Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation des box déplorable: CPL ne communiquant pas...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 10:05    Sujet du message: Installation des box déplorable: CPL ne communiquant pas... Installation des box déplorable: CPL ne communiquant pas... 219522 198906
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon installation Freebox déplorable.

2 techniciens sont venus faire l'installation à mon domicile.

Ils ont branché la Freebox Server, et celle de la télé et sont partis. Ils ne m'ont pas présenté le matériel et l'utilisation, les CPL des 2 box ne communiquaient pas, ils m'ont dit que c'était normal que cela viendrait tout seul dans 1h, si ce n'était pas le cas j'appelle le 3244 et ils reviendraient tout de suite.

Au bout de 3 heures, ça ne fonctionne pas, j'appelle le 3244, finalement vous pouvez avoir personne car la ligne n'est pas encore activée. Donc c'était un mensonge.

Le soir je rappelle le 3244, la personne me fait faire des tests et me dit me renvoyer des Freeplug que j'aurais très rapidement.
Hier, je reçois un mail qui me dit que je dois rappeler l'assistance pour un complément d'information.

Je rappelle de mon bureau, il faut que je rappelle de la maison mais je rentre très tard ce soir, je ne pourrais pas rappeler.

Les Freeplug ne sont pas envoyés comme annoncés.

Je n'ai toujours pas la possibilité de regarder la télévision.

Une prestation qui n'est pas réalisé et Free a l'air de s'en fiche complètement !

Le droit commercial est très clair en la matière, ils doivent assurer la prestation et ont une obligation de résultat.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 10:36    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Avez-vous appairé les CPL?
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 10:39    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Avez-vous appairé les CPL?

et oui, tu dois avoir un mop fourni avec la doc pour appairé les routeurs (voyants au vert) sinon tu as le MOP accessible sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 10:57    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello ,

Mail qui demande un "complément d'informations" ==> le conseiller a mal fait la demande d’échange , ou les test effectués étaient incomplets ce qui a engendré un refus de la part du service qui valide les échanges Smile

"ils ne m'ont pas présenté le matériel et l'utilisation" , les tech' en général ne sont pas formés pour le matériel de Free , ils sont la pour installer la Fibre , l'assistance c'est plus le 3244 ou le site d'assistance de Free


Dernière édition par mobus1 le Jeu 18 Juin 2020, 11:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:02    Sujet du message: 219522 198906
Répondre en citant

oui j'ai tenté d'appareillé les Freeplug, également avec la Hotline, sans succès.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:05    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, un échange des Freeplugs a été demandé ducoup ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:21    Sujet du message: 219522 198906
Répondre en citant

Demandé, mais certainement refusé, et comme je ne suis pas devant la Freebox et qu'on ne peut pas refaire les tests qu'on a déjà fait 10 fois, on n'avance pas.

Par contre, je suppose les coûts d'abonnement, eux avancent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:28    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

si tu nous explique les test que tu as déjà fait avec précision, on va pouvoir faire une demande quand même Smile

le conseiller qui a fait la demande t'as demandé les mac et sn des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:35    Sujet du message: 219522 198906
Répondre en citant

La personne de la Hotline m'a fait faire plusieurs fois un test en appuyant 3 secondes sur chaque plug et comme cela ne fonctionnait pas, appuie de 10 secondes pour vider le cache puis appuie de 3 secondes.

Je ne trouve pas de mail du service client sur le site. Quelqu'un l'aurai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis Freebox OS, qu'indique l'état des Freeplugs ?

mafreebox.frebox.fr / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs

Pour l'appairage des Freeplugs, est-ce que tu les as branchés sur une même prise multiple ?

Est-ce que ton installation électrique est compatible avec des liaisons CPL ?

Si les 2 Freeplugs sont sur des circuits différents, avec des disjoncteurs différentiels en tête de circuit ou bien sur des phases différentes, pas étonnant que ça ne passe pas.

On trouve un lien vers le mail de la Hotlineà partir de l'interface de gestion en ligne :

Mon assistance / Gérer / Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) / L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne /

Je souhaite obtenir une autre information


Dernière édition par abpfr le Jeu 18 Juin 2020, 11:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 11:38    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

FRED996 a écrit:
La personne de la Hotline m'a fait faire plusieurs fois un test en appuyant 3 secondes sur chaque plug et comme cela ne fonctionnait pas, appuie de 10 secondes pour vider le cache puis appuie de 3 secondes.

Je ne trouve pas de mail du service client sur le site. Quelqu'un l'aurai ?

Peux tu répondre à ma question ? Smile

le conseiller qui a fait la demande t'as demandé les mac et sn des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 13:03    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de les appairés les Freeplug sur multiprise.

https://youtu.be/e2njlw_R-oE

Une fois appairé le brancher au FreeServer et FreePlayer.

Attention si Abonnement Triphasé, il faut impérativement que les prises soit sur la même Phase.

Si appairage ne fonctionne pas sur multiprise, c'est bien qu'ils sont HS.

Vidéo de Free : https://youtu.be/V3OhdHNEA9o


Dernière édition par Bill67330 le Jeu 18 Juin 2020, 21:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 15:21    Sujet du message: 219522 198906
Répondre en citant

oui, j'ai coupé la moitié de la question , non pas mac ou sn.

Sur la même multiprise ça marchait, mais dès qu'ils étaient éloigné de plus de 4 mètres ça ne fonctionnait plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 15:33    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

FRED996 a écrit:
Sur la même multiprise ça marchait, mais dès qu'ils étaient éloigné de plus de 4 mètres ça ne fonctionnait plus.

C'est donc que ton installation électrique n'est compatible avec des liaisons CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 7
 
7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 15:35    Sujet du message: 219522 198906
Répondre en citant

Mais il y a quelques années j'ai déjà eu une révolution (comme aujourd'hui) en ADSL sans problème avec la même installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox