Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Erreur 10
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jisse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jisse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 10:44    Sujet du message: (Mini 4K) Erreur 10 (Mini 4K) Erreur 10 161612 148619
Répondre en citant

Bonjour,

Je transmets ce message pour ma soeur qui a une connexion depuis 15 jours environ. Tout allait bien jusqu'à l'interruption du service et l'erreur 10. Cette connexion est indispensable pour ce couple de personnes âgées (raisons médicales). SFR s'est accaparée de la ligne malgré une lettre de résiliation et un accusé de réception. Beaucoup de difficultés pour les appeler et plusieurs messages disant qu'ils ont fait une nouvelle ouverture de ligne. Ils n'ont rien demandé. Sur son compte SFR que des contradictions et rien concernant un branchement.

Quel est le délai de rétablissement de leur compte sur Free ?

Merci d'avance. JCV

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pas bien clair ...
Qui a demandé un nouvel abonnement depuis quel FAI vers quel FAI ?

De quelle lettre de résiliation est-il question ?
Lors d'un transfert avec portabilité, il n'y a aucune lettre de résiliation à envoyer au précédent FAI.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:33    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Erreur 10 Re: (Mini 4K) Erreur 10 191040 174517 Répondre en citant

jisse34 a écrit:
Bonjour,

Je transmets ce message pour ma soeur qui a une connexion depuis 15 jours environ. Tout allait bien jusqu'à l'interruption du service et l'erreur 10. Cette connexion est indispensable pour ce couple de personnes âgées (raisons médicales).

Elle a voulu passer de Free à SFR ?

jisse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jisse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:23    Sujet du message: 161612 148619
Répondre en citant

Précision : Tout d'abord, ils ont résilié une ligne FT (ORANGE) ancienne avec portabilité du numéro afin de continuer avec SFR. Le transfert effectué par ORANGE, SFR a tout de suite coupé la ligne ADSL et puis plus rien, aucune nouvelle.. Ils ont laissé traîner et totalement les oublier. C'est ainsi qu'ils ont envoyé une LR avec AR pour résilier leur compte SFR. Voyant que rien ne se passait avec eux, ils ont pris un abonnement chez Free qui a fait les démarches nécessaires et tout a fonctionné assez rapidement. Quelques jours après SFR a coupé la ligne d'où l'erreur 10.

Merci pour vos réponses.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pas beaucoup plus clair ...
Il faudrait reprendre point par point les demandes effectuées(RTC, ADSL, migration, ...) et à quelles dates.

Si au départ il n'y avait qu'une ligne RTC Orange, il n'y avait rien à résilier.
Si ensuite une demande d'abonnement à l'ADSL de SFR a été effectuée, est-ce qu'elle a été active et pendant combien de temps ?
Si il y avait une demande de résiliation auprès d'Orange au lieu de portabilité vers SFR, c'est peut-être la raison pour laquelle la connexion a été coupée (par Orange et pas par SFR) ?

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:19    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello ,

si j'ai bien compris:
1 - abonnement FT ==> portabilité vers SFR

2 - Ligne FT coupée , puis demande de câblage chez SFR qui n'a pas été traitée rapidement , LR AR pour résiliation

3 - demande d'ouverture de ligne chez Free qui câble la ligne rapidement , service OK

4 - demande de câblage toujours d'actualité chez SFR qui écrasent la ligne de Free d’où l'erreur 10

jisse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jisse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:25    Sujet du message: 161612 148619
Répondre en citant

La ligne fixe ORANGE a été arrêtée car ils payaient tous les 2 mois plus de 40 euros pour l'entretien éventuelle d'une panne . Ce numéro FT ancien, ils ne voulaient pas le perdre d'où la résiliation. Lors de celle-ci qui n'aurait pas du être demandée effectivement, il a été demandé la portabilité du numéro vers SFR. Je pense que c'est à partir de ce moment que le problème a débuté et s'est amplifié.
Néanmoins, SFR n'a rien fait pour arranger la situation et tenir informé ses clients. ORANGE a envoyé un message disant que le transfert de ligne avait été fait vers SFR et je ne pense pas que ce soit eux qui aient coupé la ligne mais bon....
C'est une ligne ADSL. Pour le reste, je ne suis pas sur place et je ne peux donner de dates, ce sont des personnes qui ne connaissent rien à la technique.

Merci pour vos interventions. Nous allons attendre le retour de Free qui a demandé d'attendre 8 à 15 jours pour régulariser la situation. En attendant ce sont des personnes vulnérables qui vont rester sans téléphone et Internet.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jisse34 a écrit:
La ligne fixe ORANGE a été arrêtée car ils payaient tous les 2 mois plus de 40 euros pour l'entretien éventuelle d'une panne . Ce numéro FT ancien, ils ne voulaient pas le perdre d'où la résiliation
. Bonjour

La ligne Orange sert de support à l'ADSL également, si on résilie la ligne analogique directement auprès d'Orange, on ne retrouver avec plus rien, la ligne a été déconstruite , le numéro perdu et on ne peut pas faire une demande d'accès ADSL sur une ligne cuivre qui n'est plus référencée, (déconstruite)

C'est ce que je comprend de l'historique de ce que tu indiques.

C'est ce qui a été fait ? dans l'ordre ?

jisse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jisse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:46    Sujet du message: 161612 148619
Répondre en citant

Mobus 1 vous avez très bien résumé le problème.

Merci pour votre réponse.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour préciser : La ligne Orange fixe n'a pas été résiliée directement auprès d'Orange ?

Juste une demande de portabilité vers SFR a été faite ?

jisse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jisse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:54    Sujet du message: 161612 148619
Répondre en citant

A l'intention de Busyspider :

ORANGE leur a indiqué que le numéro n'était pas perdu et d'ailleurs il a servi lorsque Free a installé l'ADSL. Ils ont pu se servir de cette ligne ancienne pendant plusieurs jours. Ils se sont inscrits avec cet ancienne ligne. Bizarre!
Pensez-vous qu'ils pourront récupérer cette ligne (Free) ou en créer une nouvelle?. Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui pour le numéro il est récupérable jusqu'à 40 jours après la prise en compte de la résiliation.

L'inscription sur la ligne ancienne probablement encore active, puis désactivé (inactive) ensuite, ce qui génère une erreur au câblage. (c'est une hypothèse)

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:16    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui pour le numéro il est récupérable jusqu'à 40 jours après la prise en compte de la résiliation.

L'inscription sur la ligne ancienne probablement encore active, puis désactivé (inactive) ensuite, ce qui génère une erreur au câblage. (c'est une hypothèse)

Hello busy',

j'ai envoyé un compte rendu sur un commentaire précédent , il ne s'agit pas d'une erreur de câblage mais en gros SFR a écrasé la ligne de Free.

jisse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

jisse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:34    Sujet du message: 161612 148619
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, vous avez bien cerné le problème et m'avez donné de bonnes indications.
Je pense qu'il faut attendre que Free fasse le nécessaire car SFR fait la sourde-oreille.

Bonne Journée. JCV

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:44    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

jisse34 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, vous avez bien cerné le problème et m'avez donné de bonnes indications.
Je pense qu'il faut attendre que Free fasse le nécessaire car SFR fait la sourde-oreille.

Bonne Journée. JCV

Yes il suffit d'attendre le recâblage de Free en moyenne 1-2 semaines pour le traitement , par contre si SFR demande le câblage aussi , ça sera une autre histoire :\

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: