Fred45800 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:23 Sujet du message: (Fibre) Free ne me contacte pas...
(Fibre) Free ne me contacte pas...6309157237
Bonjour,
Ma rue est fibré depuis quelques mois et enfin je reçoit des mails de SFR et Orange. Mais pas de Free ?
Savez-vous pour quoi ?
J'ai appelé Free et la personne au téléphone me dit d'attendre un mail ! Mais cela fait 1 semaine est toujours rien.
SFR me propose une offre d'1 an à 25€ + 49 € de frais de dossier mais il me rembourse mais frais de résiliation chez Free.
Pensez-vous que c'est une bonne offre ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:37 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Tous les opérateurs ne sont pas nécessairement éligibles en Fibre au même moment, à votre adresse.
Vérifiez l’éligibilité de votre adresse sur le site de free.fr. S’il vous propose des offres Freebox Fibre optique, alors vous êtes bien éligible.
Vous pouvez accélérer la prise de RDV, en contactant le service Free Fibre infrastructure au 1033. Sinon en ouvrant un sujet auprès du forum de l’aduf, et qu’un corps Free y reponde. Nombreux e-mails (Gmail, Hotmail etc) sont refusés, sauf Free et la poste entre autres. Il faut indiquer en profil votre identifiant fbx pour qu’un corps Free accède à votre dossier. Le délai peut être de plusieurs jours pour avoir une réponse.
Seul vous pouvez savoir si l’offre est intéressante, selon vos propres critères. En terme de tarif proposé, c’est l’équivalent de l’offre Mini 4K (29,99€/mois).
DG33600, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 22:30 Sujet du message:
3529831270
Fred45800 a écrit:
Donc SFR a le monopole je n'ai pas le choix. Je vais devoir quitter Free pendant 1 an.
Incroyable comme le fait d'être enfin éligible à la Fibre s'accompagne subitement d'une perte de possibilités, de choix...
Si vous étiez à ce point si malheureux en ADSL, pourquoi n'avez-vous pas tenté la 4G ? A défaut de déménager ?
Aussi brutalement, vous DEVEZ changer ? Et PENDANT 1 AN ?
Attendez un peu, déjà, et peut-être qu'Orange ajoutera ses matériels sur votre NRO... Là vous aurez (enfin) le choix.
Prendre (rapidement) le non choix de l'opérateur d'infrastructure diminue vos chances de voir arriver les autres opérateurs rapidement; donc d'avoir le choix (concurrence réelle voire féroce).
Patience... patience (oui, j'ai la Fibre Free, non je ne bosse pas chez Free)
CylenaK, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 22:36 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Saran est en ZMD, Donc SFR a couvert la zone mais doit mutualiser aux autres opérateurs nationaux suivant la convention avec l'ARCEP.
Cela veut dire que le réseau est mis en place par SFR et qu'ensuite les autres opérateurs doivent mettre en place leurs équipements dans les armoires de rues (PM).
Simplement à l'ouverture, la plupart du temps, seul SFR et Orange ont leurs équipements en place de part leurs grosses structures, pour Bouygues et Free, ils mettent un peu plus de temps.
Ton éligibilité chez Free va bientôt arriver, suffit juste d'attendre un peu.
DG33600, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 7:13 Sujet du message:
3529831270
Et puis, pour peu que tu te précipites sur une offre SFR, tu n’es pas à l’abri que Free te recontacte (vérifie ton numéro de contact) dès qu’il équipera ta zone (et avant même qu’un voisin resté Free) pour une offre ancien client avec une v6 Fibre à 9,99€/mois pendant 1 an...
Ce serait con de t’engager sur un an... chez SFR !
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Tutor Somme
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Tutor Somme a été racheté par Covage qui vient d'être racheté par Altice / SFR
Quelle conclusion tirer ? attendre Free ou pas ?
Si je quitte Free pour la Fibre existe t il un tuto pour expliquer comment procéder , à moins que je passe par une mutation de FAI ADSL avec portabilité pour ensuite passer à la Fibre chez le nouveau FAI.
Il parait que ce n'est pas simple, car il faut demander la portabilité , attendre que la Fibre soit opérationnelle pour résilier l'ADSL puis retourner le matériel chez Free qui selon certains témoignages fait parfois semblant de ne pas l'avoir reçu . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Busyspider, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:16 Sujet du message:
1313311589
Pour les choix toi seul peut décider.. moi j'aime bien l'accès Free, et à ta place j'attendrai... (je réponds ici à circitor )
le logement est déjà raccordé ? la prise optique en place ? parfois sur les RIP c'est le cas. Free on sait que le raccordement est gratuit, certains autres opérateurs font payer cela et Free l'offre est la même pour tout le monde..
Seule exception la Freebox Delta qui permet un débit jusqu'à 10 G (avec les équipements compatibles) Les autres Freebox c'est jusqu'à jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit montant.
Je ne connais pas pour les autres opérateurs, certains ont des forfaits différents selon le débit proposé sur une offre.
@circitor pour toi c'est Covage (tutor Somme) qui a fibré ta rue voir le PM de rattachement PM de rattachement : TSO-SITE-A2F6F
circitor, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 22:51 Sujet du message:
1949116743
Busyspider,
La Fibre est sur les poteaux dans la rue , mais le cablage vers la maison n'est pas fait. Il suffira d'utiliser le fourreau existant .Selon la CommComm la durée du raccordement gratuit va certainement être prolongée ( ça ne signifie pas que tel ou tel opérateur puisse facturer des frais ! ) . Au début on nous a dit que Free serait là , depuis les réponses sont devenues vaseuses et surtout : Free ne se manifeste pas .
Attendre , c'est ce que je fais , mais si au moins on avait une date pour l'implication de Free dans ce réseau , ça pourrait justifier l'attente . J'ai des amis qui sont fibrés avec des FAI alternatifs / virtuels inconnus du grand public et en sont très satisfaits .
Dur dur ... _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Pour les choix toi seul peut décider.. moi j'aime bien l'accès Free, et à ta place j'attendrai... (je réponds ici à circitor )
le logement est déjà raccordé ? la prise optique en place ? parfois sur les RIP c'est le cas. Free on sait que le raccordement est gratuit, certains autres opérateurs font payer cela et Free l'offre est la même pour tout le monde..
Seule exception la Freebox Delta qui permet un débit jusqu'à 10 G (avec les équipements compatibles) Les autres Freebox c'est jusqu'à jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit montant.
Je ne connais pas pour les autres opérateurs, certains ont des forfaits différents selon le débit proposé sur une offre.
@circitor pour toi c'est Covage (tutor Somme) qui a fibré ta rue voir le PM de rattachement PM de rattachement : TSO-SITE-A2F6F
Bonjour,
Ma situation a évolué , en testant sur le site de Free , j'ai le message suivant:
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free! Mais il m'est impossible de contacter Free et la seule info qui m'est retournée , c'est que Free Infrastructure me contactera.
J'ai quand même laissé à nouveau mon mail et mon mobile car je "fais preuve d'intérêt" mais comment faire maintenant , et si je suis bien ce qui est indiqué sur le site Free : si je prends la Fibre avec ma Révolution, ça me coutera 19.99€ / mois avec un engagement d'un an puis 44.99€ / mois ( j'espère que ça ne s'applique pas qu'aux nouveaux abonnés ) _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum