est très clair en la matière, ils doivent assurer la prestation et ont une obligation de résultat.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mobus1, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 10:57 Sujet du message:
116332107398
Hello ,
Mail qui demande un "complément d'informations" ==> le conseiller a mal fait la demande d’échange , ou les test effectués étaient incomplets ce qui a engendré un refus de la part du service qui valide les échanges
"ils ne m'ont pas présenté le matériel et l'utilisation" , les tech' en général ne sont pas formés pour le matériel de Free , ils sont la pour installer la Fibre , l'assistance c'est plus le 3244 ou le site d'assistance de Free
Dernière édition par mobus1 le Jeu 18 Juin 2020, 11:09; édité 1 fois
FRED996 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:21 Sujet du message:
219522198906
Demandé, mais certainement refusé, et comme je ne suis pas devant la Freebox et qu'on ne peut pas refaire les tests qu'on a déjà fait 10 fois, on n'avance pas.
Par contre, je suppose les coûts d'abonnement, eux avancent !
FRED996 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:35 Sujet du message:
219522198906
La personne de la Hotline m'a fait faire plusieurs fois un test en appuyant 3 secondes sur chaque plug et comme cela ne fonctionnait pas, appuie de 10 secondes pour vider le cache puis appuie de 3 secondes.
Je ne trouve pas de mail du service client sur le site. Quelqu'un l'aurai ?
abpfr, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:36 Sujet du message:
5029445381
Depuis Freebox OS, qu'indique l'état des Freeplugs ?
mafreebox.frebox.fr / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
Pour l'appairage des Freeplugs, est-ce que tu les as branchés sur une même prise multiple ?
Est-ce que ton installation électrique est compatible avec des liaisons CPL ?
Si les 2 Freeplugs sont sur des circuits différents, avec des disjoncteurs différentiels en tête de circuit ou bien sur des phases différentes, pas étonnant que ça ne passe pas.
On trouve un lien vers le mail de la Hotlineà partir de l'interface de gestion en ligne :
Mon assistance / Gérer / Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) / L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne /
Je souhaite obtenir une autre information
Dernière édition par abpfr le Jeu 18 Juin 2020, 11:52; édité 1 fois
Smaah, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:38 Sujet du message:
175911161361
FRED996 a écrit:
La personne de la Hotline m'a fait faire plusieurs fois un test en appuyant 3 secondes sur chaque plug et comme cela ne fonctionnait pas, appuie de 10 secondes pour vider le cache puis appuie de 3 secondes.
Je ne trouve pas de mail du service client sur le site. Quelqu'un l'aurai ?
Peux tu répondre à ma question ?
le conseiller qui a fait la demande t'as demandé les mac et sn des Freeplugs ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum